Enjoliveur Bouchon De Reservoir Cat Tout Alu
J'en avais assez de voir le bouchon de reservoir d'essence Rover en plastique noir monté d'origine sur nos Cat (il faut admettre que ça fait un peu "cheap" sur le panneau alu).

J'ai bien vu les bouchons type "aviation" proposé en option à environ 150 € (suivant ou on s'adresse ...), je trouve cela un peu cher pour une pièce uniquement esthétique, pourquoi ne pas conserver le bouchon d'origine en plaçant simplement un "cache" en alu dessus ?

J'ai donc pris un morceau d'alu brut dans lequel j'ai tourné un "enjoliveur" qui sera vissé sur le plastique du bouchon existant.

Voiçi ce que donne la pièce après polissage :

[Image: phot_002.JPG]

[Image: phot_003.JPG]

J'ai choisi de le fixer au bouchon avec 6 vis têtes fraisées qui donne un look de bouchon "avia".
Des écrous nylstops histoire que cela ne se dévisse pas avec les vibrations, et voila le resultat:

[Image: phot_004.JPG]

[Image: phot_006.JPG]

Pas de problème pour la clé, qui passe au bord de la plaque ajoutée :

[Image: phot_007.JPG]

Voila ce que ça donne sur l'auto, biensur ll faut être adepte du look "tout alu":

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif[/img]

[Image: phot_008.JPG]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
très chouette et très bien pensé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
tu me fais le même ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Répondre
Très beau rendu en effet ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Si tu lances une petite série je suis sûr que tu auras pas mal de clients, moi le premier ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Allez, allez au boulot ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
Bien joué !

Et la liste risque de s'allonger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Duratec R
Répondre
Super look, ça me plait beaucoup...

Je suis aussi intéressé.

<a href="http://www.flickr.com/photos/klozurh/" target="_blank">http://www.flickr.com/photos/klozurh/</a>
Répondre

J’applaudi des deux main vraiment super [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je suis aussi preneur si tu te lances [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Le tarffe del Polaki
<!--coloro:#000099--><!--/coloro-->On ne fait pas pousser de l’herbe en tirent dessus <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
+1 pour une éventuelle série.

Caterhman et Fun Jack avaient fait une tentative il y a quelques années.
Un disque d'alu découpé qui se collait au centre à la place du petit disque noir déclipsable. Cela avait l'inconvénient de laisser le bourellet noir du contour, mais c'était moins épais.

J'ai aussi cru comprendre que l'enjoliveur alu vendu par Peugeot pour ses 206 pouvait facilement s'adapter. Et de fait, l'enjoliveur plastique de ma 206 fait les même dimensions que le bouchon Rover.
Répondre
+ 1 pour l'enjoliveur Alu.

[Image: elise02cd6.gif]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Moi, je dis t'es pas dans la M***** jlrs , felicitation, ça me démangeait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

N'empêche, moi aussi je suis intéressé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Quel type d'enjoliveur as-tu utilisé ? en fait, c'est tout ce qu'on a besoin de savoir, le reste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Nota, photo, explication détaillé (ref vis, type enjo, diam percement), le tout sur sevener.free.fr et clefde7 et hop,
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Hugues, Jlrs n'a pas utilisé d'enjoliveur.

Il nous a expliqué qu'il avait tourné un enjoliveur dans un morceau d'aluminium.

Maintenant tu sais tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Toi tu viens de faire un tour avec ta cat les narines grandes ouvertes et tu as encore trop d'oxygène dans le sang [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

PAs mal le résultat ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]

bon, je suis pas intéressé, car j'ai déjà une trappe alu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=2130776362:date=26.05.2006 à 19:17:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 26.05.2006 à 19:17) [snapback]2130776362[/snapback]<!--quotec-->
Hugues, Jlrs n'a pas utilisé d'enjoliveur.

Il nous a expliqué qu'il avait tourné un enjoliveur dans un morceau d'aluminium.

Maintenant tu sais tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Toi tu viens de faire un tour avec ta cat les narines grandes ouvertes et tu as encore trop d'oxygène dans le sang [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu crois pas si bien dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , depuis j'ai relu le topic, en revanche pour tourner de l'alu, faut de l'outillage que je n'ai point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] ...

+1 donc pour Yougues alias Nugues, ou Hugues VD pour les intimes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Faut aider Jlrs, alors je liste (mince va falloir virer le topic chez les pros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Nico7
Patrack
miniman81
Gil
Klozurh
tarffe
Kid-Cat
fran07
corc7
Numéro6
Tchides
Charlie Brown
HuguesVD

sérieux, si Jlrs accepte, je transfert et, mais je garde le lien... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
+ 1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
De la belle ouvrage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

+1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
Content que ça vous plaise,je ne pensais pas déclancher un tel engouement!

* pour les questions :

-je part d'un morceau d'alu brut (rond , carré ect peu importe) , la pièce est réalisée sur un tour en suivant précisément les cotes du bouchon Rover .

-j'ai pensé aussi à faire juste une rondelle d'alu qui se clipse à la place du petit disque noir, mais résultat peu satisfaisant: le bord noir restant n'est pas joli, tant qu'à faire autant tout recouvrir et faire un rebord.

-la solution de l'enjoliveur qui recouvre tout le bouchon est donc le plus esthétique .

Devant vos demandes, je réfléchis à me lancer dans une fabrication de petite série, mais il faut savoir que:

-si je vous envoie la pièce alu seule, avec toute la visserie, vous ne serez pas bien avancé:
il vous faudra percer votre bouchon en suivant les trous de l'enjoliveur au diam. 6... (j'imagine que tout le monde ne dispose pas d'une perceuse colonne ect ) sinon il me faut les bouchons pour effectuer le perçage, comment faire ?

- reste à définir le prix de la pièce.

J'attend vos suggestions concernant le perçage du plastique du bouchon, à savoir: qui peut le faire seul, sinon il va faloir que vous m'envoyez vos bouchons, ça complique déja l'affaire non ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre

Atteindre :