Mini MPI Sport Pack 1998
Sinon tu laisses les roues de droite en 13, et les roues de gauche en 10.... Comme ça tu attaques sévère dans les ronds points, et plus calme dans les virage a droite.
Répondre
(09-22-2019, 06:00 PM)perdu a Londres a écrit : Donc en conclusion : dépenser pas mal pour dénaturer l’auto et la rendre moins vendable (au cas où ) cest un peu dommage :-)


Oui enfin tu peux mettre 4 jantes et remettre les jantes d origine en cas de revente. W
Répondre
(09-22-2019, 08:18 PM)miniman81 a écrit :
(09-22-2019, 06:00 PM)perdu a Londres a écrit : Donc en conclusion : dépenser pas mal pour dénaturer l’auto et la rendre moins vendable (au cas où ) cest un peu dommage :-)


Oui enfin tu peux mettre 4 jantes et remettre les jantes d origine en cas de revente. W
Jantes 12 avec extensions sport pack c’est vraaiment pas beau 
pure coincidence, y’en à une à BXL que j’ai vu une ou 2 fois: c’est pas jojo. Pour moi , en 12 faut aussi changer les extensions pour être cohérent ..
Répondre
Si les jantes sont bien choisies et l'auto rabaissée avec le hilo ce n'est pas deconnant. Pour preuve une sportpack avec des 12×6

[Image: DSCF2537.jpg]
Répondre
C'est une countryman ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-20-2019, 10:16 PM)perdu a Londres a écrit : je vis avec (et de) l'automobile moderne mais je suis vraiment content d'avoir a nouveau un jouet a moi pour me détendre en dehors du stress quotidien ... c'est con mais rien qu'a l'idee de faire ce detailing ou d'emmener les filles a la Gym en Mini plutôt qu'en SUV ca me réjouit Smile

On sent tout le plaisir du futur conducteur réjoui  Bien , très content pour toi !

C'est le genre de projet idéal pour ce type de plaisirs que tu cites.
Félicitations encore  Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Elle est arrivée a la maison il ya 2 semaines...
immatriculation: check
expertise (obligatoire pour assurance youngtimer): check
assurance: check

J'ai tres peu de temps libre en ce moment mais je commence doucement le detailing:

Comme je l'avais indique dans le topic Detailing, ma charmante épouse a Noel dernier- plutot que d'essayer de comprendre le site de Slim's Detailing - a dévalisé le rayon Meguiars du centre auto local. 10 mois plus tard je peux enfin mettre ce cadeau en oeuvre.

Etape 1: lavage : 
Notez les seaux Meguiars: pourquoi dépenser moins quand on peut dépenser plus (ma femme est championne en la matière mais pour une fois c'est a mon avantage  Lol2)... convaincu par cette méthode des 2 seaux c'est du bon sens , fallait juste y penser. Gant de lavage, serviette microfibre et nettoyant jante Meguiars tous tres bien... moins convaincu par leur shampoing Gold Class : peu de mousse , j'aime bien la mousse  Icon_biggrin


[Image: IMG-0589.jpg]

[Image: IMG-0594.jpg]


Etape 2: décontamination a la Clay: process tres simple et la encore convaincu par les produits de la marque : simples a mettre en oeuvre et efficaces. J'ai trouve ca tres sympa le passage a la Clay: c'est agréable a faire et impressionnant de sentir la peinture redevenir lisse comme un miroir.
La peinture en avait bien besoin: le toit blanc après une seule passe Eek:

[Image: IMG-0642.jpg]

Il faut que je m'attaque a la rectification des micro-rayures puis polish puis cire ... j'ai tous les produits (Meguiars encore  ... Lol2)'ai commence certaines rayures a la main avec des pads. Ca marche mais franchement c'est laborieux donc je vais acheter une orbitale basique ....

En attendant je commence l'intérieur : le cuir présentait bien (pour une voiture qui n'a pas bougée en 10ans) mais il est évidemment sec :
[Image: IMG-0648.jpg]

Un bon nettoyage au savon glycérinée et c'est deja beaucoup mieux : impressionnant la crasse accumulée, le cuir est redevenu mat et souple:
[Image: IMG-0668.jpg]

Une semaine après, j'ai fait un essai de le nourrir avec un produit MER que j'avais conserve de mon époque caterham et qui a l'époque marchait bien mais j'ai arrêté : le produit a du absorbe trop d'eau au fil du temps. Je vais donc commande chez Colourlock...

Et sinon, oui j'ai roule un peu, premiere ballade en famille des les plaques montées  Lol2:
[Image: IMG-0643.jpg]
Répondre
Tu peux éventuellement passer la Clay sur les vitres, y'a des chances que tu enlèves un peu de merde pareil si le toit était comme ça
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-20-2019, 03:50 PM)Martini a écrit : Tu peux éventuellement passer la Clay sur les vitres, y'a des chances que tu enlèves un peu de merde pareil si le toit était comme ça
Merci, je le ferai Bien
question de debutant: comment savoir quand la Clay est foutue?
Répondre
Tu la plies sur elle-même quand elle est sale. Au bout d'un moment, la partie sur tu réexposes n'est pas plus propre, donc poubelle
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Elle est superbe  Love
Beau travail  Bien
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
(10-20-2019, 06:58 PM)Martini a écrit : Tu la plies sur elle-même quand elle est sale. Au bout d'un moment, la partie sur tu réexposes n'est pas plus propre, donc poubelle

Si elle tombe sur le sol elle est morte. 
Généralement je fais un morceau de clay par rénovation, les clay déjà utilisés servent aux jantes ou autre taches ingrates. 

Tu n'as pas de marring après le passage de la clay sans polir?
Répondre
patriotmax a écrit :
Martini a écrit :Tu la plies sur elle-même quand elle est sale. Au bout d'un moment, la partie sur tu réexposes n'est pas plus propre, donc poubelle

Si elle tombe sur le sol elle est morte. 
Généralement je fais un morceau de clay par rénovation, les clay déjà utilisés servent aux jantes ou autre taches ingrates. 

Tu n'as pas de marring après le passage de la clay sans polir?
Non pas de taches et pourtant c'est une couleur foncee donc ca serait evident si c'etait le cas. la peinture est franchement en bon etat (paradoxalement car l'auto a du etre peu polishee dans sa vie donc relativement peu de micro-rayures)
Répondre
Je croyais que la peinture était neuve  Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
T'as fait une bonne opération, vu que ta caisse avait atteint sa valeur plancher.
Répondre


Atteindre :