Astuce Netoyage Inox - Collecteur & "silencieux"
une college vient de parler un truc pour netoyer les hottes de cuisine en inox:
un melange avec 20% huile de tournesol et 80% d'alcool a bruler. imbiber un papier ouaté et le tour est joué.

cela peut pitetre interessé quelque uns (ligne d'échappement, carrosserie(RH).....).
ce truc vient d'un cuisiniste, et ma college n'as pas encore fait l'essai.
donc info a verifier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Cat 1400K full red, le pied quoi !
Répondre
merci pour l'info j'hésitais entre poser la question de la qualité des produits de netoyage de mon évier en inox dans le sous-forum LF ou dans le salon de thé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Perso je préfère que ta collègue essaye sur sa hote avant d'essayer sur ma voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
completement d'accord.
je pense même essayer chez moi ce soir.
j'ai des bout de tube inox qui trainent!
c'est la copine qui vas halluciné de me voir avec son huile, l'alcool et le sop'. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
c'est pour cela que j'ai mit un bemol au sujet de la verif.
Répondre
Nettoyage de la suie sur pots inox : décapfour. Testé et approuvé. On pulvérise. On laisse agir. On rince à l'éponge. Nickel, enfin Nickel Chrome. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
euh attention quand meme! si ça peut nettoyer et faire briller à froid faut voir ce que cela donne quand le pot chauffe!!!

J'ai eu droit à des changements de couleur bien space après avoir utiliser un brillant à chrome sur mon collecteur au lieu d'utiliser mon belgom classique... (par fleme de frotter...)

Et puis surtout avec un mélange à base d'huile....
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] eratum:

Apres verif cette mixture ne netoye pas.
ca serre seulement a protejer le parties inox.
finalement ce sujet na pas trop sa place en section LF mais plutôt en section "menagere de mois de 50ans"
desolum pour avoir crée un sujet poluant.
moralité: la prochaine fois je tourne <i>7FOIS</i> ma langue avant de dire une connerie!!!!
Répondre
Sur la moto, nettoyage du collecteur inox avec du produit à vitre : avnt chauffe, c'est inox brillant, après chauffe c'est inox légèrement doré.
Répondre
comme avec le belgom, j'ai beau frotter, au bout de quelques kilomètre, l'échappement devient légèrement doré...il n'y a que petrus qui arrive à le maintenir chromé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre

Atteindre :