Mini MPI Sport Pack 1998
(07-29-2021, 01:02 AM)bourpif a écrit : Mon Inno 1300 sera comme neuve demain Love

[Image: whatsa16.jpg]

Tu conserves la couleur d’origine? Pas de tôlerie du tout a faire ? En tous cas une bien belle Mini qui mériterait son propre topic  Bien
Répondre
Citation :En fait c'est pratiquement une vraie Cooper S assemblée en Italie mais qui valait la moitié du prix, quoique c'est de moins en moins vrai [Image: cry.gif]


ça c'est clair et il y a de la pièce spécifique inno de mémoire.

Après si c'est pour ce qui est du fun n'importe quelle mini (du moment qu'elle n'est pas en 13" sportspack) peut être rendue jolie et joueuse en retouchant la mécanique.
Et tu peux vite avoir des résultats très différent:
par exemple, la mienne en 1095cc 12" semi slick réglage "vif du cul" et pont en 4.1:


Celle de mon pote, 1360cc 12" semi slick réglage "caisse de vieux amputé des couilles" pont en 3.44:


sur la rouge c'est une vidéo en 360°, pour le coup il a plus de moteur mais il peine dans les virages avec son côté sous vireur.

Tout ça pour dire que les cooper, cooper S c'est bien si on cherche de l'origine mais pour ce qui est du fun, il y a mieux moins cher!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
Citation :Pour le moment la boîte à 90k et pas de craquements , sifflements ou grondements anormaux 

Je pense que je vais attendre qu’il y’a it besoin de sortir la boîte pour considérer éventuellement de passer au 3.1 (qui devrait conserver une certaine polyvalence en vitesse de croisière tout en donnant de meilleures accélérations sur les intermédiaires) pour les raisons que j’explique plus haut , je envisagerais pas un bon plus court que 3.1 sur une MPI
Même chose ici, de mémoire 98.000km et RAS, pas de bruits suspects. Mais si un jour il faut sortir moteur/boite, c'est une modification que j'envisagerais... La 4 est vraiment, mais alors VRAIMENT longue.

Citation :Si ca peut t’inspirer te rénover la tienne (enfin celle de ton épouse  [Image: icon_biggrin.gif])  [Image: bien.gif]


je suis toujours inspiré Smile Je viens de passer commande de quelques babioles pour revoir le circuit de refroidissement (la durite qui fait bas du radiateur <-> chauffage <-> pompe à eau <-> vase d'expansion le calorstat et la sonde de T°...) + petite révision générale avant de passer le CT

Stef
Répondre
(07-29-2021, 01:02 AM)bourpif a écrit : Mon Inno 1300 sera comme neuve demain Love

[Image: whatsa16.jpg]

Love Love J'adore ces photos de caisses en attente de peinture Love Love
Répondre
Elle est peinte mais je ne l'ai pas vu car le garage était fermé plus tôt, j'ai vu le peintre qui est super content du résultat avec juste 2 ou 3 grains sur une aile après 3 couches.
Grains qui seront enlevés au 2000/3000.
Reste le toit en blanc cassé qui sera fait à la rentrée.

C'est la teinte d'origine de l'auto restaurée en 2008 mais la peinture était loupée par endroit et le peintre avait peur d'une différence si on ne faisait que la partie avant, je lui ai donc donné carte blanche pour une totale.
Très peu de carrosserie avec 2 points de mig derrière les roues avant et un peu de grattage des gouttières de toit, qui avaient été mal préparées, sinon aucune bosse.

[Image: whatsa15.jpg]
Répondre
La Cooper S a un pont encore plus court Marteau



[Image: whatsa68.jpg]
Répondre
Le 3.65(très rare!!) c'est ce que l'on va mettre dans le 1360cc de mon pote, c'est un très bon compromis route/piste pour une voiture avec de la cylindrée et un aac pas trop méchant (270 ou 280°, mon pote est en RE13OT) mais par exemple pour la dernière arrivée (1380cc, culasse BMW k12 16V, rupteur un poil au-dessus de 8000) on passe direct un 3.76 qui donne un Vmax au rupteur de 4 un poil sous les 200.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
J'avais déjà mis la Mini en hibernation mais voyant le grand beau temps ce matin, je me suis décidé à partir en ballade l'après-midi.
Evidemment le temps a tourné à midi mais bon il fait sec. 
Niveaux et pression des pneus OK, démarrage au quart de tour (merci le coupe circuit) et en route vers le Brabant Wallon. 
Je me retrouve un peu par hasard à Lasne. Petit arrêt à faire du lèche vitrine chez  August Porsche Addiction

[Image: Mini-August-Lasne.jpg]

Le stock de fous Huh    : 2 x showrooms : 3 x copies de RS 2.7 cote a cote Love , 911 FIA Cup 1965; 911 SWB 2.0, 2 ou 3 x 993 (dont une Magnifique Targa jaune vitesse Love ), 997 GT3 RS, 991 GT3 RS
 
Là, je me rends compte que je ne suis pas loin de chez Pamelise.
Un petit coup de WhatsApp et il me fait le plaisir de revenir de là où il était juste pour me rencontrer chez lui Bien
En effet, il n'avait pas encore revu "sa" Mini depuis sa restauration  
Un petit tour ensemble juste 5mn  
Vraiment content d'avoir vu Pamelise et de lui avoir - enfin - montre "sa" Mini terminée    Happy
Répondre
Sympa la ballade!! Bien
Ta Mini est vraiment super belle  j'adore!! Crevard
Répondre
Oui elle est mimi cette mini  Love
Répondre
Elle est top  Bien 
j'ai hâte de récupérer la mienne, elle devrait être prête vers le 10 mars après le montage de la direction assistée et de la boite 5 courte.
Répondre
(01-30-2022, 10:48 PM)perdu a Londres a écrit : Là, je me rends compte que je ne suis pas loin de chez Pamelise.
Un petit coup de WhatsApp et il me fait le plaisir de revenir de là où il était juste pour me rencontrer chez lui Bien
En effet, il n'avait pas encore revu "sa" Mini depuis sa restauration  
Un petit tour ensemble juste 5mn  
Vraiment content d'avoir vu Pamelise et de lui avoir - enfin - montre "sa" Mini terminée    Happy

Ca c'est cool  Bien
Répondre
(01-31-2022, 05:12 PM)StephaneLB a écrit :
(01-30-2022, 10:48 PM)perdu a Londres a écrit : Là, je me rends compte que je ne suis pas loin de chez Pamelise.
Un petit coup de WhatsApp et il me fait le plaisir de revenir de là où il était juste pour me rencontrer chez lui Bien
En effet, il n'avait pas encore revu "sa" Mini depuis sa restauration  
Un petit tour ensemble juste 5mn  
Vraiment content d'avoir vu Pamelise et de lui avoir - enfin - montre "sa" Mini terminée    Happy

Ca c'est cool  Bien

Ça c’est le FAR Bien
Répondre
Sympa la sortie  Bien !! Et Mini toujours aussi belle  Love !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Et voilà, le chapitre Mini s’est refermé !

Elle est partie Vendredi avec son nouveau propriétaire. 
Première Youngtimer pour un jeune de 20ans dont la famille a l’air d’être sacrement branchée bagnoles.

Je l’avais mise en vente pensant que ça prendrait des mois et en 2 semaines c’était plie !!
Je suis donc comme un con sans jouet pour l’été (pas pratique pour le GP de l’Age d’OR en Juin)

J’avais charge mon mécano (que je considère désormais comme un ami) de s’en charger contre commission. Il l’a seulement mise sur Facebook (la page de son garage et un groupe belge francophone d’anciennes) et on a eu plusieurs touches sérieuses instantanément.
[Image: IMG-2395.jpg]
[Image: IMG-2342.jpg]



Ça donne donc anecdotiquement une indication de la bonne sante du marche (c’est dingue, lui était super optimiste, moi beaucoup moins) : elle était annoncée a 19K et elle est partie juste un peu en dessous … ce qui est exactement ce que m’a couté le projet - achat compris - en 3 ans …

J’ai donc sauvé un bout d’histoire du FAR, modestement contribue à la conservation du patrimoine automobile et bien profite (aventure de la restauration, fun à conduire et plaisir de posséder un bel objet) quasi gratuitement …

C’est vraiment attachant à l’usage te je suis vraiment content de pouvoir dire : j’ai eu (et sauve) une Mini…

On se faisait la réflexion avec mon mécano que les MPI Sportpack sont un peu des précurseurs de l’esprit Restomod, 20 ans avant que ça soit une forte tendance : style d’ancienne, saveurs d’anciennes mais une certaine modernité en matière de freinage, confort de suspensions et auditif voire sécurité (airbag, renforts de portes) …

Il a d’ailleurs décidé de recentrer son activité (exclusivement Mini) sur 2 x axes principaux :
1)     Les Mini de plus de 50 ans avec grosse restauration et préparation (pas de CT dans certaines régions belges au-delà des 50ans)
2)     Les Mini MPI (restauration et entretien)

Si vous êtes curieux vous pouvez le suivre sur les réseaux sociaux (pseudo = Miniolic)

Alors, quoi pour moi pour la suite ?
La maison a besoin d’une nouvelle toiture dans les 2 ans et moi j’ai envie d’une 911
Ma femme n’est pas contre alors je me fais des tableaux Pinterest de ma 911 backdate idéale …
[Image: IMG-2391.jpg]

Affaire à suivre  Jap
Répondre


Atteindre :