Insonorisation Des Ailes
J'en ai marre des bruits de gravillons et autres débris qui viennent taper sous les ailes,
Sans isolant ça fait en plus caisse de résonance et j'ai chaque fois l'impression que tout va exploser surtout lorsque l'on arrive sur une route en réfection, c'est vraiment désagréable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] .

Avant de me retrouver avec des étoiles j'ai appliqué de l'insonorisant en plaque pour moteur d'1 cm d'épaisseur.
C'est autocollant et ça se découpe à la mesure idéale, pour un poids de 100g par aile.

Il m'a fallu 1 heure pour faire les 2 ailes et je suis content du résultat, quant à l'efficacité elle ne peut qu'être au rendez-vous avec le silence de roulement en prime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Reste à voir la durée de vie, mais à 35€ le paquet pour 2 ailes je veux bien le refaire tous les 10000km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Il est possible pour les maniaques d'appliquer une petite couche de peinture, moi vu que c'est les bouses de vaches qui s'en chargent je ne ferais rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

[Image: p1020041medium0xe.jpg]
Répondre
La mousse elle fait pas éponge sous la pluie?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Tu les as trouvé où, ces plaques de protection ? Pourquoi pas deux bonnes couches de Blackson, pas aussi efficace ?

<a href="http://www.flickr.com/photos/klozurh/" target="_blank">http://www.flickr.com/photos/klozurh/</a>
Répondre
Ou as tu trouvé ce produit?

J avais projeté du blackson sous mes ailes pour éviter les étoiles et je pense qu une mousse peut etre plus efficace mais je n ai jamais trouvé le temps pour chercher
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
On dirait le Bulgom de la table à manger... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] sinon, tu t'entraines au tir au dessus de la chaudière??? tu aimes vivre dangereusement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
C'est vrai, t'as raison, j'avais pas vu la cible...
<a href="http://www.flickr.com/photos/klozurh/" target="_blank">http://www.flickr.com/photos/klozurh/</a>
Répondre
Rooh les sots [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , la cible est rangée la ou il y a de la place [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

C'est de l'insonorisant spécial pour le compartiment moteur que l'on trouve chez Nortauto, pour le coté éponge j'ai bien prévu de mettre un fine couche de plastifiant en bombe, bien que la mousse sèche très vite comme je l'ai testé.
Le plastifiant ne pourra en plus que prolonger la vie de la mousse

L'avantage par rapport au bitume ou Blackson c'est le poids, car pour arriver à une couche équivalente il en faudrait au moins 6 kilos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , ne mettre qu'une couche de bitume ne suffirait pas à absorber les bruits car c'est un produit destiné à l'anticorrosion des corps creux.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ça marche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] , 400 bornes de routes et petites routes , je roule maintenant sur les graviers sans crainte, je n'entends plus que les projections des roues avants sur le bord des ailes arrières.

Prochaine étape, monter des gardes boues pendulaire façon moto BMW pour prolonger les gardes boues avants qui n'en ont que le nom [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Répondre
c'est quoi un garde boue pendulaire? c'est ce qu'il y a sur la roue arriere de certaines moto BMW? ou c'est la bavette caoutchouc qui pend?

ce ne serait pas plus simple de mette des belles protections d'ailes carbones?
Répondre
Je pense en effet à ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] , il faut le positionner dans l'angle ou les projections sont les plus fortes à l'exemple de BM

[Image: gardeboue1nl.jpg]
Répondre
il y a aussi un nouveau produit de restom dans le dernier numero de Gazoline, mais je ne sais pas ce qu'il vaut
voila l'article

Restom a mis au point un insonorisant-antigravillonnant noir mat qui s'applique au pistolet (pression 4 à 6 bars) ou au pinceau (mais le résultat sera nettement moins beau) sur les châssis, dessous de planchers, passages de roues. L'application doit être épaisse pour remplir son rôle d'insonorisation et de protection contre les projections de gravillons. Prévoir 2 litres en moyenne pour une voiture du style 4 CV ou 2 CV, et un litre de plus pour une Käpitan, par exemple. 20 euros le litre.
- Restom, 11 rue du Colombier, 71500 Louhans. T. 03.85.74.95.60.
Répondre

Atteindre :