Sujets : 618
Likes Given: 1
La veille du vote sur le PLU où les verts menaçaient de voter contre, Delanoé a devoilé son projet (très avancé) de plan de déplacement. Quand on sait ce qu'a déjà réussi à obtenir Denis Baupin, je crains qu'il n'arrive à obtenir les points suivants ... attachez vos ceintures :
1°) - UNE FILE de circulation du périphérique réservée au «covoi turage», aux bus, aux taxis et aux «véhicules propres»
2°) - Nouvelles réductions de vitesse : 50 km/h sur les voies sur berges qui ne donneraient d'ailleurs plus accès au centre de Paris
3°) - Des zones entières pourront être interdites aux véhicules polluants.
4°) - Des restrictions de circulation seront, dans un premier temps, «expérimentées» dans les quartiers du centre (Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissement). Le système doit permettre en revanche aux riverains et aux livreurs de circuler librement sans être pénalisés.
5°) - À l'horizon de cinq ans, les véhicules sortis d'usine avant 1988, voire 1993, selon les catégories, pourraient tout simplement être «bannis» de la capitale.
Alors pour contrer toute réaction, ils nous ressortent l'intemporel projet utopique :
1°) -La mairie propose notamment de réduire pour les résidents le coût du stationnement de 30% «au minimum» dans les parkings payants et de 40% dans les parkings de délestage aux portes de Paris.
2°) - Développement de parkings relais le long des lignes de train et de RER, ainsi que diverses mesures pour favoriser l'usage des taxis, de la Seine, des rollers et des patinettes.
Réaction de la prefecture de police :
<i>"Tout cela est bien gentil, commente un haut fonctionnaire de la préfecture de police, mais il faut penser aux agents qui devront veiller à l'application de ces nouvelles règles. Faudra-t-il des policiers partout aux entrées de la capitale pour contrôler les accès des véhicules d'avant 1993 ? Car l'année n'est pas écrite sur le véhicule...» Selon lui, «l'extension des transports en commun, bien que nécessaire, pose d'importants problèmes de sécurité». Un exemple ? «Comment gérer une population en colère piégée par une grève si l'accent a été mis essentiellement sur les transports collectifs et alors qu'il n'existe toujours pas de service minimum ?»
</i>
source : Le Figaro
Je n'ai pas réussi à trouver d'autres bords, mais les idées sont là.
Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 25
Likes Given: 0
Avec les 6.5 de C02 de cataframboise, on est pas dans la m*** [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Cela devient n'importe quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sujets : 113
Les Hove Lanes existent aux US autour des grandes métropoles, compte tenu de cette expérience, j'ai de gros doutes quant aux résultats escomptés à Paris.
Sujets : 618
Hove Lanes = voies "covoiturage, voiture propre etc... ?"
Aux US, vu le nombre de voie, ça ne pose pas de problème, mais là, vu que le periph est déjà saturé, je me demande comment il vont faire sur les portion à 2 voies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Sujets : 373
c'est clair, sur le périphe, ya pas 12 voies!
enfin m'en fou, je covoiture
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Sujets : 756
Likes Given: 5
<!--quoteo(pid=2130787540:date=17.06.2006 à 15:41:name=Chris)-->CITATION(Chris @ 17.06.2006 à 15:41) [snapback]2130787540[/snapback]<!--quotec--> Les Hove Lanes existent aux US autour des grandes métropoles, compte tenu de cette expérience, j'ai de gros doutes quant aux résultats escomptés à Paris. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les américains sont disciplinés, alors chez eux ça marche. Chez nous, ça deviendra comme les voies de bus ordinaires...
Pour le reste du projet : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Sujets : 1,270
Likes Given: 125
Likes Given: 125
<!--quoteo(pid=2130787549:date=17.06.2006 à 16:46:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 17.06.2006 à 16:46) [snapback]2130787549[/snapback]<!--quotec-->
enfin m'en fou, je covoiture
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
moi aussi, j'habite pas paris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Luke Sky
Sujets : 226
Je trouve ça très bien la covoiturage, à condition que ce soit fait intelligemment (comme d'hab, et avec delanoé je ne suis pas super optimiste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img])
Ici autour de la baie de San Francisco les autoroutes n'ont pas forcément 2x4 voies partout, il y a des 'carpool lanes' sur des portions à 3 voies (donc seulement deux voie pour la circulation 'normale') et ça marche assez bien. Inciter les gens au voiturage et à la voiture 'propre' je trouve ça bien.
Continuer les délires sur les quais et l'accès à Paris intramuros, c'est du grand n'importe quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
M'enfin.. quand la doctrine passe avant le bon sens, il ne faut pas s'attendre à quoique ce soit de bon !
<!--quoteo(pid=2130787559:date=17.06.2006 à 17:23:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 17.06.2006 à 17:23) [snapback]2130787559[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130787540:date=17.06.2006 à 15:41:name=Chris)--><div class='quotetop'>CITATION(Chris @ 17.06.2006 à 15:41) [snapback]2130787540[/snapback]<!--quotec--> Les Hove Lanes existent aux US autour des grandes métropoles, compte tenu de cette expérience, j'ai de gros doutes quant aux résultats escomptés à Paris. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les américains sont disciplinés, alors chez eux ça marche. Chez nous, ça deviendra comme les voies de bus ordinaires...
Pour le reste du projet : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Les ricains sont tout simplement disciplinés parceque :
-un PV pour couloir de bus ou co-voiturage ça commence à $171 et le flic qui te stoppe pour te coller le PV a une Ford Crown Victoria V8 avec arceau et push barres; et t'as pas envie de faire un délit de fuite (ou alors il faut vraiment avoir rien à perdre)
-un PV pour pollu ou dépots d'ordure est de $500 à + de $1500... alors les gens réfléchissent.
Alors qu'en France, quand je me fais arrêter par un Bobby Lapointe qui joue les Gérard Jugnot m'expliquant que je suis un gand criminel parceque je roulais à 131 km/h sur l'autoroute... je ne vois pas trop ce qui m'inspire le respect [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Sujets : 443
Perso, je vais de moins en moins dans Paris intra muros vu que c'est de pire en pire.
Je fais mes courses chez "Usines Center" le dimanche.
A oui, ils veulent aussi nous interdire ça, j'avais oublié. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau2.gif[/img]
Sujets : 82
Ce quie st comique c'et que ces regels ont pour conséquence de rendre Paris non praitcable meme les jours ou ca roulait bien (vacances scolaires, dimanche, etc...)
Les voies sur berges c'ets d'une débilité. C'est l'un des suel axes qui permettent de traverser paris !
Sans ca on fait quoi ? On se retrouve sur le periph avec un voie de moins... et hop on repousse le gros des bouchons en dehors de Paris... c'ets ce qui se passe deja actuellement... il s'en fout Delanoé ca ne le concerne plus...
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 729
Likes Given: 790
Likes Given: 790
ben les gars on doit pas habiter la meme dimension, je circule dans paris depuis quelques années maintenant et je dois dire qu'il y a certes quelques quartiers à eviter mais ce n'est pas pire qu'avant, ces quartiers sont toujours les memes et aux memes heures ....
Sujets : 373
Moui, globalement, c'est toujours pas mal la merde niveau circulation, pour moi paris en voiture, c'est seulement en cas d'extrème nécessité!
Sujets : 277
Likes Given: 528
Likes Given: 528
de toute façon, qu'une fois pour toute ils interdisent les bagnoles dans les grandes villes et notamment dans Paris puisque c'est çà qu'ils veulent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
pas la peine de tourner autour du pot comme ils le font chaque année à en rajouter une couche pour emmerder les automobilistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 82
+1
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 756
<!--quoteo(pid=2130790167:date=22.06.2006 à 20:14:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 22.06.2006 à 20:14) [snapback]2130790167[/snapback]<!--quotec--> de toute façon, qu'une fois pour toute ils interdisent les bagnoles dans les grandes villes et notamment dans Paris puisque c'est çà qu'ils veulent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
pas la peine de tourner autour du pot comme ils le font chaque année à en rajouter une couche pour emmerder les automobilistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Tout à fait !
|