Ducati Ou Pas???
#1
Bonsoir

je vend mon fz6 sur la section occasion, c'est une tres bonne moto (d'ailleurs c'est ma deuxieme). Néanmoins je souhaite changer de monture.

Aussi je souhaite m'en referer à vos expériences....j'ai en effet trouvé une ducati 900ss de 2003 avec 8500km...elle est tres belle et jaune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

qu'en pensez vous et sincerement est ce raisonnable sachant que j'aime les petites arsouilles et que je fais 10000km par an.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
@+
que la force des soupapes soient avec nous...
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#2
<!--quoteo(pid=2130773777:date=21.05.2006 à 19:40:name=fred44nt)-->CITATION(fred44nt @ 21.05.2006 à 19:40) [snapback]2130773777[/snapback]<!--quotec-->
qu'en pensez vous et sincerement est ce raisonnable sachant que j'aime les petites arsouilles et que je fais 10000km par an.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En quoi ce ne serait pas raisonnable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
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#3
C'est pas un foudre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Sortant du FZ6 il n'y a rien de deraisonnable. Par contre renseigne toi bien sur l'entretien pres de chez toi... Parce que ça coute un oeil. Distri, jeu aux soupapes etc... se fait beaucoup plus souvent que sur une jap's
Coureur de terrasses...
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#4
<!--quoteo(pid=2130773794:date=21.05.2006 à 19:58:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 21.05.2006 à 19:58) [snapback]2130773794[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130773777:date=21.05.2006 à 19:40:name=fred44nt)--><div class='quotetop'>CITATION(fred44nt @ 21.05.2006 à 19:40) [snapback]2130773777[/snapback]<!--quotec-->
qu'en pensez vous et sincerement est ce raisonnable sachant que j'aime les petites arsouilles et que je fais 10000km par an.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En quoi ce ne serait pas raisonnable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
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ben en fait je voulais savoir si elle supportait la conduite un tant soit peu quotidienne ou est ce un reel pousse au crime...
que la force des soupapes soient avec nous...
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#5
je possède une moto très similaire, à ceci près que c'est un millésime ssie 2002 avec le bras ar fin et moins joli que les millésimes suivant. Jaune aussi, et carénage intégral. Je l'ai achetée d'occasion et un peu par hasard à un collègue d'un ami. 1ère main, elle avait 3800 km en sept 2004 et je l'avais eu pour 5800 €. J'ai parcouru depuis 14000 km avec. Je partage les km avec une autre un peu plus fonctionnelle et économe au jour le jour. Pour aller avec au boulot j'évite en hiver car elle est juste assez chaude en arrivant.

Comme on le dit plus haut ce n'est pas un foudre par rapport à ce qu'on sort aujourd'hui chez beaucoup de constructeur à plus de 100/120 cv. C'est un 2 soupapes un peu rustique pour la gamme actuelle.
Mais les cv sont vite disponibles en bas et sans avoir à monter à 10000 rpm. D'ailleur ça rupte à 7500.
C'est un moteur très agréable, rugueux et généreux, bonne sonorité même avec les pots d'origine, et ça tracte bien même à deux, et même en mode tranquillou. Quand on taquine, le moteur grogne et les tours montent sympatiquement, avec caractère... Ce qui en fait une moto un peu biface. Côté conso ça reste décent car en montagne je tiens les 300 km tranquille avec un réservoir et l'entame de la réserve. Huile que dalle.
Pour la ville et les petits lacets on dit souvent de changer le pignon de sortie de BV pour un plus petit, pour gagner en souplesse. Je n'ai rien touché.

Le chassis est raide et précis, et demande que l'on se sorte un peu les doigts si on veut exploiter la moto à un rythme soutenu. Mais quand le coup est pris, ça monte bien et fort, même dans les petits lacets bien serrés.
Rien à redire dans les grands enchaînements pressés où la partie cycle est royale... Quand au freinage, l'ar est un simple ralentisseur, comme souvent sur ces italiennes, et devant ça freine fort tout en remontant bien les informations.

Les combinés sont réglables dans tous les sens ce qui te laisse beaucoup de possibilités à essayer. Pour ma part je n'ai rien touché, juste un peu durci l'AR.

Pour se promener plus ou moins loin, c'est presque un cargo, ce qui est devenu rare aujourd'hui : gros caisson sous la selle, et beaucoup de volume dans les bajoues de carénage de part et d'autre de la selle. J'y rentre une bouteille d'eau 1,5 l. d'un côté, ou un bidon d'huile 1,0 l., une combi de pluie, des surbottes, des gants de rechanges, la bombe de graisse, la bombe anticrevaison, le bloc disque, une grosse chaine+cadenas, une grande durit de transfert, la trousse à outils, le mano de pression, et des tas d'autres bricoles. Si si c'est vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Question duo, une vraie place à l'ar, une grande poignée, des repose-pieds pas trop hauts, je n'ai entendu les plaintes légitimes que passés les 700 km journaliers...

C'est une italienne. Un peu comme les petites anglaises, elle peut faire ses petits caprices. Vas te promener sur le forum de Planete Ducati, tu en entendras de toutes les couleurs. La mienne n'a jamais moufté, à ce jour.

Reste le coût de maintenance, inévitablement, c'est une Ducati... Les fameuses courroies tous les 20 000 ou les 2 ans, les réglages fins (basculeurs et soupapes), le prix de la m.o. version grande orfèvrerie... On arrive cependant à maintenir les coûts à un niveau acceptable en prenant en charge certaines opérations soi-même, au détriment du remplissage officiel du carnet, certes.

Mais voilà, c'est une moto attachante, et à 10 000 par an, soit une révision annuelle, tu ne vas pas te ruiner en frais. Une révision compléte + les courroies c'est 415 euros ttc en 2005 en Haute Savoie dans le réseau.

Par contre, ce n'est pas une moto pas très facile à revendre : le modèle devient un peu hors actualité par rapport aux hyper bikes plus récents. les jaunes sont aussi moins recherchées que les rouges ou les gris senna. Alors si tu en as une en tête, il ne faut pas craquer sur un prix trop elevé. Et bien sûr déterminer avec précision la cohérence de la maintenance. 8500 km et 3 ans, les courroies ont dû être changées ou doivent l'être.
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#6
<!--quoteo(pid=2130773878:date=21.05.2006 à 22:33:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 21.05.2006 à 22:33) [snapback]2130773878[/snapback]<!--quotec-->
On arrive cependant à maintenir les coûts à un niveau acceptable en prenant en charge certaines opérations soi-même, au détriment du remplissage officiel du carnet, certes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce qui, sur ce genre de moto, est plus penalisant au moment de la revente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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#7
<!--quoteo(pid=2130773878:date=21.05.2006 à 22:33:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 21.05.2006 à 22:33) [snapback]2130773878[/snapback]<!--quotec-->
je possède une moto très similaire, à ceci près que c'est un millésime ssie 2002 avec le bras ar fin et moins joli que les millésimes suivant. Jaune aussi, et carénage intégral. Je l'ai achetée d'occasion et un peu par hasard à un collègue d'un ami. 1ère main, elle avait 3800 km en sept 2004 et je l'avais eu pour 5800 €. J'ai parcouru depuis 14000 km avec. Je partage les km avec une autre un peu plus fonctionnelle et économe au jour le jour. Pour aller avec au boulot j'évite en hiver car elle est juste assez chaude en arrivant.

Comme on le dit plus haut ce n'est pas un foudre par rapport à ce qu'on sort aujourd'hui chez beaucoup de constructeur à plus de 100/120 cv. C'est un 2 soupapes un peu rustique pour la gamme actuelle.
Mais les cv sont vite disponibles en bas et sans avoir à monter à 10000 rpm. D'ailleur ça rupte à 7500.
C'est un moteur très agréable, rugueux et généreux, bonne sonorité même avec les pots d'origine, et ça tracte bien même à deux, et même en mode tranquillou. Quand on taquine, le moteur grogne et les tours montent sympatiquement, avec caractère... Ce qui en fait une moto un peu biface. Côté conso ça reste décent car en montagne je tiens les 300 km tranquille avec un réservoir et l'entame de la réserve. Huile que dalle.
Pour la ville et les petits lacets on dit souvent de changer le pignon de sortie de BV pour un plus petit, pour gagner en souplesse. Je n'ai rien touché.

Le chassis est raide et précis, et demande que l'on se sorte un peu les doigts si on veut exploiter la moto à un rythme soutenu. Mais quand le coup est pris, ça monte bien et fort, même dans les petits lacets bien serrés.
Rien à redire dans les grands enchaînements pressés où la partie cycle est royale... Quand au freinage, l'ar est un simple ralentisseur, comme souvent sur ces italiennes, et devant ça freine fort tout en remontant bien les informations.

Les combinés sont réglables dans tous les sens ce qui te laisse beaucoup de possibilités à essayer. Pour ma part je n'ai rien touché, juste un peu durci l'AR.

Pour se promener plus ou moins loin, c'est presque un cargo, ce qui est devenu rare aujourd'hui : gros caisson sous la selle, et beaucoup de volume dans les bajoues de carénage de part et d'autre de la selle. J'y rentre une bouteille d'eau 1,5 l. d'un côté, ou un bidon d'huile 1,0 l., une combi de pluie, des surbottes, des gants de rechanges, la bombe de graisse, la bombe anticrevaison, le bloc disque, une grosse chaine+cadenas, une grande durit de transfert, la trousse à outils, le mano de pression, et des tas d'autres bricoles. Si si c'est vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Question duo, une vraie place à l'ar, une grande poignée, des repose-pieds pas trop hauts, je n'ai entendu les plaintes légitimes que passés les 700 km journaliers...

C'est une italienne. Un peu comme les petites anglaises, elle peut faire ses petits caprices. Vas te promener sur le forum de Planete Ducati, tu en entendras de toutes les couleurs. La mienne n'a jamais moufté, à ce jour.

Reste le coût de maintenance, inévitablement, c'est une Ducati... Les fameuses courroies tous les 20 000 ou les 2 ans, les réglages fins (basculeurs et soupapes), le prix de la m.o. version grande orfèvrerie... On arrive cependant à maintenir les coûts à un niveau acceptable en prenant en charge certaines opérations soi-même, au détriment du remplissage officiel du carnet, certes.

Mais voilà, c'est une moto attachante, et à 10 000 par an, soit une révision annuelle, tu ne vas pas te ruiner en frais. Une révision compléte + les courroies c'est 415 euros ttc en 2005 en Haute Savoie dans le réseau.

Par contre, ce n'est pas une moto pas très facile à revendre : le modèle devient un peu hors actualité par rapport aux hyper bikes plus récents. les jaunes sont aussi moins recherchées que les rouges ou les gris senna. Alors si tu en as une en tête, il ne faut pas craquer sur un prix trop elevé. Et bien sûr déterminer avec précision la cohérence de la maintenance. 8500 km et 3 ans, les courroies ont dû être changées ou doivent l'être.
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merci c'est super sympa!!!! pile poil ce que j'attendais

par contre je doute un peu sur la revente....

j'essayes demain matin, on verra bien

@+
que la force des soupapes soient avec nous...
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