Sujets : 21
Likes Given: 0
Bonjour à tous,
Comme vous l’aurez compris, il y a eu une petite friction non contrôlé entre la route et mon protège carter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] . Le protège carter n’est pas déformer mais il est quand même bien marquer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] . Apres le couack fatale un brui de vibration infernal est apparu au ralenti. Cette vibration ne semble pas venir du carter car celui-ci coincé, elle persiste. Le bas moteur ne touchant pas non plus la partie interne du carter je me plais à croire que ces deux la ne se sont pas embrasés.
Je vais me glisser sous la voiture cette après midi afin d’essayer de trouver d'ou vien cette vibration ???? Si quelqu’un a des conseilles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] à me donner sur tel ou tel poins de vérification ils seront les biens venus.
Merci a vous.
Le Tarffe del Polaki.
<!--coloro:#000099--><!--/coloro-->On ne fait pas pousser de l’herbe en tirent dessus <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 901
Likes Given: 1,956
oui, p****n de routes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Regarde bien à tous les endroits du moteur (et accessoires) pouvant toucher le protège carter (poulie de villebrequin, etc.). Des fois, moteur à l'arrêt, il y a un espace, mais une fois le moteur en route et suivant le régime de celui-ci, il se déplace sur ses silents-bloc.
Regarde si le choc n'a pas cassé une aillette de refroidissement sous le carter et qu'un morceau de métal soit coincé quelque part aussi.
Quelle forme ton protège carter ? Fibre ou alu ? Photo ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21529919:date=26.08.2006 à 10:02:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 26.08.2006 à 10:02) [snapback]21529919[/snapback]<!--quotec-->
Regarde bien à tous les endroits du moteur (et accessoires) pouvant toucher le protège carter (poulie de villebrequin, etc.). Des fois, moteur à l'arrêt, il y a un espace, mais une fois le moteur en route et suivant le régime de celui-ci, il se déplace sur ses silents-bloc.
Regarde si le choc n'a pas cassé une aillette de refroidissement sous le carter et qu'un morceau de métal soit coincé quelque part aussi.
Quelle forme ton protège carter ? Fibre ou alu ? Photo ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je vais regarder touts ca...
Le protège carter est en alu (photo plus tard car le je suis au boulot et la Belle est a la maison), ma crainte est que celui-ci est rigide et fixé au cadre par de la visseries hors norme. Peut il avoir une influence quelconque sur celui-ci ???
<!--coloro:#000099--><!--/coloro-->On ne fait pas pousser de l’herbe en tirent dessus <!--colorc-->
<!--/colorc-->
je sais que le debat fait tjrs rage quand il revient, mais pour experimenter des routes du meme style en lithuanie...sans PC ca toucherait peut-etre BEAUCOUP moins souvent.
Sur une elise le point bas, c est plutot le porte plaque (c est moins critique), chaque ete que je reviens en elise, crac crac tous les 500 metres, apres 3 jours ( en moyenne) , crac pour de bon plus de porte plaque, et puis plus crac crac du tout parce-que en fait sans porte plaque ca touche quasi jamais.
HS...heureux lors de ma derniere traversee que 100 bornes d autoroute isupplementaires avaient ete ouvertes, courage les gars, dans a peu pres 25 ans on pourra traverser la pologne sans quitter une autoroute! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21530203:date=26.08.2006 à 23:28:name=BX)-->CITATION(BX @ 26.08.2006 à 23:28) [snapback]21530203[/snapback]<!--quotec-->
je sais que le debat fait tjrs rage quand il revient, mais pour experimenter des routes du meme style en lithuanie...sans PC ca toucherait peut-etre BEAUCOUP moins souvent.
Cela fait rage car oui, tu as raison, sans PC ça touche moins souvent, sauf que quand ça touche, c'est le carter directement, le genre de truc qui n'aime pas vraiment les chocs. Chacun est libre de choisir, mais il ne faut surtout pas conseiller d'enlever le PC.
avec PC : touchettes plus fréquentes, moins de risques pour le carter
sans PC : touchettes moins fréquentes, risques plus importants pour le carter
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 52
regarde si tu na pas cassé un des support moteur.
jen ai cassé une et le pot touché le flan et j'avai un beau bruit de cassrole
vvvVVrrRRRaaaom..
Sujets : 5
C'est arrivé a un ami, regarde les silent blocs moteurs, notement celui situé a l'AR, cest une soprte de fusible
Sujets : 166
08-28-2006, 10:33 AM
(Modification du message : 08-28-2006, 10:33 AM par bird.)
oula oui ce n'est pas des plus agréables comme sensations et depuis que j'ai relevé la cat je fais moins d'étincelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] ...
Moteur tournant et pendant qu'il est froid profites de chercher le bruit. On le trouve assez rapidement en général [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
@ polonais : vous vous êtes donné vos num de tel ou il faut que je vous le donne (enfin! après vous l'avoir promis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) ?
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Le grand bonjour.
![[Image: photo0036rx8.jpg]](http://img138.imageshack.us/img138/4440/photo0036rx8.jpg)
LA PHOTO (à bien frotté mai rien déformé)
Je vais essayer de répondre dans l’ordre.
BX :
Ce qui fout la rage c’est de toucher.
Il est vrai que le protège carter rabaisse la hauteur sous caisse de nos belle de 1 voir 2 cm mais si c’est le prix a payer pour ne pas exploser un carter je dis « n’y touchons pas ». Actuellement, pour être à même de penser le retirer en toute tranquillité, au regard de nos route polakovienne, il me faudrait remonter la belle de 5 bon Cm. Il faut avouer qu’a par le côté auditif, c’est quand même un confort mécanique non négligeable.
JeanEd / danlabg / Boxer7:
J’ai passé mon samedi après midi sous, sur et dans la Cat et je ne trouve rien, rien de rien mais il y a toujours ce foutu brui de tôle qui vibre ou d’un truc qui frotte (ça !!!! sa stresse grave…).
Du côté du carter rien à signaler. Pas d’ailettes de cassées, pas de marque comme quoi il a touché l’intérieur du protège carter et pas de marque non plus dans celui-ci. Les sillent blocs et support moteur semble être en bon état, en un seul morceau et surtout à leur place. Et comme la sortie d’échappement n’est pas désaxée par rapport à la traversée du panneau aluminium je pense pouvoir dire que rien n’a bougé du côté moteur.
Tien au passage est il normale que l’arbre de transmission ne soit pas tout a fait centré dans le tunnel ??? Pour ma par, conducteur au volent, il est légèrement déporté sur la droite mais comme il n’y a pas de marque de ripage au niveau de la visserie du sillent blocs de la boite j’en déduis qu’il a été monter comme ça !!! Ci quelqu’un sais ???
Revenons à mon joli bruit de casserole. Il se situe, à l’oreille, dans le volume (sur la hauteur de la voiture) montré en rouge sur la photo ci-dessus.
Je pense avoir tout essayé, bloqué toute les tôles susceptibles de vibrer, resserrage etc… et rien n’y fait, ça vibre toujours. Si vous aviez des suggestions je suis preneur.
La bonne journé
Le Tarffe del Polaki
<!--/colorc-->
au niveau du tableau de bord ca serait plosible ? (j'entend derrière le tab)
et je sais bien que ma question est stupide mais en appuyant sur certaines parties de la carrosserie ou du chassis tu n'arrives pas bloquer la partie vibrante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
Sujets : 901
La propale d'un coup de main pour rechercher "ta vibration" et d'une piwo derriere est toujours valable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
...bon, si je reviens entier vendredi (enfin surtout la Lag') d'un petit periple de 1500 km sur 2 jours dans le sud de la polakie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
08-29-2006, 03:02 PM
(Modification du message : 08-30-2006, 07:33 PM par tarffe.)
<!--quoteo(pid=21531260:date=29.08.2006 à 14:06:name=bird)-->CITATION(bird @ 29.08.2006 à 14:06) [snapback]21531260[/snapback]<!--quotec-->
au niveau du tableau de bord ca serait plosible ? (j'entend derrière le tab)
et je sais bien que ma question est stupide mais en appuyant sur certaines parties de la carrosserie ou du chassis tu n'arrives pas bloquer la partie vibrante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Non touts ça j’ai bien essayé c’est comme si rien ne vibré mais que ça vibré quand même. Un truc de digne. Il n’y a que quand je bride un peut l’échappement vers le bas que la vibration s’arrête mais c’est pas un solution durable ça.
Ca fait désordre de rouler avec un parpaing sur l’échappement pour éviter les vibrations. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21531263:date=29.08.2006 à 14:12:name=EL GATO)-->CITATION(EL GATO @ 29.08.2006 à 14:12) [snapback]21531263[/snapback]<!--quotec-->
La propale d'un coup de main pour rechercher "ta vibration" et d'une piwo derriere est toujours valable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
...bon, si je reviens entier vendredi (enfin surtout la Lag') d'un petit periple de 1500 km sur 2 jours dans le sud de la polakie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Bien si tu reviens, on peut ce caller un peux de temps le WE prochain pour regarder ça. Pi la piwo sera avec grand plaisir.
<!--/colorc-->
08-29-2006, 03:26 PM
(Modification du message : 08-29-2006, 03:28 PM par bird.)
oui bon bah alors si c'est l'échappement bien venu au club [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] je n'ai pas encore eu le temps de régler ce problème mais en revissant mon protège pot et peut être la patte de fixation arr (celle juste avant l'aile ARR) j'arriverai a stopper le bruit.
Je n'ai pas non plus vérifié si le pot vribait et tapottait contre le chassis (j'ai un sortie à l'AR)
Pour la piwo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] sans moi je reviens a warsaw que le 29 septembre
tu as lu mon topic sur ma BV6 ? http://213.251.169.33/index.php?showtopic=47487 j'aimerai savoir si tu as déjà rencontré des "problèmes"
<!--quoteo(pid=21531319:date=29.08.2006 à 15:26:name=bird)-->CITATION(bird @ 29.08.2006 à 15:26) [snapback]21531319[/snapback]<!--quotec-->
oui bon bah alors si c'est l'échappement bien venu au club [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] je n'ai pas encore eu le temps de régler ce problème mais en revissant mon protège pot et peut être la patte de fixation arr (celle juste avant l'aile ARR) j'arriverai a stopper le bruit.
Non non non je n’ai pas dis que mon bruit de casserole venait de l’échappement (tout est même supère bon à ce niveau la). J’ais juste dit que quand je le bridé en appuyant dessus la vibration se trouvant quelque par dans le début du tunnel de transmission s’arrêtait.
Le Tarffe
<!--/colorc-->
|