Galerie Des Anciennes.
#1
Ben oui, y en a dans chaque section, des galeries ...

Alors pourquoi pas nous ? On en connait quelques unes, mais pourquoi ne pas les exposer un peu ? Ca lancerait qqs sujets de discussion de plus je suis sur.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[font="Verdana]Team Garage Mendez[/font]



[font="Book Antiqua]Speed Addicts - Classic & Racing Cars[/font]
#2
Pour emboîter le pas à Miniman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Ma première ancienne où j'ai passé un nombre d'heures incalculables à refaire de A à Z une auto rafistoléé (la seule qui rentrait dans mon budget à l'époque)

Matra Jet 6 1967

[Image: lachatre0606040059yw.jpg]




La spit pour rouler le coude à la portière (accessoirement pour que madame puisse conduire, mais maintenant elle à pris goùt à la cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] )

Mk3 1968

[Image: lemanswsr0137cx.jpg]




Ma voiture d'étudiant...pieusement conservée...

205 Rallye 1989

[Image: seancephoto06040019od.jpg]




Celle qui m'a permis -en la vendant- de boucler le budget Cat, elle marchait super bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Murena "S" 1984

[Image: sortieenlimousin0304050055su.jpg]
#3
Triumph TR6 PI 1970



[Image: img0853l3xj.jpg]



[Image: img0852l3wb.jpg]



[Image: img0848l5mp.jpg]



[Image: img0845l1qb.jpg]


Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
#4
Mon Alfa Giulia 1750 GT Veloce de 1970.
Elle a été immatriculée en France pour la premiere fois en Avril 70 (je suis né en Février 70...). Il s'agit d'une série 2, dans la série des 1750. Le moteur est la derniere évolution du bialbero Alfa apparu sur la 1900 au début des années 50. Il fait 118 ch DIN et 18 m.kg.
Elle est full stock sauf un retro supplementaire coté gauche, l'absence de sigle "designo Bertone" sur les ailes et un leger rabaissement de l'auto. La couleur est "beige cava" (beige sable en Francais).
La carrosserie fut restaurée en 1996, le moteur en 2003.

[Image: p71000093ti.jpg]

[Image: p71000157tr.jpg]

[Image: p71000207om.jpg]
#5
[Image: image002.jpg]


TVR Grantura MKIV 1800S 1966. (pas d autres images avec moi)
Un des exemplaires les plus connus, c est celle qui servi a tous les test magazines a l epoque, j ai des originaux des magazines que je garde precieusement.
L auto etait a l epoque voiture de demo chez un des premier dealer TVR, et etait utilisee par un jeune vendeur qui est devenu quelques annees plus tard, une des pilotes anglais de production les plus connus, Gerry Marshal, decede l an passe.
La voiture a du donc en voir de toutes les couleurs des le rodageSmile
L auto a eu 3 proprietaires et a rouler regulierement jusqu au millieu des annees 80, ou elle a ete remisee et n a plus bouger pendant plus de 10 ans.
Steve reid, dealer specialiste TVR ancienne a trouver l auto, et elle a ete achetee par un ami Belge, qui finnalelent apres quelques annees s est desinteresse de l auto sans jamais s en etre vraiment occupe, je lui ai rachete en 1999.

Elle devrait a 99% de chance etre rejointe cette annee par Griffith 500...je cherche!!!
#6
Mes deux voitures "plaisirs"; Mazda MX5 de 1991 et MG TD de 1950

[Image: duomgmazda2fn.jpg]
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991
#7
salut,

en fait j'en ai depuis que j'ai le permis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , j'ai eu de l'alfa, fiat, morris cooper, lotus 7 S2, tvr vixen s3, escort mk1, mini mk2 actuellement il me reste une TVR 2500M, et en remontage restauration j'ai une TVR vixen S4, une ELVA courier dont je ne mettrais des photos que qd ça sera terminé, pour l'instant ça fait peur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
[Image: avantmai064qm.jpg]
[Image: intetvolant8fd.jpg]
[Image: moteurgauche5bn.jpg]
#8
Voila la TVR Taimar de 1978 paternelle avec laquelle on tourne ce week end au Vigeant pour le Sport et Collection, puissance au RDV mais pédale de frein à "la planche" apres 5 tours!!!!
[Image: dsc023020qn.th.jpg]
#9
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] BUCK'S j'ai mis ta photo

[Image: tvrtaimar5pa.jpg]

Si tu peux en prendre au vigeant, n'hésite pas à les mettre sur le forum!!

A+
#10
Voila Minimimi ou le mulot ou la voiture dont on nettoie le pare-brise en etant devant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Un amour de ptite caisse: 60 cv et ca se pilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Tout le monde devrait en essayer une dans sa vie pour comprendre ce qu il manque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
[font="Verdana]Team Garage Mendez[/font]



[font="Book Antiqua]Speed Addicts - Classic & Racing Cars[/font]
#11
Il manque Max et sa mustang, SA et sa 911, Manu et sa 205 GTaaiii, Gli et son Bertone prune, Corvette81 et sa Corvette 25eme anniversaire...

Mais où sont ils donc ???
#12
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Voilà, voilà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

On a dit ancienne, voici mon Z1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

[Image: dsc0370621zb.jpg]

Année : 1989
Kms : 30400
Color : Top Rot
Moteur : 2,5 l de la 325 iX de l'époque de 170 ch
Type : 2 places à Propulsion

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<b><!--coloro:#0000FF--><span style="color:#0000FF"><!--/coloro-->MR QUESTEL alias LOLO<!--colorc--></span><!--/colorc--></b>
#13
Peugeot 205 GTI 105ch de juin 1985
couleur blanc meije - 172000km


[Image: avant7cn.th.jpg]
[Image: arriere9wi.th.jpg]
[Image: trois20quart20avant5gs.th.jpg]
[Image: dsc02411large9ac.th.jpg]
[Image: dsc02413large6gf.th.jpg]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Peugeot 407 SW 2.0 HDI 136ch / Plateau LIDER 2 tonnes
#14
Des petites projets en cours :

Cox 1200 de 73
[Image: cox-IMG_2263-light.jpg]

Sovereign XJ6 de 80
[Image: daimler-IMG_0339-light.jpg]

D Super de 73
[Image: ds-IMG_0510-light.jpg]

Dutton Type B de 83
[Image: dutton-IMG_0508-light.jpg]

Spitfire MK3 de 69
[Image: spit-IMG_0332-light.jpg]

Mais pas assez de temps pour vraiement m'en occuper...
Ca avance petit à petit, mais les 3/4 roulent, le reste à suivre.

NC
#15
à mon tour... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ceux qui ne jurent que part la MGB, la Jag'E ou la 4CV vont être déçus: j'aime les trucs un peu différents, dont personne ne veut et entre 2 eaux, ce que j'appelle "les vilains petits canards autos". Bref, des autos qui ne font pas se retourner les foules, mais qui de temps en temps déclenchent un salut amical de l'amateur éclairé qui connait la rareté de la bête. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ah oui, j'allais oublier: le cheptel est très typé VW-Audi, et c'est un peu par hasard.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

On commence par une grosse collection de VW Scirocco (ayant été à la base de la création du club français, j'étais bien placé pour trouver des versions intéressantes):

-Scirocco 1500 TS 1974, rouge, n° 4117, sûrement la plus ancienne en France actuellement.
-Scirocco 1600 TS 1976, argent, en très bon état d'origine, racheté à un petit papy.
-Scirocco 1100 GT 1977, jaune, ma première auto, accidenté depuis, en attente de resto.
-Scirocco 1100 GT 1977, blanche, celle qui lui a succédé pour tous les jours.
-Scirocco 1100 L 1977, bleu, pourvu des rares phares simples rectangulaires.
-Scirocco GLI 1977, anthracite, une des très rares versions à injection en pare-chocs metal, n° de série le plus ancien connu.
-Scirocco GLI 1977, anthracite, exactement la même à restaurer.
-Scirocco GLI 1977, anthracite, de même, mais pourvue d'un toit rigide ouvrant accessoire "Paul Née".
(pour info, les GLI de 77 sont très rares, moins de 10 exemplaires sont connus en France).
-Scirocco 1500 GT 1978, grise, la seule de mon parc en pare-chocs plastiques.
-Scirocco 1300 CL 1982, rouge, une utilitaire pas chère bien pratique.

Une petite vue d'ensemble du garage (en commun avec un ami, d'où certaines autos non-présentes dans la liste ci-dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ):

[Image: cheptel073hx.jpg]

...et un petit patchwork en situation:

[Image: cheptel065uz.jpg]

[Image: cheptel059pb.jpg]

[Image: cheptel019mu.jpg]

[Image: cheptel040yd.jpg]
(spéciale dédicace à Marco7 qui aura bien évidemment reconnu le lieu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

[Image: cheptel033kz.jpg]


Sinon, j'ai aussi une Audi 80 GT 1974 en restauration. Il s'agit de la première Audi sportive, celle qui a donnée son moteur à la Golf GTI mais encore pourvue de carbus et d'un beau carter alu, l'un des 3 exemplaires connus en France:

[Image: cheptel080vv.jpg]

En attente de remise ne route, une Lancia Flavia coupé 1800i de 1967 légèrement accidentée (j'ai pas de photo, désolé).

Un poil récent, mais qui ravira les amateurs de rareté, la nouvelle voiture familiale: Audi 200 Avant Quattro 20V 1991 , l'une des 10 vendues en France à l'époque:

[Image: audi20027qf.jpg]

Je rajoute la Morris Cooper 1968 de Madame et on aura à peu près fait le tour du garage: [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[Image: morriscooper10wr.jpg]

C'est tout pour le moment.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen


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