Gauges Du Dashboard
Salut,

les caoutchoucs d'étanchéité entre mes compteurs et mon tableau de bord se barrent pour la gauge de pression d'huile et celle de température d'eau.
Plutôt que de me faire c**er à changer ces caoutchoucs, je me dis que je vais passer à un changement auquel je pensais procéder depuis longtemps : modifier l'apparence de mon TdB en changeant les gauges (fuel level, oil pressure, water temperature) par des SMITHS magnolia face.

Ma question : les gauges du TdB sont elles électriques ou mécaniques ? Ou alors lesquelles sont électriques et lesquelles sont mécaniques ? Sont-ce bien des 52mm ?

Merci.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
Sur la mienne, je n ai que le tachymetre et le compteur kilometrique qui sont mecaniques. Les Smiths ont des sondes de pression d huile mecanique il me semble, donc pas glop !
Répondre
Bien moi je viens de claquer plus de 1100 Euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
J'ai commande sur greengauges, leur site est super bien fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
du coup j'ai tout achete ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'espere que la qualite sera au rendez-vous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
greengauges.com ?
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21524534:date=13.08.2006 à 17:30:name=MadMax_7)-->CITATION(MadMax_7 @ 13.08.2006 à 17:30) [snapback]21524534[/snapback]<!--quotec-->
Salut,

les caoutchoucs d'étanchéité entre mes compteurs et mon tableau de bord se barrent pour la gauge de pression d'huile et celle de température d'eau.
Plutôt que de me faire c**er à changer ces caoutchoucs, je me dis que je vais passer à un changement auquel je pensais procéder depuis longtemps : modifier l'apparence de mon TdB en changeant les gauges (fuel level, oil pressure, water temperature) par des SMITHS magnolia face.

Ma question : les gauges du TdB sont elles électriques ou mécaniques ? Ou alors lesquelles sont électriques et lesquelles sont mécaniques ? Sont-ce bien des 52mm ?

Merci.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Super ces indicateurs. Normalement les gauges sont electriques. Il faut que tu accédes à l'arriére de ton TDB pour vérifier.

<!--quoteo(pid=21524601:date=13.08.2006 à 19:53:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 13.08.2006 à 19:53) [snapback]21524601[/snapback]<!--quotec-->
Bien moi je viens de claquer plus de 1100 Euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
J'ai commande sur greengauges, leur site est super bien fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
du coup j'ai tout achete ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'espere que la qualite sera au rendez-vous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

a+ Francois

Super ce matériel. Super Design. En tout cas, le site est bien fait. Tu as pris les capteurs avec ?
Tiens nous au courant pour le suite, car celà pourrait m'intérressé.

A+ JM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
toutes nos jauges de pression ou T° sont électrique

Les mécaniques sont réservés au auto < ~ 1970 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=21524612:date=13.08.2006 à 20:10:name=jmh68)-->CITATION(jmh68 @ 13.08.2006 à 20:10) [snapback]21524612[/snapback]<!--quotec-->
Super ce matériel. Super Design. En tout cas, le site est bien fait. Tu as pris les capteurs avec ?
Tiens nous au courant pour le suite, car celà pourrait m'intérressé.

Oui, manos + capteurs
fond beige, aiguille et inscriptions noires, contour SAE chrome
Mon seul probleme c'est que ca fait 9 manos a positionner sur le TDB [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
ca risque d'etre un peu charge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Bonsoir,

J'ai monté du greengauge: compteur, compte tour, temp. eau, temp. huile, Pression d'huile.
J'ai pas changé l'indicateur de niveau d'essence, je devais repercé pour fixer leur jauge.
Pour la temp. eau il faut un adaptateur sur la culasse pour y mettre leur sonde (offert gracieusement).
Pour le compteur, capteur sur roue avant et tu peux trouver le tableau pour l'étalonner sur leur site.
Si intéressé je vous mets une foto demain.
Répondre
Très sympa ce site [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sinon pour les caoutchoucs, on arrive à trouver dans les pochettes d'assortiments d'élastiques de bureau des élastiques carrés noirs ...
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
Et les joints trop longs se recoupent et se collent tres simplement a la super-glue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Je vais voir le coup des élastiques ... là ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pour les nouveaux compteurs, vous conseillez de changer les sondes ou je peux conserver celles d'origine ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21524798:date=14.08.2006 à 12:07:name=MadMax_7)-->CITATION(MadMax_7 @ 14.08.2006 à 12:07) [snapback]21524798[/snapback]<!--quotec-->
Pour les nouveaux compteurs, vous conseillez de changer les sondes ou je peux conserver celles d'origine ?

en voilà une TRES bonne question [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je me la pose souvent .... mais sachant que pour les sondes de T° par Exemple, elles fonctionnent en Résistance inversée ( la Résistance diminue qd la T° augmente ) ... je me demande si elles sont pas spécifique aux mano [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ....

de toute façon, les sondes sont pas le post le plus chère ( #10-15 € ) personnellement, je les changerais en même temps que les mano [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=21524811:date=14.08.2006 à 12:32:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 14.08.2006 à 12:32) [snapback]21524811[/snapback]<!--quotec-->
de toute façon, les sondes sont pas le post le plus chère ( #10-15 € ) personnellement, je les changerais en même temps que les mano [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Est-on sûr que les sections des sondes sont standards ? Et même genre de forme ?
Répondre
Tu sais que l on est dans un domaine tres proche de la plomberie ? Donc pour ce qui est de la normalisation, c est DTC.

Lorsque j ai monte une sonde de T Caterham avec mon mano VDO, c etait nada, keutchi, res, que d alles qui s affichait...
Répondre
Bonjour,

Si tu changes tes manos, changes les sondes avec, comme le dit si bien Marco en général c'est dtc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
T'as une chance sur 10000 que la sonde soit compatible avec le mano. Et attention aux filetages, bien souvent ce n'est pas le même pas..... sont forts ces Anglais !! Donc prévoir adaptateur au cas où.
Répondre

Atteindre :