Pub Comparative Renault
Je viens de faie un tour sur le site de Renault et là grosse surprise: une pub comparative en 1ère page....

C'est assez étonnant de voir Renault verser dans ce type de marketing relativement agressif.

Les ventes vont si mal que ca ?

http://www.renault.fr
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
Peugeot a 5 modèles et Renault 8
mais ils en ont combien dans la gamme, autant que Renault ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
C'est hyper agressif comme pub... Ils feraient d'ailleurs bien d'echanger une étoile contre de la fiabilité.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21515942:date=27.07.2006 à 18:33:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 27.07.2006 à 18:33) [snapback]21515942[/snapback]<!--quotec-->
C'est hyper agressif comme pub... Ils feraient d'ailleurs bien d'echanger une étoile contre de la fiabilité.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca rejoint une pub que Renault avait faite en Allemagne quant la Classe E (je crois) avait reçu une 5ème étoile.
Le message était du genre : Renault souhaite la bienvenue à Mercedes-Benz au club des 5 étoiles.
Quant on sait que ABS, airbags et ESP ont été des innovations toutes proposées en premier par Merco ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21515942:date=27.07.2006 à 18:33:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 27.07.2006 à 18:33) [snapback]21515942[/snapback]<!--quotec-->
je vois pas ou est l'aggressivite. c'est factuel.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

et je suis meme pas certain que cela rentre dans le cadre de la pub-comp.
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--quoteo(pid=21515956:date=27.07.2006 à 19:01:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 27.07.2006 à 19:01) [snapback]21515956[/snapback]<!--quotec--> ...
Quant on sait que ABS, airbags et ESP ont été des innovations toutes proposées en premier par Merco ... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En même temps, à l'époque c'était des équipements haut de gamme donc il était logique qu'ils apparaissent chez Merco avant Renault.

Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21516101:date=27.07.2006 à 22:30:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 27.07.2006 à 22:30) [snapback]21516101[/snapback]<!--quotec-->

En même temps, à l'époque c'était des équipements haut de gamme donc il était logique qu'ils apparaissent chez Merco avant Renault.

C'est clair, même Volvo pourtant le chantre de la sécurité n'a pas suivre à ce niveau là.
De plus même si c'est Mercedes qui les a démocratisés dans la grande série, il n'a pas toujours été le premier à proposer ces équipements.

ABS: Jensen Interceptor.
Airbags: GM (sur quelques modèles du milieu des 70's comme l'Olds Toronado qui innovait aussi avec le premier antipatinage au monde).
ESP: là Mercedes a bien été le premier mais suivi de très près par d'autres.
Répondre
<!--quoteo(pid=21516155:date=27.07.2006 à 23:16:name=Ronin)-->CITATION(Ronin @ 27.07.2006 à 23:16) [snapback]21516155[/snapback]<!--quotec-->ABS: Jensen Interceptor.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cependant, ce système Dunlop (adapté de l'aviation) était plutôt un coup manqué : manque de fiabilité chronique !
Répondre
D'un point de vue marketing, j'aimerais bien voir à quel point les résultats de ces publicités et plus largement du crash-test, influent dans l'achat d'une voiture. Car (je n'en suis pas encore à m'acheter une voiture neuve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]), je me demande combien de personnes achètent parce que "en cas d'accident, j'aurais moins de chance d'avoir des blessures graves". Perso, je me vois mal raisonner comme ça avant l'achat qui reste encore pour nombre d'entre nous (surtout du forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]) aussi l'achat d'un "concept" qui fait rêver.
Bon si j'allais en Egypte, Inde (ou tout autre pays où païlotes abondent) un Espace IV ***** me séduirait mais en France, bon bah...

Ensuite, il lui faudra être beaucoup plus agressif et fin pour remporter la bataille marketing.
Répondre
<!--quoteo(pid=21516270:date=28.07.2006 à 08:13:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 28.07.2006 à 08:13) [snapback]21516270[/snapback]<!--quotec-->
D'un point de vue marketing, j'aimerais bien voir à quel point les résultats de ces publicités et plus largement du crash-test, influent dans l'achat d'une voiture. Car (je n'en suis pas encore à m'acheter une voiture neuve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]), je me demande combien de personnes achètent parce que "en cas d'accident, j'aurais moins de chance d'avoir des blessures graves". Perso, je me vois mal raisonner comme ça avant l'achat qui reste encore pour nombre d'entre nous (surtout du forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]) aussi l'achat d'un "concept" qui fait rêver.
Bon si j'allais en Egypte, Inde (ou tout autre pays où païlotes abondent) un Espace IV ***** me séduirait mais en France, bon bah...

Ensuite, il lui faudra être beaucoup plus agressif et fin pour remporter la bataille marketing.

On a de + en + de gens qui nous posent des questions sur les équipements de sécurité d'origine. On a bcp influencé les gens ces derniers temps à grand renfort de publicité, de morts sur la route et de sécurité routière. Ca rentre dans les critères de choix. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
alors pour la pub je ne la vois pas

Pour les équipements de sécu critère de choix... si tu proposes le choix de l'option supp à 1€ soit l'ABS, AFU, airbag supp soit les jantes alu 17pouces on va voir combien choisissent la sécu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Il suffit de voir le nombre de 4x4 qui roulent en ville, et qui ne verront jamais la terre.

Le non avoué :
- pose la personne dans une certaine catégorie de classe sociale, réussite, etc..

l'avoué :
- Je préfère être au-dessus des autres, dans une voiture solide avec beaucoup de sécurité, et pour les hommes qui choisissent la voiture de Mme, ça les rassure qu'en cas de choc, mme ait moins de chance d'être la victime. Sans compter les enfants.

comprendre : "je préfère être l'ecraseur que l'ecrasé" et les arguments sécurité jouent beaucoup.

Hugues
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Bah pour 2€ vous me mettez le tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21516329:date=28.07.2006 à 09:31:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 28.07.2006 à 09:31) [snapback]21516329[/snapback]<!--quotec-->
Il suffit de voir le nombre de 4x4 qui roulent en ville, et qui ne verront jamais la terre.

Le non avoué :
- pose la personne dans une certaine catégorie de classe sociale, réussite, etc..

l'avoué :
- Je préfère être au-dessus des autres, dans une voiture solide avec beaucoup de sécurité, et pour les hommes qui choisissent la voiture de Mme, ça les rassure qu'en cas de choc, mme ait moins de chance d'être la victime. Sans compter les enfants.

comprendre : "je préfère être l'ecraseur que l'ecrasé" et les arguments sécurité jouent beaucoup.

Hugues

Ca marche aussi pour la cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Le non avoué :
- pose la personne dans une certaine catégorie de classe sociale, réussite, etc.. (bah il faut avouer qu'au prix du kg elle est pas donnée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])

l'avoué :
- Je préfère être au-dessous des autres, dans une voiture pas solide avec pas de sécurité, et pour les hommes qui choisissent la voiture de Mme, ça les rassure qu'en cas de choc, mme n'ait pas besoin de baisser la tête pour passer sous le gros 4*4. Sans compter les enfants qui ne peuvent pas monter dans la cat donc sécurité routière au max. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21516325:date=28.07.2006 à 09:28:name=bird)-->CITATION(bird @ 28.07.2006 à 09:28) [snapback]21516325[/snapback]<!--quotec-->
alors pour la pub je ne la vois pas

Pour les équipements de sécu critère de choix... si tu proposes le choix de l'option supp à 1€ soit l'ABS, AFU, airbag supp soit les jantes alu 17pouces on va voir combien choisissent la sécu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

La majorité choisira la sécu. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] En tout cas de l'expérience qu'on a chez nous sur notre secteur, les gens préfèrent la secu. Les Jantes alu souvent ils s'en tamponnent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :