Messages : 8,885
Sujets : 152
Likes Received: 265 in 142 posts
Likes Given: 622
Inscription : Dec 2004
(12-13-2018, 10:44 PM)le chouan a écrit : Empècher le déjaugeage en virage.
indispensable quand j'attaquerai le Raidillon a fond de 4 a 110 kmh
serieusement, la Mini déjauge autant q'une Cat Rover ? si c'est la cas, effectivement la modification sera indispensable, non?
cha commence bien ... j'aurai du acheter la Ferrouze en fait
Messages : 2,203
Sujets : 13
Likes Received: 67 in 37 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
En utilisation normale pas de soucis.
Au pire je prends pas cher pour faire un moteur/boite ;-)
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 57,089
Sujets : 568
Likes Received: 445 in 348 posts
Likes Given: 181
Inscription : Apr 2006
(12-14-2018, 09:24 PM)le chouan a écrit : En utilisation normale pas de soucis.
Au pire je prends pas cher pour faire un moteur/boite ;-)
Je croyais que le moteur de la MPI était une rareté
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,108
Sujets : 36
Likes Received: 421 in 219 posts
Likes Given: 178
Inscription : Dec 2011
(12-14-2018, 08:45 PM)perdu a Londres a écrit : (12-13-2018, 10:44 PM)le chouan a écrit : Empècher le déjaugeage en virage.
indispensable quand j'attaquerai le Raidillon a fond de 4 a 110 kmh
serieusement, la Mini déjauge autant q'une Cat Rover ? si c'est la cas, effectivement la modification sera indispensable, non?
cha commence bien ... j'aurai du acheter la Ferrouze en fait
Mon garage est spécialiste Mini, mon mécano a même son petit build perso et fait du circuit avec.
D'après lui ça coute beaucoup moins cher de faire de la piste en M3
Messages : 2,203
Sujets : 13
Likes Received: 67 in 37 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Citation :Je croyais que le moteur de la MPI était une rareté
Le bloc est une rareté en effet mais pas le reste.
Le support de filtre est intégré, il y a un emplacement pour le capteur d'aac ect...
L'aac est spécifique vu qu'il a une "cible" pour le dis capteur.
Pour le reste les vilo sont interchangeables, bielles/piston aussi.
Il y a 4 côtes de réalésage officielles (et bien plus en after market) comme sur tout les moteur de mini.
Le vilo a aussi 4 cote de rectif.
Quand je dis qu'il ne faut pas péter le bloc j'entends ne pas passer une bielle au travers ect...
Pour le reste ça se refait comme un moteur de mini "normale"
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 8,885
Sujets : 152
Likes Received: 265 in 142 posts
Likes Given: 622
Inscription : Dec 2004
(12-15-2018, 12:41 PM)miniman81 a écrit : Emmener la mini tel quel et surtout en 13p est selon moi une mauvaise idée. Les trains roulants vont prendre cher. Il ne faut pas oublier que la mini mpi pèse 720 kg...
Sans parler du moulin qui risque de dejauger.
je deconnais , j'ai aucune intention d'emmener une Mini MPI stock a Spa
par contre sérieusement, je me ferai bien mon petit circuit local, Mettet ..
on en parlait avec Pamelise ce matin , Mettet a beaucoup de grip et apparement fatigue les trains ...
donc sérieusement, une Mini MPI en 13 , meme pour une sortie par an , c'est niet ? ou ca peut se faire avec quelques modis genre la pipe longue ?
Messages : 57,089
Sujets : 568
Likes Received: 445 in 348 posts
Likes Given: 181
Inscription : Apr 2006
12-15-2018, 06:56 PM
(Modification du message : 12-15-2018, 06:56 PM par Martini.)
Y'a bien les 24h 2CV à Spa
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,203
Sujets : 13
Likes Received: 67 in 37 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Le 13p ira très bien, que tu sois en 13p ou en 12 avec du semi slick les rotules prennent de toutes manières.
Par contre pour un petit circuit il faudra vraiment raccourcir le pont.
Et la pipe centrale est une bonne idée pour les virages à droite.
Un mano de tempé d'huile n'est pas un luxe non plus pour pour ne pas passer au dessus des 120°c.
La 20w50 minérale n'aime pas aller au dessus et le moteur n'aime pas trop la synthétique ça mange la bronze, quand à la boite elle n'aime pas l'huile trop fluide à froid.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 8,885
Sujets : 152
Likes Received: 265 in 142 posts
Likes Given: 622
Inscription : Dec 2004
(12-15-2018, 06:56 PM)Martini a écrit : Y'a bien les 24h 2CV à Spa
et d'ailleurs Pamelise pourrait en parler
... conduire en 2CV a Spa en course avec 50 autres 2CV autour de toi;, ouais c'est clair que ca doit être le pied ...
conduire une 2CV (ou une mini MPI) a Spa en sortie loisir entoure de GT3 et d'Exige , a mon avis beaucoup moins
Messages : 57,089
Sujets : 568
Likes Received: 445 in 348 posts
Likes Given: 181
Inscription : Apr 2006
Ça se défend
Y'a pas une sortie club Mini exclusive
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,885
Sujets : 152
Likes Received: 265 in 142 posts
Likes Given: 622
Inscription : Dec 2004
hello les pros!
pour passer le CT belge (l'inquisition espagnole), apparement il faut que mes amortos aient l'air anodin (genre, pas comme mes gaz réglables bleus jaunes flashy) donc dans une config ou:
- je garde les hi-los
- je repasse en cone dunlop
vous me conseillez quoi comme amorto :
des Kayabas gas?
des Bilstein B4?
j'ai par principe une bonne opinion/experience de Bilstein mais qu'en pensez vous?
Messages : 57,089
Sujets : 568
Likes Received: 445 in 348 posts
Likes Given: 181
Inscription : Apr 2006
12-23-2018, 12:15 PM
(Modification du message : 12-23-2018, 02:08 PM par Martini.)
Tes actuels amortisseurs un coup de plastidip noir dessus pour les rendre anodins ?
Ou tu vas voir le centre avant et toi leur explique ta situation.
EDIT : Correction (abréviations)
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,885
Sujets : 152
Likes Received: 265 in 142 posts
Likes Given: 622
Inscription : Dec 2004
(12-23-2018, 12:15 PM)Martini a écrit : Tes actuels abréviations un coup de plastidip noir dessus pour les rendre anodins ?
Ou tu vas voir le centre avant et toi leur explique ta situation.
c'est le mécano qui s'occupe du CT. avec l'âge je deviens fainéant
maquiller les pièces c'est effectivement une option mais je préfère laisser les GAZ en état pour éventuellement les remonter après le CT
et puis un amorto de mini c'est 20balles/piece donc ca vaut pas forcement le coup (cout) de s'embêter
Messages : 2,203
Sujets : 13
Likes Received: 67 in 37 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Prends les moins cher à dispo et remonte les gazs juste après.
Les gazs ça fait des miracles même avec des pneus en 145.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 24,086
Sujets : 274
Likes Received: 41 in 25 posts
Likes Given: 79
Inscription : Jan 2003
bel achat Pal
je te souhaite d'être aussi content de ta Mini que moi depuis que j'ai ta GTI
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes
|