Changement De Pneus....
#1
Salut,

Je viens de m'appercevoir que je vois mes témoins sur mes pneus de mon destrier R1150R. Les sabots sont
des Pilot Road et ils ont presque 6000km. La question du changement se pose donc.

Mon type de route :
90% de route de montagnes
5% d'autoroute
5% de nationale "droite"
Par "tous temps".


Mes questions sont donc :
- Le fait de tenir "que" 6000km est il normale ? J'ai lu des 17000km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
- Vu les routes pratiquées avez vous un conseil sur le choix de la prochaine monte ?
je resigne pour de PilotRoad je test du "mixte" Pilot Sport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Pilot Raod ? je vais vers les BT ? les Macadam ?

Merci par avance.

Dark V
Pour les âmes qui titubent dans les années 90, la moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.
Répondre
#2
Tu en étais content niveau tenue de route ?
6000 kms avec des pneus de ce type c'est court [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] La moto est lourde mais quand même... surtout vu ton utilisation.
Je connais pas bien les pneus mixtes sport GT. Brun'out à du Pirelli qui semble pas mal. Strada je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ca à l'air de tenir le parquet.
Evite le macadam... je sais pas si il existe toujours mais il a sale reputation... c'est très moyen... Long à chauffer, gomme très dure...
Bridg ça doit être du BT020 qu'il te faut. Je sais pas si il y a un dernier né de cette gamme chez eux. Par contre il était bon le BT020. Moi j'ai une petite préference pour les pneus bridg depuis qu'on m'y a fait gouter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=2130791727:date=26.06.2006 à 09:42:name=Dark V)-->CITATION(Dark V @ 26.06.2006 à 09:42) [snapback]2130791727[/snapback]<!--quotec-->
90% de route de montagnes
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout est dit ...


Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#4
Pirelli Diablo Strada pour ma part et j'en suis tres satisfait, en fouillant un pneu ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) tu devrais retrouver le topic qui en cause [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Sinon les Continental Road Attack ont tres bonne presse aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=4823213:date=26.06.2006 à 09:42:name=Dark V)-->CITATION(Dark V @ 26.06.2006 à 09:42) [snapback]4823213[/snapback]<!--quotec-->
Salut,

Je viens de m'appercevoir que je vois mes témoins sur mes pneus de mon destrier R1150R. Les sabots sont
des Pilot Road et ils ont presque 6000km. La question du changement se pose donc.

Mon type de route :
90% de route de montagnes
5% d'autoroute
5% de nationale "droite"
Par "tous temps".


Mes questions sont donc :
- Le fait de tenir "que" 6000km est il normale ? J'ai lu des 17000km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
- Vu les routes pratiquées avez vous un conseil sur le choix de la prochaine monte ?
je resigne pour de PilotRoad je test du "mixte" Pilot Sport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Pilot Raod ? je vais vers les BT ? les Macadam ?

Merci par avance.

Dark V
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sur les routes du vercors avec un 600 bandit je tenais 5000 bornes avec un pirelli dragon GT
et psychologiquement, je le chnageai à 6000 km.
je trouve pas ca deconnant.

Jirai même jusqu'à dire qu'avec la couple de ton twin , pour faire 6000 bornes avec un pneu arriere, tu dois pas attaquer des masses ....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#6
Le BT020 ne tient pas beaucoup la route sur le mouillé. Il faut le savoir c'est tout.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre


Atteindre :