Mini MPI Sport Pack 1998
#46
(12-13-2018, 10:44 PM)le chouan a écrit : Empècher le déjaugeage en virage.



indispensable quand j'attaquerai le Raidillon a fond de 4 a 110 kmh Lol2

serieusement, la Mini déjauge autant q'une Cat Rover ? si c'est la cas, effectivement la modification sera indispensable, non?



cha commence bien ... j'aurai du acheter la Ferrouze en fait Icon_biggrin
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#47
En utilisation normale pas de soucis.

Au pire je prends pas cher pour faire un moteur/boite ;-)
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#48
(12-14-2018, 09:24 PM)le chouan a écrit : En utilisation normale pas de soucis.

Au pire je prends pas cher pour faire un moteur/boite ;-)

Je croyais que le moteur de la MPI était une rareté
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#49
(12-14-2018, 08:45 PM)perdu a Londres a écrit :
(12-13-2018, 10:44 PM)le chouan a écrit : Empècher le déjaugeage en virage.



indispensable quand j'attaquerai le Raidillon a fond de 4 a 110 kmh Lol2

serieusement, la Mini déjauge autant q'une Cat Rover ? si c'est la cas, effectivement la modification sera indispensable, non?



cha commence bien ... j'aurai du acheter la Ferrouze en fait Icon_biggrin



Mon garage est spécialiste Mini, mon mécano a même son petit build perso et fait du circuit avec.

D'après lui ça coute beaucoup moins cher de faire de la piste en M3 Lol2
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#50
Citation :Je croyais que le moteur de la MPI était une rareté



Le bloc est une rareté en effet mais pas le reste.

Le support de filtre est intégré, il y a un emplacement pour le capteur d'aac ect...

L'aac est spécifique vu qu'il a une "cible" pour le dis capteur.

Pour le reste les vilo sont interchangeables, bielles/piston aussi.

Il y a 4 côtes de réalésage officielles (et bien plus en after market) comme sur tout les moteur de mini.

Le vilo a aussi 4 cote de rectif.

Quand je dis qu'il ne faut pas péter le bloc j'entends ne pas passer une bielle au travers ect...

Pour le reste ça se refait comme un moteur de mini "normale"
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#51
(12-15-2018, 12:41 PM)miniman81 a écrit : Emmener la mini tel quel et surtout en 13p est selon moi une mauvaise idée. Les trains roulants vont prendre cher. Il ne faut pas oublier que la mini mpi pèse 720 kg...



Sans parler du moulin qui risque de dejauger.





je deconnais Lol2 , j'ai aucune intention d'emmener une Mini MPI stock a Spa Lol2



par contre sérieusement, je me ferai bien mon petit circuit local, Mettet ..

on en parlait avec Pamelise ce matin , Mettet a beaucoup de grip et apparement fatigue les trains ...

donc sérieusement, une Mini MPI en 13 , meme pour une sortie par an , c'est niet ? ou ca peut se faire avec quelques modis genre la pipe longue ?
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#52
Y'a bien les 24h 2CV à Spa
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#53
Le 13p ira très bien, que tu sois en 13p ou en 12 avec du semi slick les rotules prennent de toutes manières.

Par contre pour un petit circuit il faudra vraiment raccourcir le pont.

Et la pipe centrale est une bonne idée pour les virages à droite.

Un mano de tempé d'huile n'est pas un luxe non plus pour pour ne pas passer au dessus des 120°c.

La 20w50 minérale n'aime pas aller au dessus et le moteur n'aime pas trop la synthétique ça mange la bronze, quand à la boite elle n'aime pas l'huile trop fluide à froid.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#54
(12-15-2018, 06:56 PM)Martini a écrit : Y'a bien les 24h 2CV à Spa



et d'ailleurs Pamelise pourrait en parler Coucou



... conduire en 2CV a Spa en course avec 50 autres 2CV autour de toi;, ouais c'est clair que ca doit être le pied ...



conduire une 2CV (ou une mini MPI) a Spa en sortie loisir entoure de GT3 et d'Exige , a mon avis beaucoup moins Lol2
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#55
Ça se défend W



Y'a pas une sortie club Mini exclusive
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#56
hello les pros!



pour passer le CT belge (l'inquisition espagnole), apparement il faut que mes amortos aient l'air anodin (genre, pas comme mes gaz réglables bleus jaunes flashy) donc dans une config ou:

- je garde les hi-los

- je repasse en cone dunlop



vous me conseillez quoi comme amorto :



des Kayabas gas?

des Bilstein B4?



j'ai par principe une bonne opinion/experience de Bilstein mais qu'en pensez vous?
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#57
Tes actuels amortisseurs un coup de plastidip noir dessus pour les rendre anodins ?





Ou tu vas voir le centre avant et toi leur explique ta situation.







EDIT : Correction (abréviations)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#58
(12-23-2018, 12:15 PM)Martini a écrit : Tes actuels abréviations un coup de plastidip noir dessus pour les rendre anodins ?





Ou tu vas voir le centre avant et toi leur explique ta situation.



c'est le mécano qui s'occupe du CT. avec l'âge je deviens fainéant Icon_biggrin

maquiller les pièces c'est effectivement une option mais je préfère laisser les GAZ en état pour éventuellement les remonter après le CT

et puis un amorto de mini c'est 20balles/piece donc ca vaut pas forcement le coup (cout) de s'embêter
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#59
Prends les moins cher à dispo et remonte les gazs juste après.

Les gazs ça fait des miracles même avec des pneus en 145.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#60
bel achat Pal Bien





je te souhaite d'être aussi content de ta Mini que moi depuis que j'ai ta GTI Wink
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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