Mini MPI Sport Pack 1998
#76
(06-28-2019, 10:17 PM)thom a écrit : Beau boulot Bien
merci mais j'y suis pour rien je fais que payer les factures  Lol2

une de mes grandes frustrations: dieu que j'aimerai savoir faire tout ca (et avoir le temps de le faire)
Répondre
#77
je n arrive pas a localiser où ton aile était déchirée ? C'est la fixation du berceau que lon voit sur la photo ?
Répondre
#78
(06-29-2019, 03:46 PM)miniman81 a écrit : je n arrive pas a localiser où ton aile était déchirée ? C'est la fixation du berceau que lon voit sur la photo ?


peut-être plus clair sur cette vue? (je peux pas t'en dire plus, j'ai pas vu la voiture depuis 4 mois Lol2 :
[Image: IMG-1763.jpg]
Répondre
#79
Ok, c'est la fixation supérieure de l amorto avant.
Répondre
#80
(06-30-2019, 11:34 AM)miniman81 a écrit : Ok, c'est la fixation  supérieure de l amorto avant.

Effectivement, c’était clair sur d’autres photos que j’ai .
a priori c’est courant , tu confirmes?
Répondre
#81
(06-30-2019, 01:52 PM)perdu a Londres a écrit :
(06-30-2019, 11:34 AM)miniman81 a écrit : Ok, c'est la fixation  supérieure de l amorto avant.

Effectivement, c’était clair sur d’autres photos que j’ai .
a priori c’est courant , tu confirmes?

La joue d aile qui se déchire non ce n'est pas des plus courants.
Répondre
#82
Chouette de nous faire vivre sa remise en état en quasi-direct ! Merci !
J’adore les Mini, certainement depuis mon retour de la maternité qui s’est fait à l’époque dans la Mini parentale !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#83
Pour que ça déchire là elle a du soit taper, soit avoir un changement à l'arrache de la joue d'aile.
Il n'y a pas d'effort qui passent par cette tole au delà de la fixation d'amorto.
Elle était quand même bien rôti cette mini au niveau des planchers!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#84
T'es sûr que ton carrossier t'envoie pas des photos d'une autre Mini qu'il se fait refaire à tes frais ?
Répondre
#85
À ma connaissance, cette Mini n'est jamais passée en carrosserie.
Lors des derniers VT en 2010, j'ai perdu une pièce sur l'autoroute sur le trajet de la descente. Il s'agissait de l'un des 2 "crochet de remorquage" qui n'en était en fait pas mais bien une fixation du berceau moteur. Une réparation de fortune a été faite par un mécano local : long boulon et deux écrous pour tout maintenir ensemble. Ça a tenu.
Sur l'autoroute au retour, dans le nord une fois la dernière zone à péage, j'ai tapé un gros nid de poule tellement fort que le coupe circuit dans la baie moteur s'est déclenché. C'est peut être à çe moment là que le support d'amortisseur a dechiré l'aile.
Depuis 2010, elle est restée dans le garage chez moi. Je ne l'ai sortie que très rarement pour la faire un peu rouler dans ma rue. Effectivement il y avait un "glong glong" venant de l'avant droit. J'ai toujours cru qu'il s'agissant de la fixation de fortune du berceau.  Jap
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#86
Et les 3 tonneaux pour finir à l'équerre contre un arbre après m'avoir doublé ?
Ah merde c'était bien une mini mais pas toi Smile Smile
Répondre
#87
T’in z’etes parano :-)
Tib , oui je suis sur que c’est bien ‘ma’ mini sur laquelle il travaille
Quand je reviendrai de voyage je posterai plus de photos, notamment des silent blocs du berceau qui étaient complètement mort.
Merci a Pamelise pour sa réponse, je tiens ici à préciser que Pamelise a été complètement transparent sur l’historique de la mini et notamment cette avarie du berceau
J’ai quand même inspecté l’auto avec le mécano avant achat et il n’y a pas de traces de réparation de choc ni même de réparation de corrosion . C’est donc une mini dans son jus.
Franchement je suis surpris que vous soyez surpris de la corrosion des bas de caisse et des planchers. C’est Quand même de notoriété publique qu’une mini ça rouille énormément et j’en ai vu des bien pires que celle ci avendre avec CT
chez des marchands réputés en UK, Belgique et France .
Je maintiens mon opinion lors de l’achat , pour une mini dans son jus arrête depuis 9 ans, elle est plutôt saine :-)
Répondre
#88
Quand je repense au devis que m'ont fait les carrosiers pour des broutilles, je me dis que tu dois en avoir pour une somme colossale pour faire faire tout ca ... Huh
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#89
(07-02-2019, 08:28 AM)Zed a écrit : Quand je repense au devis que m'ont fait les carrosiers pour des broutilles, je me dis que tu dois en avoir pour une somme colossale pour faire faire tout ca ... Huh
Je te répondrai quand ça sera fini  Lol2
Répondre
#90
Je ne suis pas surpris de la corrosion. La mini en Belgique est soumise aux routes salées. Ça ne pardonne pas. D ailleurs la baie de pare brise elle est comment ? autour des phares/clignos....
Répondre


Atteindre :