Excès De Vitesse
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Je ne comprends pas trop ton histoire d'analyse de sang.

De plus tu dis avoir accélérer un petit peu mais si tu as réellement été flashé à la vitesse retenue, cela voulais dire que tu tapais tout de même un bon 200 compteur (210 même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )

Une telle vitesse n'est pas anodine.

Au fait quelle voiture as-tu ?

Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
4 mois de suspension par le préfet pour 194 au lieu de 130 ca n est particulierement severe.

Tu aurais ete controle en alcoolemie positive tu paratis en taule ferme.

En ce qui concerne tes recours:

As tu reconnu les faits en signant le PV?
Y a t il a ton avis des irrégularités dans la procédure suivie par les forces de l ordre?
Peux tu etre plus specifique sur les circonstances?

Maintenant pris le 4 juin 2006 et avoir perdu 10 kilo en 9 jours ca te permet de postuler pour le livre des records
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
<!--quoteo(pid=2130785898:date=14.06.2006 à 12:07:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 14.06.2006 à 12:07) [snapback]2130785898[/snapback]<!--quotec-->

Maintenant pris le 4 juin 2006 et avoir perdu 10 kilo en 9 jours ca te permet de postuler pour le livre des records
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Pas mieux. On tient le nouveau Sulitzer.
<!--quoteo(pid=2130785903:date=14.06.2006 à 12:13:name=DeprimeDu94)-->CITATION(DeprimeDu94 @ 14.06.2006 à 12:13) [snapback]2130785903[/snapback]<!--quotec--> ...je me demande si c'est bien moi, car une voiture immatriculé allemande allait très vite devant moi et je l'ai ensuite passé. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Donc tu allais plus vite que lui au final non ?

Et une A3 peu sans problème aller à cette vitesse.

Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Malheureusement, j'ai vécu la même chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] .

Alors:
<!--quoteo(pid=2130785886:date=14.06.2006 à 11:53:name=DeprimeDu94)-->CITATION(DeprimeDu94 @ 14.06.2006 à 11:53) [snapback]2130785886[/snapback]<!--quotec-->
Vais je récupérer mon permis en Octobre après la suspension ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, si tu n'as pas encore été jugé ou si ta condamnation est inferieure ou égale à 4 mois.

<!--quoteo(pid=2130785886:date=14.06.2006 à 11:53:name=DeprimeDu94)-->CITATION(DeprimeDu94 @ 14.06.2006 à 11:53) [snapback]2130785886[/snapback]<!--quotec-->
Quelle feuille doit on montrer pour le récupérer ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'avis de retention administrative du préfêt.

A quand la convocation au tribunal ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dépend du tribunal.

ET peuvent ils me saisir le véhicule d'après ce que j'ai entendu dire, même pour une première fois ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, théoriquement, comme tu peux avoir 1500€ d'amende, mais je pense que c'est très rare...
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Avec l'aseptisation de vehicule aujourd'hui, on peut très bien atteindre des vitesses totalement prohibées voir même déraisonnable sans s'en rendre compte. En même temps, le différentiel avec les vehicules doublés devrait attirer l'attention, parce que 64km/h au-dessus, c'est quand même beaucoup et difficile de ne pas s'en rendre compte.

Les jumelles sont OK, oublie ce côté là
Si tu as été aimable, c'est un premier bon point qui aide au tribunal
Si c'est ta première condamnation, normalement (je dis bien normalement...) pas de confiscation du véhicule.
Si tu es incapable de donner la plaque du mec que tu suivais, qui roulait plus vite que toi mais que tu as quand même doublé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] , pas la peine d'espérer quoique ce soit.
Les montants varient suivant les juges et tribunaux.

Si tu as perdus 10kg en 9 jours, va vite voir un médecin, c'est de loin l'info la plus préoccupante de ton post ! Je dirai même la plus urgente ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Très honnêtement ... je suis sceptique ...

Lorsque l'on roule à 130 et qu'on accélère un peu de temps en temps pour dépasser ou autre on monte à 140-150 km/h tout au plus.
Lorsque l'on se fait prendre à 194, c'est que le compteur de l'audi devait bien flirter avec les 205 km/h et là, c'est bien plus qu'une simple petite accélération anodine. C'est intentionnel car une A3 TDI130 doit bien mettre quelques km avant d'attendre cette vitesse en 5° ou 6° et à l'intérieur, l'ambiance n'est pas tout à fait la même et l'auto ne réagit pas tout à fait de la même manière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pour ma part, ça sent le fight sur autoroute à plein nez ... tu roulais peiunard à 130 et un guss t'as chauffé un peu alors tu t'es enflammé... ce qui semble cohérant lorsqu'on lit "l'auto qui m'a doublée et que j'ai doublée"...

Bref ... comment on dit déjà ?!? "Same player shoot again !" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

De plus le coup des 10 kg me fait sourir, m'enfin c'est un autre débat ... quoi que [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Si tout cela est néanmoins vrai, alors ne t'inquiète pas pour ton auto, ils ne la confisqueront pas puisque c'est la 1° fois.
Ton permis, ils te le restitueront à l'issue de la peine, sur présentation de ton justificatif.
En gros, t'as plus qu'à attendre puisque t'as signé, donc accepté la faute. Il ne faut jamais signer quoi que ce soit lors d'une arrestation !!!
Ton avocat ne servira pas à grand chose, à part vider un peu plus ton compte en banque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Comme beaucoup ici le coup je me suis fait toper à 2xx pour 194km/h retenus (avec les 10% ca fait 204 quand meme) style j'ai un peu acceleré je ne m'en suis pas rendu compte, j'ai un peu du mal ou l'histoire manque de clarté!

Un tdi 130 à cette vitesse la n'est pas loin de son maximun donc ca fait du bruit, difficile de faire le distrait, avec une grosse berline bien insonorisée style serie 5 ou A6 avec un moulbif qui envoie du bois je veux bien à la rigueur, mais la ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Si c'est une erreur fallait contester direct lors de l'interpellation et surtout ne rien signer.
Pour parler crument à mon avis il t'a niqué... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130785976:date=14.06.2006 à 14:22:name=DeprimeDu94)-->CITATION(DeprimeDu94 @ 14.06.2006 à 14:22) [snapback]2130785976[/snapback]<!--quotec-->
On m'a fait signer ... et je ne vois pas ce que ça changerai pour autant que je ne signe pas ... On m'a pas dit pourquoi je devais signer ou pourquoi je ne devais pas signer ... Si je me souviens il m'a demandé de signer pour savoir si l'exactitude des informations me concernant étaient bonne, pas pour si j'acceptais le procès verbal écrit au stylo sans que je ne dise quoique ce soit
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'voudrais pas faire le rabat joie, mais ... la signature est en fait la preuve de ton acceptation de la contravention.
Que le flic t'ait raconté des cracs pour te faire signer c'est une autre histoire. En tout cas ce sera ta parole contre la sienne qui est assermentée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pour l'exactitude des informations, ils le font avec le n° d'immat et le permis de conduire qu'ils te demandent alors. Aucune logique à ce qu'ils te demandent si c'est bien ton identité, ils le voient.

Bref, tu as signé, donc aux yeux de la loi, accepté l'infraction. Si tu contestes, c'est comme si tu revennais sur ta déclaration d'acceptation. En gros tu parts déjà avec un point négatif...

Tu le sauras pour la prochaine fois. Si tu veux contester un PV, tu ne signe rien et tu contesteras "à froid" chez toi avec ta plus belle plume ...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
C'est comme quand cruchot t'arrete et qu'il te demande:

-"vous savez pourquoi on vous arrete, hein?"

ne jamais repondre "oui" ou autre justificatif du genre "j'allais un peu vite", "le feu" etc... ca vaut pour une acception, je connais quelques gars qui se sont fait baiser de la sorte meme en ayant rien fait de grave.

meme en tord il faut faire l'imbecile style "non, monsieur l'agent je ne sais pas, je suis un honnete citoyen et un conducteur prudent et responsable" ou mieux repondre à coté de la plaque sur un sujet ou vous etes sur de rien risquer genre "oui, bien sur vous m'arretez pour un controle contre l'alcoolemie au volant", generalement ca se termine par "circulez monsieur".
Qu'il ait écrit avec un bic ou un aérographe c'est pareil ! Il te l'a pas dit mais il savait trés bien que au moment même ou tu as signé tu as avoué. Maintenant ta défense devient trés complexe. Tu arrives a rendre perplexe des gens qui pour la plupart ici ne font pas (trop) de procés a ceux qui roulent un minimum, alors tu comprends bien qu'un juge autophobe il va un peu s'en moquer de ta version... Si tu prends Me Rio ou Me de Caumont, tiens nous au jus, car si ils font tout sauter la c'est qu'ils sont vraiment au top...
Bon courage.
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Moi ce que j'en disais au début... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Pour rouler très régulièrement à ces vitesses (au Luxembourg dès que c'est possible) la différence entre 130-150 km/h et 200-205 km/h compteur est quand même notable et comme le dit Aramis, même avec une voiture qui avoine on se rend compte tout de même de la vitesse.

En signant on avoue pas: on reconnait que les faits rapportés sont exacts.

Ces faits sont en general tres generiques: le gendarme X a arrete le X du mois Y de l année Z vers X heures, sur la route X, une auto de marque X, immatriculé Z conduite par X né le K demeurant a Z, permis N° X delivre le X par X, circulant a Zkmh au lieu de X, controlé par un matériel Z homologue le X controlé le X. Signature du pandore, signature du contrevenant

Si on conteste, mieux vaut le faire sur le PV car aprés a moins d avoir des témoignages irréfutables et ecrits, il n y a aucun moyen de demontrer la véracité des éléments. Mais meme sur le PV, il n y a guére qu un cas flagrant d abus quipeut etre retenu

Dire devant le juge, oui mais je ne suis pas sur que c etait moi, oui mais la mesure etait elle fiable ne vaut rien du tout

La plupart des plaidoieries gagnantes reussisent sur un vice de forme du PV (pas le nom du gendarme, une erreur sur l ortographe, le numero de plaque, un materiel pas révisé) mais les pandores s appliquent a éviter ce genre d erreurs
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées

Atteindre :