http://www.auto-moto.com/actualites/article.php?id=5033
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A partir du 1er janvier 2007, dans la Région Ile-de-France, les deux roues motorisés seront soumis aux mêmes règles de circulation que les automobiles en cas de pic de pollution : seuls les deux roues immatriculés seront autorisés à circuler, en fonction de leur numéro d’immatriculation, pair ou impair.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21520056:date=04.08.2006 à 09:20:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 04.08.2006 à 09:20) [snapback]21520056[/snapback]<!--quotec-->
http://www.auto-moto.com/actualites/article.php?id=5033
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->A partir du 1er janvier 2007, dans la Région Ile-de-France, les deux roues motorisés seront soumis aux mêmes règles de circulation que les automobiles en cas de pic de pollution : seuls les deux roues immatriculés seront autorisés à circuler, en fonction de leur numéro d’immatriculation, pair ou impair.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
il n'y a rien de scandaleux à cela non?
par contre le principe meme de la circulation alternée est un délire de technocrate ecolo, il a été clairement démontré que la circulation automobile n'etait pour rien dans les pics de pollution
c'est l'activité industrielle qui génère la majeure partie des toxiques de l'atmosphere
d'autre part il y a 3 ans, devant l'absence de journée de pic de pollution, la municipalité parisienne, sous l'impulsion du groupe ecologiste qui y siege, a décidé sans concertation avec les scientifiques d'abaisser de facon drastique le seuil de declenchement des alertes pollution, histoire de bien marquer les esprits.
<!--quoteo(pid=21520064:date=04.08.2006 à 09:24:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 04.08.2006 à 09:24) [snapback]21520064[/snapback]<!--quotec-->
il n'y a rien de scandaleux à cela non?
par contre le principe meme de la circulation alternée est un délire de technocrate ecolo, il a été clairement démontré que la circulation automobile n'etait pour rien dans les pics de pollution
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A priori non, rien de scandaleux. Sauf que, ainsi que tu le précises ensuite, ce type de mesure est inepte.
Et étendre une mesure inefficace à un catégorie d'usagers non encore concerné, c'est scandaleux. Ou juste con.
Sujets : 104
Likes Given: 0
moi je dirai juste con, surtout quand on voit l'efficacité de reduire de 20 km/h la vitesse les jours de pollution.
je me souviens d'un dimanche, route deserte, avec la N118 limitée à 70, p'tain que c'etait chiant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 375
Likes Given: 155
Le seuil de déclenchement est tout de même haut,
il y'a une semaine environ, le ciel vers chez moi était orange, et je suis à environ 50 km de Paris. J'ai aussi une vue dégagée en direction de Paris, et c'est vraiment pas beau.
A mon avis si ça se voit à ce point ça ne doit pas non plus être très bon pour la santé.
En tout cas le truc qui me gène bien:
Avec les autos on peut se débrouiller pour faire du covoiturage, avec les motos c'est moins évident.
Et si je dois prendre l'auto (impaire) au lieu de la moto (paire), je ne pense pas que je polluerai moins (embouteillages, moteur de plus grosse cylindrée même si meilleures normes que la moto qui est tout de même récente).
Mais j'ai pu remarquer que peu de 2 roues respectaient ces limites en cas de pollution. Est-ce ce qui les a fait réagir ?
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 379
<!--quoteo(pid=21520090:date=04.08.2006 à 09:51:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 04.08.2006 à 09:51) [snapback]21520090[/snapback]<!--quotec-->
il y'a une semaine environ, le ciel vers chez moi était orange, et je suis à environ 50 km de Paris. J'ai aussi une vue dégagée en direction de Paris, et c'est vraiment pas beau.
A mon avis si ça se voit à ce point ça ne doit pas non plus être très bon pour la santé.
C'est pas parce que de chez toi tu vois du marron au dessu de Paris que ce marron est au dessus de paris, c'est l'épaisseur traversée entre chez toi et Paris qui fait ce masson/orange. Mais les concentrations sont équivalentes sur la région Parisienne. Après même si ça se voit les concentration sont minimes il suffit de voir les analyses d'Airparif, on n'atteint pas de seuils d'alerte.
SA
Sujets : 375
08-04-2006, 11:19 AM
(Modification du message : 08-04-2006, 11:23 AM par Gzii.)
<!--quoteo(pid=21520138:date=04.08.2006 à 10:47:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 04.08.2006 à 10:47) [snapback]21520138[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21520090:date=04.08.2006 à 09:51:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 04.08.2006 à 09:51) [snapback]21520090[/snapback]<!--quotec-->
C'est pas parce que de chez toi tu vois du marron au dessu de Paris que ce marron est au dessus de paris, c'est l'épaisseur traversée entre chez toi et Paris qui fait ce masson/orange. Mais les concentrations sont équivalentes sur la région Parisienne. Après même si ça se voit les concentration sont minimes il suffit de voir les analyses d'Airparif, on n'atteint pas de seuils d'alerte.
SA
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Les zones où le ciel était orange correspondaient au rouge sur la carte Airparif, avec une belle coulée dans notre direction le jour où notre ciel était orange. (C'est l'ozone qui fait cette couleur ?)
Et sinon ça fait généralement une bulle au dessus de paris quand c'est pollué, et bien moins quand on tourne la tête vers le 91/77 ou vers le 78 ouest.
Bien sur ça dépend des jours, et je ne parle pas de la pollution lumineuse plutôt orange elle aussi.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
la population est plus importante dans le sud/ouest de Paris, parce que les courants d'air viennent du Nord (déjà chargé) et s'aggrave sur la capitale vers le Sud-Ouest donc 91/77.
Les journées sans voiture dans une ville non guère d'impact sur une journée, c'est surtout une mesure de communication. Neanmoins, dire que la voiture n'y est pour rien, c'est de la meconnaissance. Je pensais la même chose ... Jusqu'à ce que mon beau-frère (Ingenieur en Environnement /pollution) bossant dans l'equivalent de Airparif mais Lyon, m'explique un peu plus profondément les tenants/aboutissants et pourquoi du comment. Le résumé n'est pas si simple, et la voiture quoiqu'on en dise, n'est pas innocente, même si pas totalement responsable non plus.
Bien du travail par ailleurs serait à effectuer. Disons que la voiture revient à dire, que si chacun fait un petit effort, c'est la communauté tout entière qui y gagne, un peu comme la pub sur l'eau qui passe en ce moment.
Hugues
Sujets : 862
C'est pas debile comme mesure lorsque l'on sait qu'un deux roues pollue quand même beaucoup plus qu'une auto........mais moins longtemps .
Sujets : 177
Dehors les motards ! Au Karcher !
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
|