Volkswagen
#31
(09-21-2015, 04:15 PM)perdu a Londres a écrit : A priori, l'enquete de l'EPA montre que les rejets de NOX du TDI VAG sont ... QUARANTE fois superieur sur route que sur banc ...

Ah, c'est beaucoup là W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
(09-21-2015, 06:20 PM)darkvador a écrit : 15 milliards de capitalisation boursiere perdus en une journee c est sans precdent



30% de baisse du cours en huit mois



Si jamais le meme probleme de bricolage foireux se revele en Europe, VW peut etre a vendre pour pas cher. Et si ils decident de provisionner le risque la perte risue d etre historique



Cet episode est vraiment un moment historique dans l industrie ou le numero un risque le depot de bilan ou la prise de controle

(09-21-2015, 06:16 PM)ypos a écrit : Que je sache, le verdict n'est pas rendu dans cette affaire ?

C'est une vraie question Voyons
Répondre
#33
Aucun verdict à ce stade, juste une enquête en cours. Enfin 2, puisque l'Allemagne vient d'en ouvrir une aussi.
Répondre
#34
(09-21-2015, 07:31 PM)ypos a écrit : Que je sache, le verdict n'est pas rendu dans cette affaire ?



C'est une vraie question Voyons





Non, il n'y a pas encore eu de jugement rendu (on en est loin).

On en est a l'etape ou l'EPA a formellement ecrit a VAG USA en lui addressant une "Notice of Violation" (a lire

Cette lettre:

> decrit dans le detail les faits reproches. A noter que la lettre dit clairement que VAG reconnait l'infraction (!)

> decrit les amendes encourues

> notifie VAG que l'EPA transmets le dossier au Ministere de la Justice qui - sans aucun doute - commencera les poursuites.



Au dela de ca, c'est plus que probable que les proprios vont se liguer en Class Action pour faire racheter leur bagnoles par VAG car apres reprog elles seront probablement vachement moins sympa a conduire (si tenter que VAG soit capable de reprogarmmer les bagnoles pour leur faire passer le test sans que le moteur pete au bout de 3 mois) Roll
Répondre
#35
Aux US, le gouvernement va negocier avec Ouéoué. L objectif de tout le monde est de tourner la page le plus vite possible



Comptablement, OuéOué qui a reconnu l infraction est tenu de provisionner dans ses comptes l exposition ainsi crée



L exposition est d une part le montant de l amende que OuéOué pense pouvoir negocier ainsi qu une estimation des sommes dues en cas de class action. Les class actions risquent d etre nombreuses:

Les proprio qui estiment que leur auto ne vaut plus rien

Les concessionaires qui perdront de la clientéle

Les ecolos qui estiment qu on leur a pollué leur air

Les maldes des voies respiratoires etc...



Donc oui, ceci doit etre mis dans les comptes de Ouéoué immediatement



Ensuite la provision peut etre revue en fonction du developpement de l affaire, à la hausse ou à la baisse



On va voir dans les jours a venir ce que la Chine, premier marché mondial de la marque va faire. Meme si le diesoul est peu repandu et qu a priori les modeles essence ne sont pas impactés, il y a un risque considerable pour les comptes de la marque



Ces provisions ne sont pas du cash, donc les comptes virent au rouge, mais il reste autant d argent a la banque. C est quand il faut decaisser pour payer que le cash devient un probléme
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#36
Pendant ce temps en France, on continue à favoriser massivement les ventes de diesel y compris 2.0L TDI. [Image: ph34r.gif] [Image: ph34r.gif] [Image: ph34r.gif]





[Image: porte.gif]
Répondre
#37
Cest un montant consideralbe, mais les risques sont certainement en partie deja provisionnes, et dautre part reassures, soit par une captive soit par munich re et co, non?
Luke Sky
Répondre
#38
A mon avis rien n est prvisionné a ce jour.



Et une assurance a mon avis ne couvrira pas des agissements frauduleux
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#39
(09-21-2015, 08:37 PM)darkvador a écrit : Aux US, le gouvernement va negocier avec Ouéoué. L objectif de tout le monde est de tourner la page le plus vite possible



Comptablement, OuéOué qui a reconnu l infraction est tenu de provisionner dans ses comptes l exposition ainsi crée



L exposition est d une part le montant de l amende que OuéOué pense pouvoir negocier ainsi qu une estimation des sommes dues en cas de class action. Les class actions risquent d etre nombreuses:

Les proprio qui estiment que leur auto ne vaut plus rien

Les concessionaires qui perdront de la clientéle

Les ecolos qui estiment qu on leur a pollué leur air

Les maldes des voies respiratoires etc...



Donc oui, ceci doit etre mis dans les comptes de Ouéoué immediatement



Ensuite la provision peut etre revue en fonction du developpement de l affaire, à la hausse ou à la baisse



On va voir dans les jours a venir ce que la Chine, premier marché mondial de la marque va faire. Meme si le diesoul est peu repandu et qu a priori les modeles essence ne sont pas impactés, il y a un risque considerable pour les comptes de la marque



Ces provisions ne sont pas du cash, donc les comptes virent au rouge, mais il reste autant d argent a la banque. C est quand il faut decaisser pour payer que le cash devient un probléme

Merci des précisions. On verra bien la suite des évènements mais je te trouve particulièrement pessimiste. L'avenir nous le dira.



Sinon, OuéOué c'est quatre lettres de plus que VW, tu te fais un peu chier pour pas grand chose Join
Répondre
#40
(09-21-2015, 08:52 PM)darkvador a écrit : Et une assurance a mon avis ne couvrira pas des agissements frauduleux

Sûrement pas l'amende.

Le civil, faudrait en effet qu'ils aient un sacré contrat pour être couverts.





Maintenant, je ne suis pas sûr que le risque financier soit tel qu'il puisse compromettre la pérénité du groupe.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#41
Je pense surtout qu'en cherchant on va trouver et que d'autres trucs amusants vont se faire jour. Et si tout le secteur doit faire face à des prunes de cet ordre, m'est avis que les états vont faire preuve de mansuétude.



Quant à l'optimisation fiscale, moralement elle n'est pas défendable mais comme on laisse les capitaux circuler librement (ce qui à mon avis ne va plus être le cas des gens dans pas longtemps), elle est difficile à éviter. Il faudrait, sacrilège, remettre un peu de régulation dans tout ça...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#42
(09-21-2015, 09:18 PM)Nikotec a écrit : Quant à l'optimisation fiscale, moralement elle n'est pas défendable

L'optimisation fiscale, ce n'est rien de plus que de profiter des moyens de défiscalisation votés par le parlement.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#43
(09-21-2015, 09:18 PM)Nikotec a écrit : Je pense surtout qu'en cherchant on va trouver et que d'autres trucs amusants vont se faire jour. Et si tout le secteur doit faire face à des prunes de cet ordre, m'est avis que les états vont faire preuve de mansuétude.





Encore une fois il ya une enorme difference entre des actions clairement illegales et frauduleuses et des actions stricto censu legales mais consideres , par certains (je ne leur donne ni tord ni raison), comme peu ethiques



On peut debattre de la difference mais aux yeux de la loi c'est tres, TRES different
Répondre
#44
Et quand on lit la mise en demeure, OuéOué savait, a menti, s est fait controlé, et a nié le probléme avant de l admettre



Et le texte explique bien que le COC n aurait pas du etre attribué et en consequence les autos risquent d etre interdites



240.000 bagnoles mini, plus prejudice moral, tromperie toussa, a 50KUSD la bagnole ca fait 12 milliards, plus l amende potentiellement a 14 ou 15 milliards, quelques class actions bien senties, excousez moi siouplait, mais Leihman Brothers c est de la couille de sansonnet
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#45
S'ils ont fait la même chose en Europe... il y a fort à parier que les autres marques du groupe soient dans le même cas (mêmes moteurs annonçant les mêmes caractéristiques) : Audi,Skoda, Seat... Ça commence à faire du monde là !
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre


Atteindre :