Volkswagen
#46
(09-21-2015, 09:26 PM)Martini a écrit :
(09-21-2015, 09:18 PM)Nikotec a écrit : Quant à l'optimisation fiscale, moralement elle n'est pas défendable

L'optimisation fiscale, ce n'est rien de plus que de profiter des moyens de défiscalisation votés par le parlement.

Un peu comme les limitations de vitesse sur départementale ?



Ph34r
Répondre
#47
(09-21-2015, 09:30 PM)perdu a Londres a écrit :
(09-21-2015, 09:18 PM)Nikotec a écrit : Je pense surtout qu'en cherchant on va trouver et que d'autres trucs amusants vont se faire jour. Et si tout le secteur doit faire face à des prunes de cet ordre, m'est avis que les états vont faire preuve de mansuétude.





Encore une fois il ya une enorme difference entre des actions clairement illegales et frauduleuses et des actions stricto censu legales mais consideres , par certains (je ne leur donne ni tord ni raison), comme peu ethiques



On peut debattre de la difference mais aux yeux de la loi c'est tres, TRES different





Mais mince, se pointer à l'homologation avec un soft spécifique, c'est une fraude point. On parle de déterminer des valeurs techniques sur lesquelles sont assises un paquet de dispositions fiscales ou légales avec une configuration qui n'aura jamais lieu en conditions réelles ! C'est une optimisation ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#48
(09-21-2015, 09:53 PM)Tib a écrit :
(09-21-2015, 09:26 PM)Martini a écrit :
(09-21-2015, 09:18 PM)Nikotec a écrit : Quant à l'optimisation fiscale, moralement elle n'est pas défendable

L'optimisation fiscale, ce n'est rien de plus que de profiter des moyens de défiscalisation votés par le parlement.

Un peu comme les limitations de vitesse sur départementale ?



Ph34r





Non c'est bien ce que décrit Martini. Après, on pourrait aussi voter que certaines catégories ont plus de droits que d'autres, ça deviendrait légal. Serait ce pour autant légitime, évidemment non. L'optimisation fiscale est un euphémisme pour désigner la façon la plus simple de se soustraire à l'impôt.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#49
Bon, ben moi j'ai pas de merdafioul et un taux élevé de Co2 pour chacune de mes caisses, donc pas concerné...
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / 8C Spider / RS6 C7 / 430 Scuderia / Cooper S 2.0

Répondre
#50
(09-21-2015, 09:56 PM)Nikotec a écrit :
(09-21-2015, 09:53 PM)Tib a écrit :
(09-21-2015, 09:26 PM)Martini a écrit :
(09-21-2015, 09:18 PM)Nikotec a écrit : Quant à l'optimisation fiscale, moralement elle n'est pas défendable

L'optimisation fiscale, ce n'est rien de plus que de profiter des moyens de défiscalisation votés par le parlement.

Un peu comme les limitations de vitesse sur départementale ?

Non c'est bien ce que décrit Martini. Après, on pourrait aussi voter que certaines catégories ont plus de droits que d'autres, ça deviendrait légal. Serait ce pour autant légitime, évidemment non. L'optimisation fiscale est un euphémisme pour désigner la façon la plus simple de se soustraire à l'impôt.

Sans optimisation fiscale, il y aurait beaucoup moins de constructions de logements ou d'aides à domicile, par exemple. Sans optimisation fiscales, il n'y aurait pas d'alternative aux voitures diesel.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#51
'Lut,

(09-21-2015, 09:54 PM)Nikotec a écrit : Mais mince, se pointer à l'homologation avec un soft spécifique, c'est une fraude point.

Il n'y a pas de soft spécifique, en standard les ECU détectent lorsqu'ils sont en phase de contrôle et se reparamètrent afin d'abaisser les émissions (les caisses récentes sont bardées de capteurs, le soft dispose donc de toutes les infos nécessaires).

Ce que je trouve amusant est que ces "optimisations" ne sont pas nouvelles du tout et que l'on assiste au bal des faux culs sur le sujet de la part de politiques qui ont longtemps fermé les yeux au nom du principe de sauvegarde des industries nationales...



Éric aka Alf
Répondre
#52
(09-21-2015, 09:54 PM)Nikotec a écrit :
(09-21-2015, 09:30 PM)perdu a Londres a écrit :
(09-21-2015, 09:18 PM)Nikotec a écrit : Je pense surtout qu'en cherchant on va trouver et que d'autres trucs amusants vont se faire jour. Et si tout le secteur doit faire face à des prunes de cet ordre, m'est avis que les états vont faire preuve de mansuétude.





Encore une fois il ya une enorme difference entre des actions clairement illegales et frauduleuses et des actions stricto censu legales mais consideres , par certains (je ne leur donne ni tord ni raison), comme peu ethiques



On peut debattre de la difference mais aux yeux de la loi c'est tres, TRES different





Mais mince, se pointer à l'homologation avec un soft spécifique, c'est une fraude point. On parle de déterminer des valeurs techniques sur lesquelles sont assises un paquet de dispositions fiscales ou légales avec une configuration qui n'aura jamais lieu en conditions réelles ! C'est une optimisation ?





ben on est d'accord ? ce que VW a fait c'est de la fraude c'est illégal et ils méritent tout ce qui est sur le point de leur tomber sur la gueule ...

le sens de mon propos c'est:

soft cache ne se declenchant que sur banc = illegal = fraude

pression de pneus et autres mesures aux limites de ce qui est prévu dans le test mais toujours dans l'enveloppe approuvée par le test etc .. = optimisation = legal = OK mais considères par certains comme non éthique



pour moi c'est different , dans un cas on enfreint clairement et sciemment la loi dans l'autre on cherche le meilleur résultat dans une enveloppe réglementaire
Répondre
#53
Je suis entièrement d'accord avec tes derniers propos. J'avais compris que tu considérais comme optimisation l'usage d'un mode "homologation" ne se déclenchant que sur banc. Jouer avec les limites comme pression des pneus, quantité de carburant, modèle le plus dépouillé, là oui c'en est à mes yeux.



@emss, le déclenchement d'un mode spécifique après détection de conditions "contrôle" n'est peut être pas à proprement parler un soft spécifique mais je n'aimerais pas avoir à le plaider quand même W . Bien d'accord sur la tartufferie liée à ces homologations par ailleurs.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#54
(09-21-2015, 10:38 PM)Martini a écrit :
(09-21-2015, 09:56 PM)Nikotec a écrit :
(09-21-2015, 09:53 PM)Tib a écrit :
(09-21-2015, 09:26 PM)Martini a écrit :
(09-21-2015, 09:18 PM)Nikotec a écrit : Quant à l'optimisation fiscale, moralement elle n'est pas défendable

L'optimisation fiscale, ce n'est rien de plus que de profiter des moyens de défiscalisation votés par le parlement.

Un peu comme les limitations de vitesse sur départementale ?

Non c'est bien ce que décrit Martini. Après, on pourrait aussi voter que certaines catégories ont plus de droits que d'autres, ça deviendrait légal. Serait ce pour autant légitime, évidemment non. L'optimisation fiscale est un euphémisme pour désigner la façon la plus simple de se soustraire à l'impôt.

Sans optimisation fiscale, il y aurait beaucoup moins de constructions de logements ou d'aides à domicile, par exemple. Sans optimisation fiscales, il n'y aurait pas d'alternative aux voitures diesel.





Sans imaginer d'autres formes d'incitation ou de substitution aux fonds dégagés par ces dispositions fiscales, certainement. Mais il n'est pas interdit de raisonner autrement et de considérer que des personnes très aisées mais plus encore des entreprises devraient plus fortement contribuer à l'impôt. Bizarrement, ça pourrait soulager les finances de l'Etat et lui redonner des marges d'action, espérons le dirigées vers le bien commun plutôt que les intérêts particuliers, sans d'ailleurs le dispenser de chercher à optimiser son fonctionnement. Problème, faire ça est impossible dans un monde où la libre circulation du capital est érigée en dogme. C'est bien fait quand même...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#55
c'est quand le tour de BMW ... ?



avec leur gros diesel en 5cv sans malus Lol2
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#56
Ouais. J'attends vraiment de voir quels autres constructeurs vont se faire attraper.
Répondre
#57
Tu m'étonnes, BMW on l'air d'être les champions à ce jeu.

Si les contrôles de fraudes se généralisent, il y en a qui vont pleurer.
Répondre
#58
Par principe de précaution en attendant que lumière soit faite sur cette affaire, on devrait interdire la vente de tout diesel. Ph34r



Il n'y avait pas eu un magazine qui avait passé des voitures au banc il y a au moins 10ans?

J'ai souvenir de golf TDI (stock) qui faisaient plus de ch qu'annoncé. Par contre les françaises avaient une puissance qui correspondait à celle annoncé, ou légèrement moins.



ah ben j'ai retrouvé un bout, ça reste autoplus...:

AutoPlus
Répondre
#59
Quand j'avais le Multivan, je me souviens que ceux qui faisaient reprogrammer le 2.5 TDI 130 avec passage au banc avant / après ont tous constaté que le 130 chevaux sortait environ 145 chevaux au banc.
Répondre
#60
(09-22-2015, 09:08 AM)lsp_sebboss a écrit : Par principe de précaution en attendant que lumière soit faite sur cette affaire, on devrait interdire la vente de tout diesel. Ph34r



Il n'y avait pas eu un magazine qui avait passé des voitures au banc il y a au moins 10ans?

J'ai souvenir de golf TDI (stock) qui faisaient plus de ch qu'annoncé. Par contre les françaises avaient une puissance qui correspondait à celle annoncé, ou légèrement moins.



ah ben j'ai retrouvé un bout, ça reste autoplus...:

AutoPlus



j'aime beaucoup la Léon et les +23ch W
Répondre


Atteindre :