Sujets : 372
Likes Given: 0
09-04-2006, 09:22 PM
(Modification du message : 09-04-2006, 09:29 PM par Nounours.)
Bon il y a de plus en plus de limitations à 30 km/h dans les villages autour de chez moi. Et ceci, y compris sur la route principale et dès l'entrée dans le village.
Le panneau 30 étant de plus bien plus petit que tous les autres panneaux de limitation de vitesse comme par hasard. Il est donc plus difficile à voir surtout avec des branches devant qui les masquent partiellement voire complètement.
Bien entendu les MIB y sont très présents et chopent tout le monde autour des 40 km/h et foutent des prunes à 90 €. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Alors je voudrais savoir, étant donné que la limitation à 30 est un arrété municipal, s'ils ont le droit de mettre des prunes à 90 € avec retrait de points pour non respect de la limitation de vitesse ou s'ils doivent normalement se contenter d'un non respect d'un arrété municipal à savoir, pas plus de 11 €.
Dans le code de la route c'est marqué 50 km/h en ville et village.
Me suis pas encore fait prendre, mais comme 30 km/h est impossible à tenir, çà risque d'arriver. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Sujets : 377
Likes Given: 377
Likes Given: 377
09-04-2006, 09:25 PM
(Modification du message : 09-04-2006, 09:26 PM par Gzii.)
Il me semble qu'ils ont le droit de sanctionner.
Mais si cette limitation n'est vraiment pas justifiée il conviendrait peut-être de faire pression sur la mairie (pétition ?).
Prius 4 :
![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 1,267
Likes Given: 117
Likes Given: 117
<!--quoteo(pid=21534228:date=04.09.2006 à 21:22:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 04.09.2006 à 21:22) [snapback]21534228[/snapback]<!--quotec-->
Bon il y a de plus en plus de limitations à 30 km/h dans les villages autour de chez moi. Et ceci, y compris sur la route principale et dès l'entrée dans le village.
Le panneau 30 étant de plus bien plus petit que tous les autres panneaux de limitation de vitesse comme par hasard. Il est donc plus difficile à voir surtout avec des branchent devant qui les masquent partiellement voire complètement.
Bien entendu les MIB y sont très présents et chopent tout le monde autour des 40 km/h et foutent des prunes à 90 €. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Alors je voudrais savoir, étant donné que la limitation à 30 est un arrété municipal, s'ils ont le droit de mettre des prunes à 90 € avec retrait de points pour non respect de la limitation de vitesse ou s'ils doivent normalement se contenter d'un non respect d'un arrété municipal à savoir, pas plus de 11 €.
Me suis pas encore fait prendre, mais comme 30 km/h est impossible à tenir, çà risque d'arriver. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bah t'a qu'a marche a cote de ta voirue et la tirer avec une 'tite ficelle! Que ce serait'y pas mignon!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Luke Sky
Sujets : 372
<!--quoteo(pid=21534235:date=04.09.2006 à 21:28:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 04.09.2006 à 21:28) [snapback]21534235[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=21534228:date=04.09.2006 à 21:22:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 04.09.2006 à 21:22) [snapback]21534228[/snapback]<!--quotec-->
Le panneau 30 étant de plus bien plus petit que tous les autres panneaux de limitation de vitesse comme par hasard. Il est donc plus difficile à voir surtout avec des branchent devant qui les masquent partiellement voire complètement.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bah t'a qu'a marche a cote de ta voirue et la tirer avec une 'tite ficelle! Que ce serait'y pas mignon!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sado.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau2.gif[/img]
Même en vélo je risque de me faire prendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 282
Les limitations a 30 kmh sont la plupart du temps parfaitement absurde c'est evident car les rares enquetes sur le gain en securite ( fait en suisse partisant du 30 depuis longtemps) n'ont rien demontre du tout et pour le bruit ca a tendance a augmenter les nuisance ( faut retrograder et freine plus souvent car c'est moins fluide un traffic aussi lent). En fait il s'avere que seul les zones residentielles a peu de traffic et biensur les hyper centre tres pietonnier , mais la il de toute facon impossible de rouler plus vite, tirent avantages de cette limite tres basse.
Sinon pour les maires et les petitions , vue la demagogie ambiante, il faut pas compter dessus car chaque francais est toujours pret a jurer que la securite compte avant tout ( comme pour les radars ou tous les sondages montrent une large majorite de pour alors que 95% ralent surtout si un jour ils se prennent un PV pas justifie biensur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 55
Je connais aussi des bretelles de voies rapides limitées à 30 ! (on peut les prendre a 70 sans pb)
Ca rejoint un peu mon topic sur les radars au péage :ca finit par devenir dangereux.