05-03-2007, 09:55 AM
<!--quoteo(pid=21633089:date=02.05.2007 à 22:40:name=ggta)-->CITATION(ggta @ 02.05.2007 à 22:40) [snapback]21633089[/snapback]<!--quotec-->Quels sont les meilleures adresses pour trouver un 205 GTI 1.9 en bon état?
Quels sont les trucs à savoir avant achat?
Kid du kilométrage?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mecanique moteur indestructible ou presque. A la limite elle peut bouffer de l huile par les joints de queue de soupapes, plus rarement par les segments.
L electronique peripherique est plus fragile et le depressiometre coute cher: 800 euros me semble t il. Il est detecte par un ralenti chaotique.
Les suspattes sont solides, mais les articulations de train AR peuvent avoir souffert (verifier le CT). Si reparation, ca chiffre vite avec la MO. Sinon, on peut monter un train AR de 309GTI pour 300 euros qui est 2cm plus large. Mais il faut le trouver ...
La caisse elle-meme a tendance a bouger, mais toutes les bagnoles se deforment. Meme ma precedente 206 S16 avait toute la coque qui se tordait dans les virages et les moquettes sautaient de partout.
Le freinage d une 1L9 est top de chez top, tres violent et les pieces super raisonnables.
Voila, lors d un test, deja verifie qu elle n ait pas de kits suspattes rabaissees, moteur d origine, ligne d origine, laisse la chauffer a l arret. Elle doit monter en regime de maniere tres lineaire jusqu au rupteur. Les appuis en virage doivent etre sains. En ligne droite, si lors d une acceleration, elle tire de cote, les silentblocs moteur sont a changer. Euh, il me manque des trucs, mais je pense que t as deja de quoi faire la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Quels sont les trucs à savoir avant achat?
Kid du kilométrage?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mecanique moteur indestructible ou presque. A la limite elle peut bouffer de l huile par les joints de queue de soupapes, plus rarement par les segments.
L electronique peripherique est plus fragile et le depressiometre coute cher: 800 euros me semble t il. Il est detecte par un ralenti chaotique.
Les suspattes sont solides, mais les articulations de train AR peuvent avoir souffert (verifier le CT). Si reparation, ca chiffre vite avec la MO. Sinon, on peut monter un train AR de 309GTI pour 300 euros qui est 2cm plus large. Mais il faut le trouver ...
La caisse elle-meme a tendance a bouger, mais toutes les bagnoles se deforment. Meme ma precedente 206 S16 avait toute la coque qui se tordait dans les virages et les moquettes sautaient de partout.
Le freinage d une 1L9 est top de chez top, tres violent et les pieces super raisonnables.
Voila, lors d un test, deja verifie qu elle n ait pas de kits suspattes rabaissees, moteur d origine, ligne d origine, laisse la chauffer a l arret. Elle doit monter en regime de maniere tres lineaire jusqu au rupteur. Les appuis en virage doivent etre sains. En ligne droite, si lors d une acceleration, elle tire de cote, les silentblocs moteur sont a changer. Euh, il me manque des trucs, mais je pense que t as deja de quoi faire la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]