10-20-2019, 03:02 PM
(Modification du message : 10-20-2019, 03:59 PM par perdu a Londres.)
Elle est arrivée a la maison il ya 2 semaines...
immatriculation: check
expertise (obligatoire pour assurance youngtimer): check
assurance: check
J'ai tres peu de temps libre en ce moment mais je commence doucement le detailing:
Comme je l'avais indique dans le topic Detailing, ma charmante épouse a Noel dernier- plutot que d'essayer de comprendre le site de Slim's Detailing - a dévalisé le rayon Meguiars du centre auto local. 10 mois plus tard je peux enfin mettre ce cadeau en oeuvre.
Etape 1: lavage :
Notez les seaux Meguiars: pourquoi dépenser moins quand on peut dépenser plus (ma femme est championne en la matière mais pour une fois c'est a mon avantage )... convaincu par cette méthode des 2 seaux c'est du bon sens , fallait juste y penser. Gant de lavage, serviette microfibre et nettoyant jante Meguiars tous tres bien... moins convaincu par leur shampoing Gold Class : peu de mousse , j'aime bien la mousse
Etape 2: décontamination a la Clay: process tres simple et la encore convaincu par les produits de la marque : simples a mettre en oeuvre et efficaces. J'ai trouve ca tres sympa le passage a la Clay: c'est agréable a faire et impressionnant de sentir la peinture redevenir lisse comme un miroir.
La peinture en avait bien besoin: le toit blanc après une seule passe :
Il faut que je m'attaque a la rectification des micro-rayures puis polish puis cire ... j'ai tous les produits (Meguiars encore ... )'ai commence certaines rayures a la main avec des pads. Ca marche mais franchement c'est laborieux donc je vais acheter une orbitale basique ....
En attendant je commence l'intérieur : le cuir présentait bien (pour une voiture qui n'a pas bougée en 10ans) mais il est évidemment sec :
Un bon nettoyage au savon glycérinée et c'est deja beaucoup mieux : impressionnant la crasse accumulée, le cuir est redevenu mat et souple:
Une semaine après, j'ai fait un essai de le nourrir avec un produit MER que j'avais conserve de mon époque caterham et qui a l'époque marchait bien mais j'ai arrêté : le produit a du absorbe trop d'eau au fil du temps. Je vais donc commande chez Colourlock...
Et sinon, oui j'ai roule un peu, premiere ballade en famille des les plaques montées :
immatriculation: check
expertise (obligatoire pour assurance youngtimer): check
assurance: check
J'ai tres peu de temps libre en ce moment mais je commence doucement le detailing:
Comme je l'avais indique dans le topic Detailing, ma charmante épouse a Noel dernier- plutot que d'essayer de comprendre le site de Slim's Detailing - a dévalisé le rayon Meguiars du centre auto local. 10 mois plus tard je peux enfin mettre ce cadeau en oeuvre.
Etape 1: lavage :
Notez les seaux Meguiars: pourquoi dépenser moins quand on peut dépenser plus (ma femme est championne en la matière mais pour une fois c'est a mon avantage )... convaincu par cette méthode des 2 seaux c'est du bon sens , fallait juste y penser. Gant de lavage, serviette microfibre et nettoyant jante Meguiars tous tres bien... moins convaincu par leur shampoing Gold Class : peu de mousse , j'aime bien la mousse
Etape 2: décontamination a la Clay: process tres simple et la encore convaincu par les produits de la marque : simples a mettre en oeuvre et efficaces. J'ai trouve ca tres sympa le passage a la Clay: c'est agréable a faire et impressionnant de sentir la peinture redevenir lisse comme un miroir.
La peinture en avait bien besoin: le toit blanc après une seule passe :
Il faut que je m'attaque a la rectification des micro-rayures puis polish puis cire ... j'ai tous les produits (Meguiars encore ... )'ai commence certaines rayures a la main avec des pads. Ca marche mais franchement c'est laborieux donc je vais acheter une orbitale basique ....
En attendant je commence l'intérieur : le cuir présentait bien (pour une voiture qui n'a pas bougée en 10ans) mais il est évidemment sec :
Un bon nettoyage au savon glycérinée et c'est deja beaucoup mieux : impressionnant la crasse accumulée, le cuir est redevenu mat et souple:
Une semaine après, j'ai fait un essai de le nourrir avec un produit MER que j'avais conserve de mon époque caterham et qui a l'époque marchait bien mais j'ai arrêté : le produit a du absorbe trop d'eau au fil du temps. Je vais donc commande chez Colourlock...
Et sinon, oui j'ai roule un peu, premiere ballade en famille des les plaques montées :