Mini MPI Sport Pack 1998
(04-04-2020, 07:26 AM)perdu a Londres a écrit :
(04-03-2020, 11:46 PM)miniman81 a écrit : oui enfin 22ke c'est avec 35k kms d origine W et à ce tarif elles ne partent pas en quelques mois....
Dans le monde debile de la collection / investissement 35kkm c’est déjà kilomètre .... 
Que ce soit quelques semaines ou quelques mois y’a vraiment une clientèle à ce niveau de prix ? 

Ce qui peut être réconfortant pour toi c'est que tu affiche la tienne à 15K€ et ce genre de client sera tout content de t'en débarrasser W
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
(04-04-2020, 08:55 AM)Pamelise a écrit : perdu a Londres

Ce qui peut être réconfortant pour toi c'est que tu affiche la tienne à 15K€ et ce genre de client sera tout content de t'en débarrasser W

bah, je l'aime bien cette Mini , je l'ai acheté pour de bonnes raisons (l'investissement n'en faisant pas partie), je passerai peut être a autre chose si:
- les Ferrari se cassent la gueule (ce que j'espère comme Steph  Lol2 )
- la nouvelle cuisine me permet encore d'acheter une ferrari qui s'est casse la gueule ...

bon, vu les marques de cuisine que regarde madame j'aurai deja de chance de garder la mini ... quant a la ferrari je peux encore rêver  Lol2
Répondre
(04-04-2020, 08:55 AM)Pamelise a écrit :
(04-04-2020, 07:26 AM)perdu a Londres a écrit :
(04-03-2020, 11:46 PM)miniman81 a écrit : oui enfin 22ke c'est avec 35k kms d origine W et à ce tarif elles ne partent pas en quelques mois....
Dans le monde debile de la collection / investissement 35kkm c’est déjà kilomètre .... 
Que ce soit quelques semaines ou quelques mois y’a vraiment une clientèle à ce niveau de prix ? 

Ce qui peut être réconfortant pour toi c'est que tu affiche la tienne à 15K€ et ce genre de client sera tout content de t'en débarrasser W

Il y a une très rare clientèle. Les minis restent des mois en annonce. 

Et ce type de clientèle préfère mettre 22 dans une mini neuve que 15 ou 10 dans une partiellement restaurée. 

les mini sportpack ont ce problème d être un peu boudées. La clientèle qui mettra 15 cherchera plus facilement une plus ancienne. 

Avec la côte des minis qui grimpent les clients se font plus rares. c'est une auto très attachante mais ça reste une auto avec au mieux 60cv et à moins du passionné les gens se tournent vers autre chose. Les sportpack ont cette connotation "jeune" qu une personne qui recherche sa madeleine de Proust n aimera pas.
Répondre
Ah quand même ! Enfin une panne  Icon_biggrin ... 
Que j’ai pu réparé tout seul comme un grand au bord de la route : fusible de pompe à essence 
Heureusement qu’il y avait encore un spare ... je n’avais pas pensé à vérifier ... va falloir que je le fasse une petit trousse de rechange comme avec la Caterham 
Que faut il toujours avoir dans la voiture avec une MPI ??
Répondre
Le numéro de téléphone de l’assistance et un téléphone toujours chargé? Ph34r
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(08-08-2020, 02:22 PM)perdu a Londres a écrit : Ah quand même ! Enfin une panne  Icon_biggrin ... 
Que j’ai pu réparé tout seul comme un grand au bord de la route : fusible de pompe à essence 
Heureusement qu’il y avait encore un spare ... je n’avais pas pensé à vérifier ... va falloir que je le fasse une petit trousse de rechange comme avec la Caterham 
Que faut il toujours avoir dans la voiture avec une MPI ??

Regarde pour te commander une nouvelle pompe à essence. Si elle t a fait péter un fusible c'est qu elle commence à se mettre à la masse. C est une pompe immergée dans le réservoir. 

Ça a commencé comme ça sur ma mini cab. Souvenir d un samedi de grand chassé croisé du mois d août ou je devais être la voiture des mariés. le fusible à pété a 100 mètres d une barrière de péage. j etais seul et pousser la mini entre les poids lourds pour se mettre entre deux lignes de péage et changer le fusible était une expérience à vivre. W


Aucun outils à avoir avec une mpi car si tu as une panne tu ne pourras quand même pas réparer W
Répondre
Merci miniman!
Faudra que je regarde si quelquechose peut faire Court circuit du côté de la pompe ... il ya des HP after markets sur la plage arrière ... on doit être pres de la pompe ...
Bon en même temps je suis nul en électricité:-)
Répondre
Ha oui la pompe c'est la faiblesse des MPI, 600€ pour remplacer la mienne Colere
Répondre
(08-08-2020, 03:12 PM)bourpif a écrit : Ha oui la pompe c'est la faiblesse des MPI, 600€ pour remplacer la mienne Colere
Tu comptes la MO j’imagine ? La pompe complète fait moins de 200 euros et la pompe seule 50 euros... d
Répondre
'Lut,

Même avec la MO, il faut sortir le réservoir et le remettre en place certes, mais cela se fait depuis le coffre.
Donc même avec une Walbro à 100 € TTC, j'ai du mal à voir ou passent les 500 € restants...

Éric aka Alf
Répondre
(08-08-2020, 03:23 PM)perdu a Londres a écrit :
(08-08-2020, 03:12 PM)bourpif a écrit : Ha oui la pompe c'est la faiblesse des MPI, 600€ pour remplacer la mienne Colere
Tu comptes la MO j’imagine ? La pompe complète fait moins de 200 euros et la pompe seule 50 euros... d

Un conseil, achète la pompe complète et non pas le kit de réparation... W



(08-08-2020, 03:51 PM)emss a écrit : 'Lut,

Même avec la MO, il faut sortir le réservoir et le remettre en place certes, mais cela se fait depuis le coffre.
Donc même avec une Walbro à 100 € TTC, j'ai du mal à voir ou passent les 500 € restants...

Éric aka Alf

La pompe neuve coûte 200e fdp inclus en UK revendue 300 par le mécano.
1h de taf à 80. aller on arrondi à 400e. il manque 200e W
Répondre
Citation :Ha oui la pompe c'est la faiblesse des MPI, 600€ pour remplacer la mienne [Image: colere.gif]
C'est quasiment le tarif pour la même chose sur une aston.

Ton mécano est un voleur ^^
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
Et donc, elle roule bien cette Mini ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Du garage à l'atelier oui a priori.
Répondre
(01-31-2021, 04:51 PM)Zed a écrit : Et donc, elle roule bien cette Mini ?

Elle roule peu Covid oblige mais jusqu’à décembre je la prenais tous les samedis pour faire les courses , amener les filles à leurs activités etc ... donc utilisation citadine ....
800km en un an donc l’achat totalement superflu  Icon_biggrin
Mais content de l’avoir sauvée et d’avoir un objet sympa dans le garage ... 
je posterai quelques photos récentes plus tard  Jap
Répondre


Atteindre :