Notre Clubi
#16
Très jolie auto suréquipée, féloches ! Elle semble absolument parfaite pour ses 63000 km. Un seul truc me fait tiquer : la BVA. La même en BVM et je signe !



Du coup le moteur fait 175 ou 190 chevaux ?
Répondre
#17
Très sympa cette serie spéciale, et je trouve le tarif plutot bien placé si je ne m'abuse.



Bonne route Coucou
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#18
(10-18-2015, 02:28 PM)Thunder a écrit : J'aime bien !



Mme adore la nouvelle (mais mon banquier nettement moins)...

Pareil... de derrière elle est très jolie, mais de côté, c'est juste un break des plus classique.

Ils ont conservé les 2 portes du coffre mais n'ont malheureusement pas conservé la fameuse porte latérale qui créait LA particularité du Clubi... domage Pamafote



Citation :Quid des problèmes de chaîne de distribution sur ton modèle, Vincent ?

C'est la version "N18", c'est à dire la 184ch qui n'a plus le fameux problème de distribution propre à la version 175ch.

On le voit entre autre au bouclier avant avec les 2 prises d'air...



(10-19-2015, 09:25 AM)Tib a écrit : Très jolie auto suréquipée, féloches ! Elle semble absolument parfaite pour ses 63000 km. Un seul truc me fait tiquer : la BVA. La même en BVM et je signe !



Du coup le moteur fait 175 ou 190 chevaux ?

Oui, suréquipée, il ne lui manque plus que les palettes au volant mais c'est pas des plus utile.

La BVA était un des critères principaux pour nous, incontournable.

La BVM sur petites routes c'est sympa, mais en ville c'est juste chiant et ça flingue les chaussures gauches... c'est con mais c'est vrai ! W



Notre Clubi présente tout de même quelques petits désordres esthétiques.

Il a été repeint suite à un vandalisme (tour de la voiture avec une clé) du coup il est comme neuf, sauf le toit et les deux portes arrières.

Ces dernières présentent les micro-rayures d'une auto de 65.000 km rien d'anormal.

Le toit lui présente une zone où la peinture à réagit probablement à un produit chimique ou un truc, je ne sais pas trop comment le traiter. C'est sur le toit, ça ne se voit pas plus que ça donc...



Ensuite il me reste les sorties d'échappement à récupérer car elles sont noires.

J'ai essayé le polish micro-rayures, le belgom mais ça reste noir.



Vous auriez des astuces ?
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#19
(10-19-2015, 10:07 AM)Florian a écrit : Très sympa cette serie spéciale, et je trouve le tarif plutot bien placé si je ne m'abuse.



Bonne route Coucou

Oui, le gars voulait le vendre "au prix" sans se prendre la tête... une fin de leasing avec la remplaçante qui arrivait la semaine suivante donc assez pressé.



La transaction s'est faite très rapidement.



J'ai nettoyé l'auto a fond ce WE, je n'ai pas eu de surprises à part un cache en plastique pour les veilleuses qui manque, rien de méchant.



L'ancien proprio a fait la révision des 60.000 km 4 jours avant que je ne la récupère, du coup je suis tranquille.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#20
Ça reste noir même avec du Belgom et de l'huile de coude ? J'avais réussi à rattraper sans problème celles de la MX-5 pourtant bien moches quand je l'ai eue. Depuis je me vois dans les chromes sans souci.





[Image: laugh.gif]





Tu m'as pas répondu : 190 chevaux le moulin ? Ça doit gentiment pousser tout de même... surtout que l'auto ne doit pas être bien lourde.
Répondre
#21
Il t'a répondu en répondant à Thunder (moi aussi plus haut d'ailleurs). Il s'agit du N18, reconnaissable à son PC avant. Donc 184 ch et -a priori- plus de soucis avec la chaîne de distribution Wink

Le N18 a remplacé le N14 de 175 ch courant 2010 (mai de mémoire).
Répondre
#22
Ah, désolé. Pour moi le N18 c'était une notion un peu absconse.
Répondre
#23
(10-19-2015, 10:10 AM)Droopy a écrit : C'est la version "N18", c'est à dire la 184ch qui n'a plus le fameux problème de distribution propre à la version 175ch.

On le voit entre autre au bouclier avant avec les 2 prises d'air...

Wink



Sinon, moi j'aime beaucoup la nouvelle qui a certes perdu un peu d'originalité et d'exclusivité, mais qui garde l'atout charme indéniable face à ses concurrentes. Ainsi que ses doubles portes arrières, la signature Clubman Wub
Répondre
#24
(10-19-2015, 10:15 AM)Tib a écrit : Ça reste noir même avec du Belgom et de l'huile de coude ? J'avais réussi à rattraper sans problème celles de la MX-5 pourtant bien moches quand je l'ai eue. Depuis je me vois dans les chromes sans souci.





[Image: laugh.gif]





Tu m'as pas répondu : 190 chevaux le moulin ? Ça doit gentiment pousser tout de même... surtout que l'auto ne doit pas être bien lourde.

Oui, j'avais indiqué le type moteur et la puissance... mais noyée dans le texte.



C'est donc bien la version 184ch.



Ca pousse, ben pas tant que ça en fait.

Ma Saab de 175ch et probablement plus lourde donne plus la sensation de poussée lorsque l'on fait un kick-down. Pourtant, la Suédoise n'a plus le fameux "coup de pied au c.." qu'avait son ancêtre 900.



La Mini est encore plus linéaire, ça pousse de manière continue mais sans le côté "scotchant"... il faut regarder le tachymètre pour s'apercevoir que finalement on roule bien au delà des limites et depuis pas mal de temps... W



Mais bon, fallait bien ça pour faire les 10 km quotidient de mon épouse en ville Dents
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#25
Super caisse le clubman. J'en ai une en Corse pour les vacances, malheureusement pas S. Le moteur est creux mais le chassis est vraiment sympa et la boite manu tres agreable aussi.
Répondre
#26
(10-19-2015, 12:12 PM)Droopy a écrit : Ca pousse, ben pas tant que ça en fait.

Ma Saab de 175ch et probablement plus lourde donne plus la sensation de poussée lorsque l'on fait un kick-down. Pourtant, la Suédoise n'a plus le fameux "coup de pied au c.." qu'avait son ancêtre 900.

Soit je te trouve un peu dur, soit le 184 ne donne pas la même impression que le 175. À moins que ce ne soit la boitauto.

Par contre, je trouve qu'elle guidonne pas mal, c'est surprenant (et pas très rassurant) au départ.
Répondre
#27
on s'y fait après quelques semaines. Ce sont tous les nouveaux utilisateurs qui ressentent ça. Ca passe vite et je dirais même que c'est complètement annulé avec le bouton "sport" qui durcit la direction.
Répondre
#28
Attention, je ne dis pas qu'elle ne pousse pas... pour preuve l'A6 de plus de 200 ch que j'ai poussée sur la sortie de péage lors de mon rapatriement de l'auto...



Je dis juste que les sensations de poussé sont gommées par rapport à ce qu'on peut attendre d'une auto équipée d'un turbo.



Celui de ma Saab est relativement linéaire mais on sent sa poussée, là on ne sens pas du tout le turbo mais ça pousse et ça relance très bien pas de soucis.



Pour l'histoire du bouton sport, moi je n'en ai pas, j'ai la position Sport sur la BVA mais je l'utilise peu, voire pas du tout.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#29
Ok, c'est aussi dans un pack ce bouton (me rappel plus lequel). Mais dans quelques jours tu ne te feras plus surprendre par le volant.
Répondre
#30
Je roule très peu avec, c'est l'auto de Madame...



Pour la direction je n'ai rien ressenti de particulier.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :