GP F1 Singapour
#1
Bonjour a tous,



Je rentre a l'instant des essais libres du GP de SG ou je vais passer pas mal de temps ce WE et j'en profite pour faire un petit post car c'est mon premier GP de F1.

J'avais lu partout que le bruit était catastrophique et bien je ne suis absolument pas d'accord du tout: elles font un beau bruit moderne, on entend bien le turbo qui souffle et c'est vraiment supportable meme pour les kids.

On ne rend pas compte de la vitesse mais après check sur les videos embarques elles passent a 200-210 avant le virage 18 ou j'ai mes places.

Premier crash pour Alexander Rossi sur Marussia lors de son premier GP...



Le cadre est carrément hallucinant et c'est vraiment la grande fete de l'année dans toute la ville avec notamment plein de concerts. Ca fait plaisir pour des passionnes d'automobiles que nous sommes...



Vivement la suite du we... (fingers crossed pour que le haze ne viennent pas perturber la fete) et peut etre que Hamilton va égaler Senna dimanche.



A+

Julien



[Image: C6A85B81-7DF3-40A8-A378-260FFC0A82FB_zpssa1rnxnx.jpg]



[Image: 0D974F32-CA49-4F33-B7F5-44EAFCB9C237_zpscg3y1cdh.jpg]
Répondre
#2
Bien



Pour le bruit, j'étais allé au GP de Barcelone en 2004 ou 2005 (avec quelques anciens d'ici d'ailleurs, ca rajeunit pas Ph34r ) , je garde un très mauvais souvenir du boucan que ca pouvait faire, insupportable...
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#3
Il y a une très très grosse différence entre les année V10/V8 et les V6 turbo. Sur les premier GP en V6 turbo, tu pouvais meme entendre les pneus alors qu'avec les V10, tu entendais pas ton voisin qui hurlait à côté de toi.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#4
Donc finalement, c'est beaucoup mieux. On a moins de risque de devenir sourd.



Sinon, sympa l'architecture des immeubles dans le fond des photos.
Répondre
#5
Le grand-prix est d'un chiant...
Répondre
#6
Ca fait bien longtemps que je ne regarde plus cette mascarade. Je suis tombé sur les prix des places de je ne sais plus quel random GP, c'était une blague, du racket pur et simple. A faire une fois dans sa vie quand même parce que les vitesses sont impressionnantes mais tout le reste concentre ce qui me débecte.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#7
le bruit reste surement sympa, mais l'ancien bruit des V10/V8 reste inimitable. tant pis pour la surdité!



par contre le plus hallucinant que j'ai pu voir sont les courses de top fuel (dragsters americains). un bruit et des vibrations tellement violents que ca déclenchait les alarmes voitures du parking situé à 400m
Répondre
#8
(09-20-2015, 03:37 PM)ypos a écrit : Le grand-prix est d'un chiant...

En même temps faire courir des voitures comme ça sur un circuit de ce type... Fallait s'en douter. J'ai tenu 20 minutes en finissant de déjeuner hier... [Image: icon_rolleyes.gif]





Coureur de terrasses...
Répondre
#9
(09-20-2015, 08:22 AM)Onken a écrit : Il y a une très très grosse différence entre les année V10/V8 et les V6 turbo.

Jap



Citation :Sur les premier GP en V6 turbo, tu pouvais meme entendre les pneus alors qu'avec les V10, tu entendais pas ton voisin qui hurlait à côté de toi.

+1

Elles font un peu plus de bruit qu'à l'arrivée de ces moteurs mais ça n'a rien à voir avec le hurlement des atmos flirtant avec les 20 000 rpm. Ces dernières avaient un volume sonore déraisonnable, cela dit.







Sinon je ne l'ai pas trouvé chiant ce GP. Faut faire autre chose en même temps bien sûr mais il était divertissant.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
la 1ere fois que je suis allé sur une GP F1 j'ai eu les poils irisés pendant 5 minutes



c'est Magique comme bruit un V10 Love



ça fait parti de la magie ... perdu
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#11
par contre, dire que la F1 est de plus en plus chiante, ce n'est pas vraie.

certes il y a une éuipe dominante, mais ca a toujours était le cas. il y a beaucoup plus d'action en piste depuis quelques années, ce n'est plus un sprint de 90min avec dépassements dans les stands. les performances évoluent tout au long de la course différemment selon les stratégies, les pilotes, les voitures.

il y a aussi beaucoup d'infos en temps réel disponible, radio pilotes/stands, temps au tours/ecarts, camera un peu partout...ca a fait beaucoup de progrès.



Je suis tombé sur des GP des années 80...c'etait soporifique. filmés par trois cameras sur le circuit, voitures visuellement lentes, dépassements assez rare...

oui les condensés des meilleurs moment des années 70/80 en mettent plein les yeux, mais le meme exercices avec les années 00/10 produit le meme effet.



par contre, les circuits comme Sotchi, c'est une catastrophe. on a l'impression qu'ils roulent sur un parking géant entourés de grillage et de beton. les gradins sont vides ou invisible, la piste est plate...c'est tres moche
Répondre
#12
(10-14-2015, 06:27 PM)abcdrepie a écrit : par contre, dire que la F1 est de plus en plus chiante, ce n'est pas vraie.

certes il y a une éuipe dominante, mais ca a toujours était le cas. il y a beaucoup plus d'action en piste depuis quelques années, ce n'est plus un sprint de 90min avec dépassements dans les stands. les performances évoluent tout au long de la course différemment selon les stratégies, les pilotes, les voitures.

il y a aussi beaucoup d'infos en temps réel disponible, radio pilotes/stands, temps au tours/ecarts, camera un peu partout...ca a fait beaucoup de progrès.



Je suis tombé sur des GP des années 80...c'etait soporifique. filmés par trois cameras sur le circuit, voitures visuellement lentes, dépassements assez rare...

oui les condensés des meilleurs moment des années 70/80 en mettent plein les yeux, mais le meme exercices avec les années 00/10 produit le meme effet.



par contre, les circuits comme Sotchi, c'est une catastrophe. on a l'impression qu'ils roulent sur un parking géant entourés de grillage et de beton. les gradins sont vides ou invisible, la piste est plate...c'est tres moche





excellente analyse Jap

j'ai commence a reelement suivre la F1 a l'adolescence donc l'epoque Schumacher/Hakkinen

la plupart des GP etaient ultra ch* avec tres, tres peu de depassement (moins qu'aujourd'hui)

quelle que soit l'epoque on trouve des depassements (rares) d'antologie. Je cite pele mele de meloire sans verifier : Hakkinen sur Schumacher a Spa, Alonso sur Schumi a Suzuka, Webber sur Alosno a Spa etc ..



la perte de bruit : oui si on compare aux V12, V6 Turbo ou V10. Par contre, pour moi, les V8 atmo etaient pourris ...
Répondre


Atteindre :