Ma 205 Gti 105ch 1985
#31
Tres belle auto.

Pour le bruit sur autoroute, c'est comme le freinage, c'est ce qui "date" le plus les voitures anciennes.
Répondre
#32
<!--quoteo(pid=2130773353:date=20.05.2006 à 22:10:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 20.05.2006 à 22:10) [snapback]2130773353[/snapback]<!--quotec-->

mais mes 1ères impressions :
- l'auto semble très saine: ralenti régulier, démarre aussi bien à froid qu'à chaud, elle ne tire pas sur un coté, elle n'a apparamment jamais tappé.
- je suis surpris du confort de suspension [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , j'avais souvenir d'un truc plus raide
- l'auto est plutôt silencieuse à petite vitesse mais franchement bruyante sur autoroute , en même temps elle n'est pas faite pour çà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
- les 105ch sont présents, le petit 1.6l monte très régulièrement jusqu'à la zone rouge. sans être impressionnant mais çà pousse plutôt pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
- je m'attendais à une auto avec pas de couple mais ce n'est pas le cas . elle reprend très bien même en 5è sous 3000 tours, ce qui fait que l'auto est très agréable
- la tenue de route semble très bonne avec un train avant soudé dans les virages mais je n'ai pas été taquiner la limite avec cette flotte...
- le freinage est franchement moyen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] , faut appuyer comme une vache pour que çà freine. sous la flotte j'ai essayé un freinage appuyé et c'est l'arrière qui bloque en premier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] donc faut faire gaffe c'est vachement piégeux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
- la conso pendant mes 400 km d'autoroute à 110-120 km/h maxi : 8,1 litres aux 100 km: c'est correct...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Bravo et félicitation pour ton achat !

Je garde un excellent souvenir de ma 205 GTI et j'éspère pouvoir en racheter une un jour ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Sinon pour le freinage je pense qu'il a besoin d'une petit remise à neuf. Ceci dit gaffe aux freinages en courbes il faut prendre le réflexe de contre braquer en même temps. Sinon c'est une sportive donc toujours du gaz en courbes et là ça passe fort.

Bonne route et félicitaiton ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

SA
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#33
<!--quoteo(pid=2130773353:date=20.05.2006 à 22:10:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 20.05.2006 à 22:10) [snapback]2130773353[/snapback]<!--quotec-->
un beau jour de fin mars 1984, mon papa arrive un soir à la maison (…)
et donc 8 jours après un vendredi soir on était aller chercher cette magnifique 205 GTI 105 gris clair chez Peugeot<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quasiment à la même époque, en juin 1984, mon père a acheté une des toutes premières Golf II GTI. J'avais 14 ans. Mais il l'a gardé suffisamment longtemps pour que j'ai l'occasion de la conduire. J'en garde d'excellents souvenirs.
Répondre
#34
<!--quoteo(pid=2130774266:date=22.05.2006 à 17:02:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 22.05.2006 à 17:02) [snapback]2130774266[/snapback]<!--quotec-->
. Ceci dit gaffe aux freinages en courbes il faut prendre le réflexe de contre braquer en même temps. Sinon c'est une sportive donc toujours du gaz en courbes et là ça passe fort.

Bonne route et félicitaiton ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

SA
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

alors là j'allait te le dire, surtout prend bien le temps de faire connaissance avec ta nouvelle monture et de bien comprendre ses réactions car malgré tous se que tu liras ou entendra il est clair qu'une 205 GTI (comme tous autre petit jouet de l'époque) a sont caractere, comme le dis Saint andré surtout pas de frein ou de laché de gaz en entrée de courbe ou dans la courbe tant que tu ne la connaitra pas sur le bout des doigt, sinon la sanction risque d'etre plus que rapide et irréversible sur une auto de cette age qui n'a malheureusement plus aucune valeur au yeux des assureurs sans expertise (que je te conseil vivement d'ailleurs car meme si tu touche sans etre en tord il ne faudra pas grand chose pour qu'elle soit déclarée epave...)....

en tous cas super acquisition et surtout prend bien ton pied dans cette voiture que plus aucun constructeur n'ose faire..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Répondre
#35
merci pour vos commentaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]


vivement ce (long) week-end que je puisse la conduire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#36
bravo Manu !

quand j'étais étudiant un pote avait une 115ch que j'adhorais conduire dès que l'occasion se présenatait !!!


"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#37
et dire que j'ai rate ton topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai fait la gueule toute la journee apres que tu sois reparti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
J'y etais tres attache. Je regrette de ne pas avoir pu la conduire "comme if faut" une derniere fois mais bon c'est comme ca ... 2000 bornes en 2 ans, la raison doit parfois l'emporter ...

Pour les freins, la Gti 1.6 c'est pas la meilleure freineuse du monde (dans mon souvenir ma 115 ne freinait pas mieux...). Cela dit dans ton cas les indices sont les suivants

- le fluide est neuf
- flexibles avants neufs
- les tambours sont recents

MAIS les pneus arrieres sont effectivement plus anciens et plus uses que les avants ...

tu devrais peut etre essayer de permutter les avants et arriere, si l'equilibe te semble meilleure cela peut valoir le coup le lui offrir de nouvelles chaussettes a l'arriere ?

Au fait le double des cles devrait arriver sous peu , la petite les avait planque dans un placard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Enciore une fois, je suis content qu'elle soit parti chez un passionne pour qui l'auto signifie quelque chose sentimentalement. On devrait toujours achete ses voitures pour ce motif.

Bonne route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#38
<!--quoteo(pid=2130775362:date=24.05.2006 à 15:06:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 24.05.2006 à 15:06) [snapback]2130775362[/snapback]<!--quotec-->
et dire que j'ai rate ton topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai fait la gueule toute la journee apres que tu sois reparti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je comprends , c'est un peu comme si je t'avais piqué ta femme, çà fait toujours un choc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]



<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les freins, la Gti 1.6 c'est pas la meilleure freineuse du monde (dans mon souvenir ma 115 ne freinait pas mieux...). <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
le pb n'en est peut-être pas un
bcp de gars sur le forum 205GTI me disent que c'est normal et que pour eux aussi c'est l'arrière qui bloque en premier sous la flotte...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu devrais peut etre essayer de permutter les avants et arriere, si l'equilibe te semble meilleure cela peut valoir le coup le lui offrir de nouvelles chaussettes a l'arriere ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je vais voir si je roule beaucoup, et dans ce cas je me fenderais de 2 pneus neufs


<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Au fait le double des cles devrait arriver sous peu , la petite les avait planque dans un placard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ayé, c'est arrivé hier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
ralalaahhh les gamins, les miens sont pareils, ils ont toujours une sale manie de jouer avec les affaires des grands [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enciore une fois, je suis content qu'elle soit parti chez un passionne pour qui l'auto signifie quelque chose sentimentalement. On devrait toujours achete ses voitures pour ce motif.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
je l'aime déjà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

depuis que je l'ai , ma Mercedes me parait toute fade maintenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#39
Felicitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]


J'ai toujours des souvenirs emus des conneries faite avec mon cousin au volant de sa 1.9 GTI ... Une auto que j'aimerai bien avoir dans mon garage !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#40
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Bel achat!

Des que j'aurais un peu de place et de temps je me prendrais bien aussi une des premieres 1.9 avec une bonne restauration et une petite prepa moteur et chassis, c'est que du bonheur ces caisses vivantes à souhait.
Répondre
#41
Fellicitations pour ta nouvelle auto,

J'ai gardé (précieusement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) ma 205 Rallye d'étudiant alors que personne n'en voulait, maintenant je ne regrette pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je comfirme , ne lève pas le pieds en courbe et met tes meilleurs pneus à l'arrière, t'auras moins de surprises... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Pour le bruit à certains régimes on à l'impression que la "caisse" de l'auto faite "caisse de résonnance", le phénomène est accentué sur la rallye par l'absence d'isolation phonique et le devil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Mais c'est trop bon!

Encore bravo et roule ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#42
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]

quelques nouvelles photos de ma bombinette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]


[Image: pa280075smallcy1.jpg]
[Image: pa280064smallhg8.jpg]
[Image: pa280108smallnn9.jpg]

l'ensemble des documents de bord d'époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
le carnet d'entretien est tamponné jusqu'à 80.000km...
[Image: pa280109smallaw4.jpg]

les pare-soleil d'époque , accessoires Peugeot achetées par l'ancienne proprio en 1985 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
[Image: pa280113smallwb1.jpg]

autre accessoire d'époque fournie avec la voiture, une canne d'antivol à poser entre le levier de frein à main et le levier de vitesse...
vu la taille et le poids de l'engin , çà m'étonne pas que mon pommeau de vitesse était foutu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
vraiment pas pratique ce truc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
[Image: pa280116smallml8.jpg]


rencontre avec une nouvelle petite copine, une GTI 130ch phase 2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[Image: pa280073smallrg8.jpg]
[Image: pa280091smallis1.jpg]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#43
Elle est decrantee la pauvre 1L9 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

C est vraiment pas cool de faire ca a ces voitures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Sinon elle sont en super etat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Répondre
#44
<!--quoteo(pid=21559606:date=29.10.2006 à 15:08:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 29.10.2006 à 15:08) [snapback]21559606[/snapback]<!--quotec-->
Elle est decrantee la pauvre 1L9 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

C est vraiment pas cool de faire ca a ces voitures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Sinon elle sont en super etat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui c'est la seule entorse à l'origine, le proprio devrait la faire remonter prochainement, il l'a achetée comme çà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

sinon pour être monté dedans, cette GTI 130 marche encore super bien malgré ses 17 ans et 140.000km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
une 1.9l c'est quand même un monde différent de ma 105ch. çà marche quand même nettement plus fort et çà freine beaucoup mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
je préfère ma 105 pour le coté collector et sentimentalement mais faut reconnaitre que la 130ch est meilleure en tout...

l'idéal serait que j'ai les deux : une 105 pour le collector et une 130ch pour le fun [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#45
C est ce que je crois aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mais sortant de la S16 qui etait tres efficace (je ne pense pas etre plus vite avec la GTI encore), je ne voulais pas moins de patate et surtout de freins. Avec la 1L9, c est parfait. Un pur bouledogue entre les pattes, gros caractere muscle, precise comme une lame, j adore cet engin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

PS: a ces kilometrages, surveille bien le jeu au train AR !
Répondre


Atteindre :