Galerie Des Anciennes.
#76
<!--quoteo(pid=21605127:date=22.02.2007 à 20:14:name=bird)-->CITATION(bird @ 22.02.2007 à 20:14) [snapback]21605127[/snapback]<!--quotec-->
et les jantes a baton [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] (en même temps les minilight lui vont si bien aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] )
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


euh... à rayons (ou "fils"), tu veux dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] !

pour Syrius: il s'agit d'un modèle 66 (donc MKI), qui est la deuxième année de production du coupé GT, et pour moi la version (la MKI) la plus pure ... déjà le moteur 5 paliers, pont salisbury, mais encore la boite 3 synchro (la 1ere est à coupe droite, c'est rigolo), masse positive et dynamo. l'intérieur de cette version est très sympa et très "old fashion". j'ai encore le volant à branches "corde à piano" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] , ainsi que le haut parleur unique pour la radio, en forme d'octogone (comme le sigle MG)..

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à lire l'article dans Auto-Rétro de ce mois-ci (il s'agit d'un coupé '67) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] !
LF un jour, LF toujours !
#77
<!--quoteo(pid=21605181:date=22.02.2007 à 22:29:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 22.02.2007 à 22:29) [snapback]21605181[/snapback]<!--quotec-->
euh... à rayons (ou "fils"), tu veux dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] !

pour Syrius: il s'agit d'un modèle 66 (donc MKI), qui est la deuxième année de production du coupé GT, et pour moi la version (la MKI) la plus pure ... déjà le moteur 5 paliers, pont salisbury, mais encore la boite 3 synchro (la 1ere est à coupe droite, c'est rigolo), masse positive et dynamo. l'intérieur de cette version est très sympa et très "old fashion". j'ai encore le volant à branches "corde à piano" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] , ainsi que le haut parleur unique pour la radio, en forme d'octogone (comme le sigle MG)..

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à lire l'article dans Auto-Rétro de ce mois-ci (il s'agit d'un coupé '67) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vois que nous avons les mêmes lectures ...
As-tu remarqué,dans l'article, le kilométrage effectué depuis l'acquisition de la belle auto et aujourd'hui ...?
J'ai toujours entendu dire qu'une automobile ancienne se détériore bien plus en ne roulant pas régulièrement ... qu'en roulant ...
DONC !!! Vive les petites routes avec nos anciennes !!!
(quand elle ne sont pas en panne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] )
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
#78
<!--quoteo(pid=21605187:date=22.02.2007 à 23:04:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 22.02.2007 à 23:04) [snapback]21605187[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21605181:date=22.02.2007 à 22:29:name=French Frie)--><div class='quotetop'>CITATION(French Frie @ 22.02.2007 à 22:29) [snapback]21605181[/snapback]<!--quotec-->
euh... à rayons (ou "fils"), tu veux dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] !

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai toujours entendu dire qu'une automobile ancienne se détériore bien plus en ne roulant pas régulièrement ... qu'en roulant ...
DONC !!! Vive les petites routes avec nos anciennes !!!
(quand elle ne sont pas en panne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] )
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah oui ! interdiction de laisser une pièce de musée dans un musée ce n'est pas sa place ! sa place est sur le bitume [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Quelqu'un sera sans doute parler mieux que moi d'un collectionneur "fou" de Lotus qui a d'après ce que j'ai compris plus d'une dizaine de voitures de la marque, et pour être sur de pouvoir toutes les sortir au moins une fois tous les 10/15 jours c'est fait un planning annuel qu'il respecte scrupuleusement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Il est membre du CLF

"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
#79
<!--quoteo(pid=21605222:date=23.02.2007 à 07:40:name=bird)-->CITATION(bird @ 23.02.2007 à 07:40) [snapback]21605222[/snapback]<!--quotec-->

Quelqu'un sera sans doute parler mieux que moi d'un collectionneur "fou" de Lotus qui a d'après ce que j'ai compris plus d'une dizaine de voitures de la marque, et pour être sur de pouvoir toutes les sortir au moins une fois tous les 10/15 jours c'est fait un planning annuel qu'il respecte scrupuleusement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Il est membre du CLF
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

heureux homme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

@French Frie: bravo pour ta nouvelle acquisition, elle est superbe! Ca change de l'élégance toute relative des derniers modèles bourrés de plastique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
#80
Hello Olivier

j 'espere que l 'on pourra voir ton auto ce matin a aNLV
je prends l'APN

A+2

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
#81
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

A mon tour de vous montrer avec quoi je me suis amusé.
La seule chose triste, c'est qu'en ce moment, je n'ai plus d'anciennes mais bon, faut faire des choix dans la vie...

Alors j'ai mis le pied dans le monde des anciennes avec un Cooper S de 1965

[Image: mini1.JPG]
[Image: mini2.JPG]

Après j'ai cherché une voiture pour mon mariage et j'ai acheté ce Bertone 2000 de 1972 :

[Image: alfa1.JPG]
[Image: alfa2.JPG]
[Image: alfa3.JPG]

J'ai fait un premier rallye avec l'alfa "d'origine" et je me suis tellement éclaté que j'ai décidé de la préparer "plus course".
Certains puristes crieront au sacrilège mais j'ai essayé de ne pas tout sacager.
Donc j'ai rajouté une quarantaine de chevaux et ça a donné ça :

[Image: alfa4.JPG]
[Image: alfa5.jpg]

Et puis une opportunité a fait que je me suis tourné vers celle dont je rêvais depuis longtemps et avec laquelle j'ai participé au Trophée Lotus :

[Image: lotus1.JPG]
[Image: lotus2.JPG]

Plein de bons souvenirs.
Aujourd'hui, la mini participe au championnat de france des rallyes VHC, l'alfa revient du Mexique où elle a participé à la Carrera Panamerica et la Lotus coule des jours heureux chez son ancien proprio.
Moi, j'ai dû m'en séparer car d'autres priorités sont arrivées : maison, enfant, etc

Mais j'y reviendrai. En attendant, je n'ai pas à me plainde, j'ai quand même une petite Elise qui me donne bien du plaisir.

A+
#82
<!--quoteo(pid=21605932:date=25.02.2007 à 09:05:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 25.02.2007 à 09:05) [snapback]21605932[/snapback]<!--quotec-->
Hello Olivier

j 'espere que l 'on pourra voir ton auto ce matin a aNLV
je prends l'APN

A+2

serge
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Alors la MGB deja en panne ?

pas trace a NLV ce matin ?

A+

serge

Désolé c 'est du HS

a virer STP cher moderateur

Merci
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
#83
<!--quoteo(pid=21605975:date=25.02.2007 à 09:55:name=alfamini)-->CITATION(alfamini @ 25.02.2007 à 09:55) [snapback]21605975[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

A mon tour de vous montrer avec quoi je me suis amusé.
La seule chose triste, c'est qu'en ce moment, je n'ai plus d'anciennes mais bon, faut faire des choix dans la vie...

Alors j'ai mis le pied dans le monde des anciennes avec un Cooper S de 1965

[Image: mini1.JPG]
[Image: mini2.JPG]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
superbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: alfa4.JPG]
[Image: alfa5.jpg]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'adore son look en mode sport tu avais réalisé une superbe voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
[Image: lotus1.JPG]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
là rien ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] j'ai toujours adoré la robe de ton ex lotus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
#84
je dois avouer que moi aussi j'adore cette combinaison blanc noir alu
je crois me souvenir que ton alfa marchait fort...
#85
@ French Free très jolie en gris la mg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] pas courant

@ alfamini belles autos également , miniman va tomber par terre ( moi aussi) et puis la lotus 7 magnifique
( mon rêve de faire des courses historiques, ça va venir !) , l'alfa mais l'élise ça doit être sympa également dans un autre style.

#86
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] à tous pour vos commentaires sympas ...

Pour Syrius : désolé, mais j'étais à Perpignan pour un (long) WE, donc NLV était encore plus loin que d'habitude [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ! En revanche, pê ce WE ? mais je serais bien allé faire un tour à Vincennes aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ... souvenirs, souvenirs !

pour Alfamini : j'adore ton Alfa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ! ppfffff, ce qui est compliqué, c'est qu'il nous les faudrait toutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] !
LF un jour, LF toujours !
#87
serai pas present pendant 2 week end ,pour cause de salon
mais j 'espere bien voir ton auto en Mars a NVL
A+2
serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
#88
<!--quoteo(pid=21605975:date=25.02.2007 à 09:55:name=alfamini)-->CITATION(alfamini @ 25.02.2007 à 09:55) [snapback]21605975[/snapback]<!--quotec-->
J'ai fait un premier rallye avec l'alfa "d'origine" et je me suis tellement éclaté que j'ai décidé de la préparer "plus course".
Certains puristes crieront au sacrilège mais j'ai essayé de ne pas tout sacager.
Donc j'ai rajouté une quarantaine de chevaux et ça a donné ça :

[Image: alfa4.JPG]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Tu as fait quoi comme prépa sur le moteur de l'Alfa ??
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21605065:date=22.02.2007 à 18:37:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 22.02.2007 à 18:37) [snapback]21605065[/snapback]<!--quotec-->
salut à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img],


je n'ai malheureusement pas les moyens de Syrius ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Serge) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img], mais une nouvelle vient remplir mon garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] !

[Image: mgpa5.jpg]

après avoir envisagé d'aller la chercher en grande-bretagne (mais non, je copie pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ), je l'ai finalement trouvé à qq kilomètres de chez moi, à un prix très correct ! elle fonctionne très bien, a fait l'objet d'une restauration partielle, et est saine, même si la peinture n'est pas géniale... pas mal de pièces neuves, une caisse peu corrodée, pas d'overdrive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] , pas de toit Webasto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] , mais une origine française, pas bricolée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ... je retrouve avec plaisir le caractère des anglaises de cette époque, et j'aime la ligne de la GT, plus racée à mon goût que le roadster.

A voir bientôt à Neauphle ou à vincennes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sympa le gris métal !
Tu as des photos de l'interieur ??
Pour le Webasto, t'as rien a regretter c'est un piege à rouille...

Je crois me souvenir qu'on habite pas bien loin l'un de l'autre, et je serai content de faire la route vers Neauphle ensemble !!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
#89
<!--quoteo(pid=21609311:date=06.03.2007 à 08:49:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 06.03.2007 à 08:49) [snapback]21609311[/snapback]<!--quotec-->

Je crois me souvenir qu'on habite pas bien loin l'un de l'autre, et je serai content de faire la route vers Neauphle ensemble !!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


yes, my friend [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]... pas de problème pour aller à neauphle (j'irai pas ce WE, je fais une sortie en Mx5!), ou pour un petit tour dans le coin, un de ces jours ! si tu veux, MP ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
LF un jour, LF toujours !
#90
La présentation ayant été faite dans la section LF, elle aurait peut-etre plus sa place ici.

Une petite anglaise a rejoint le box: il s'agit d'une Ginetta G4 de 1982. C'est une Mk4, mais avec un capot de G4/2.
Elle a tourné en VHC, et est très typée compétition. Pas de confort, pas de chauffage: le strict minimum.

Concernant le moteur, ca envoie mechamment. C'est un Kent Crossflow réalésé à 1760cm3 (nouveau block), chambered head, pistons plats forgés, bieles forgés, vilebrequin forgé, AAC244, carter sec, radia huile, deux Weber 45...

Je l'ai trouvée avec le pare-brise et le T-barre (facon G27), qui a vite dégagé au profit d'un petit aeroscreen home-made.

Le reservoir est de type FIA, et démuni de jauge... Et j'ai déja essayé la panne seche boulevard St Michel...

La voiture est dans son "bon" jus niveau cosmétique, et parfaite mécaniquement parlant (tout l'historique complet, et bcp de factures).

Le seul gros défault est la boite de vitesse, type E, donc 4 vitesses, et la premiere surmultipliée (3.65 de mémoire). Je viens d'acheter une boite Bullet 2000E que je monterai quand j'aurai le temps. La premiere est à 2.5, ce qui devient bcp plus excitant, le moteur étant toujours dans les tours, et sans trous.

Elle a pour le moment des jantes Revolution (j'ai commandé les centres de roues sur ebay), et j'ai une paire de minilite en 15' (actuellement en 13').

Certains ont pu la voir à NLV.

Il y a un peu de boulot pour la rendre jolie, et surtout moins radicale.

A bientot sur nos petites routes.

Philippe

Avec le T-barre
[Image: PICT0808.jpg]
[Image: G4series4008.jpg]
[Image: G4series4015.jpg]
[Image: Jack_theBeanStalk011.jpg]

Aeroscreen powwwwaaaaaaaa
[Image: aero1.jpg]
[Image: aero2.jpg]
[Image: aero3.jpg]
[Image: aero4withmama.jpg]
[Image: DSCN0141.jpg]


Atteindre :