Vidange Boite Ford Sur Catheram
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à Tous,

Bon, dans ma liste des opérations à faire sur ma seven, il y a : Vidange de la boite

Lisant les conseil du manuel CAT, je me procure une Clef Allen de 10 dont on coupe un morceau afin de n'avoir que 10-15 mm d'emcombrant maximum afin de la glisser entre la boite et le tunnel.

Cat sur chandelle, moi en desous et hop en 3 minutes le bouchons de vidange de la boite est oté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

5-10 Cl d'huile s'écoule rapidement ....

sachant que le boite Ford contien ~ 1.9 Litres d'huile je me procure donc une pompe à huile avec un Tuyaux en plastoc transparant ( diam 7-8 mm extérieur ) afin de pomper le reste de l'huile .....

mais là, problème .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Impossible de faire rentrer ce ^##*+ de tuyau dans l'oriffice de la boite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] .... m'étonne, la boite doit être pleine comme un eouf de pignion, engrenage, etc......

je vois pas comment j"arriverais à faire rentrer le tuyaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img] .....

vous qui avez déjà opéré .... vous faite comment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

merci de vos réponses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
bon, je suis retourner sous ma seven pour essayer encore

et là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/idee.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_idea.gif[/img] , j'ai trouvé <!--sizeo:4--><!--/sizeo--> <!--coloro:#CC0000--><!--/coloro-->LE TRUC <!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec--><!--/sizec--> pour vidanger la boite de vitesse ....

* Sans se salir comme un goret

* Facilement

* Et sans rien faire

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

je comprend même pas pourquoi personne n'y a penser avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

photos bientôt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
Heu..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

.... T'as retourné l'auto? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130775578:date=24.05.2006 à 23:19:name=olivierXFlow)-->CITATION(olivierXFlow @ 24.05.2006 à 23:19) [snapback]2130775578[/snapback]<!--quotec-->

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

trop compliqué .....

cherche encore petite scarabé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo(pid=2130775580:date=24.05.2006 à 23:20:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 24.05.2006 à 23:20) [snapback]2130775580[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130775578:date=24.05.2006 à 23:19:name=olivierXFlow)--><div class='quotetop'>CITATION(olivierXFlow @ 24.05.2006 à 23:19) [snapback]2130775578[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

trop compliqué .....

cherche encore petite scarabé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il y un point bas avec un beau trou fermé par un boulon sous la boite et qui est accessible directement sous la cat ?
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
moi,je l'ai enlevé 2 fois en 2 semaines et en enlevant,faut meme pas vidanger ,ca se fait tout seul et ca dure 2 heures
EX: Elise ,Europe,Europa ,Cat HPC french Cup,....

et maintenant Delta integrale Evo et V.W Funcup nr 54
Répondre
Interressant le coup du boulon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Je sais que le sujet à été traité 5000 fois mais vous mettez l'huile recommandée par ford ou autre chose?
Parce que vidanger c'est bien, mais aprés... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Répondre
pour vidanger (proprement et sans se rouler dans l'hule de vidange), je passe par le haut de la boite : il suffit d'enlever la plaque accessible par l'avant du tunnel dans le compartiment moteur (une dizaine de vis de 10).
ensuite une pompe de vidange électrique fiit le boulot.
bien replacer le couvercle : attention à la fourchette.
Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
Donc Huile de boite = 75w90 GLI4-GLI5 .....

la methode de fanch est parfaite pour les caterham en moteur FORD, pas pour les Rover, en effet l'ensemble boite - moteur sur les rover et nettement plus reculer que sur les ford ..... ( d'où aussi un meilleur centrage des masses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )

Sur une cat Rover, la plaque mentionné par fanch et quasiment inaccesible du moins les 3/4 des vis qui se trouve sous le tablier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

sinon pour vidange la boite, pas la peine d'une pompe à graisse, ou de matériel complexe..

un Tube transparent ( important le transparant ) diam ext ~ 5-6 mm ( pas plus ) Lg 30 cm suffit largement

il faut opérer par syphonnage... tous simplement.

On oter le bouchon de vidange de la boite , avec la fameuse clef BTR de 10mm coupée ( maxi 15 mm d'emcombrement )

on introduit le fin tube transparent dans l'orifice de la boite, faut tatonner un peu pour bien le faire renter et le faire passer à travers les pignons de boite.. il doit s'enfoncer d'un bon 5 Cm

l'autre bout du tuyau doit être naturellement en desous du point le plus bas de la boite et on souffle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] on doit entendre clairement des "bloup bloup" dans la botie, preuve que le tuyau est bien plongé dans l'huile de boite.

Maintenant on aspire .... n'aie pas peur .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] l'huile est assez épaisse, elle vient pas comme çà .....

on continue a aspirer l'huile, dés qu'elle aparait dans le tuyaux ( importance d'avoir un tuyaux transparant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) elle qu'elle arrive au niveau du point le plus bas de la boite on arrête et là, le principe des vases communiquant fait le reste .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ... l"huile s'écoule tout naturellement ..... pas rapidement pas certes, mais s'écoule comme même ( 30 minutes pour faire 1/2L environ )

[Image: 1000207medium9yb.jpg]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo(pid=2130775707:date=25.05.2006 à 12:31:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 25.05.2006 à 12:31) [snapback]2130775707[/snapback]<!--quotec-->
Sur une cat Rover, la plaque mentionné par fanch et quasiment inaccesible du moins les 3/4 des vis qui se trouve sous le tablier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
.../...
Maintenant on aspire .... n'aie pas peur .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] l'huile est assez épaisse, elle vient pas comme çà .....

la plaque sur les rover s'enlève facilement, je trouve...
Doigts de fée powaa un peu, certes, et à l'aveuglette, mais à la portée de tout proctologue ganté.

Attention à pas boire la tasse, vue l'odeur de merlan pas frais de l'huile bv, ça doit pas être très bon sur le palais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hmh.gif[/img]
Répondre

Atteindre :