BMW S1000R
#31
(11-17-2015, 04:50 PM)Aramis a écrit : Il peut ne pas l’être, si tu es bricoleur et un peu inventif, tu peux imaginer que sans le pilote sur la meule il ne l'est plus.

Je pensais à ça.

Un aimant néodyme collé sur la combinaison, un ILS sur la meule et hop.



(11-17-2015, 06:40 PM)Dams a écrit :
(11-17-2015, 04:05 PM)Martini a écrit : Il est permanent ton shunt ?

Non, c'est une petite prise à brancher. Une sorte de clé.

En cas d'accident ou contrôle (si ça existe encore), ça ne serait pas plus prudent d'avoir une solution moins visible ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
Tu appelles le concess et tu dis hop, enlever moi la clé Pamafote (sauf si tu es y resté).



Chez Triumph, si tu enleves la cale, pour la remettre c'est relou, mais tu peux en cas de pépins Wink
Répondre
#33
il y'a finalement très très peu de contrôle en cas de carton.

Même sur des gros pètes parait-il.

J'espère ne jamais tester mais bon...

Je vais sérieusement me pencher sur la question une fois le décret acté.
Coureur de terrasses...
Répondre
#34
Bon allez... Un petit retour après quelques kms sur le sec.

Un peu frais certes.

Parlons moulbif, bah ça watt... Quand je dis que ça watt c'est que ça watt partout.

Je suis impressionné par le couple pour un 4 pattes.

C'est souple et plein comme un oeuf d'autruche.

Ensuite... Bah ensuite ça te gicle au front comme une sportive. Ca couine comme une cochonne dans le tours, faut se concentrer vraiment parce qu'entre la roue avant qui cherche les nuages sur les trois premières vitesse, toi qui cherche à t'accrocher à ce que tu peux, ta tête qui cherche à pas se faire arracher par la protection inexistante, ton pied qui essaye de passer les vitesses au shifter etc... Bah faut pas être alzheimer ou fatigué du bulbe... [Image: ph34r.gif] J'ai eu quelques belles amorces de guidonnage malgrès l'amorto de direction. Faut pas s'accrocher trop au guidon semble t-il. On sent la géo de sportive mais avec un guidon droit c'est compliqué.

Bref à ne pas coller entre des mains de newbies.

Pour la partie cycle... Bah c'est... Confortable... Oui. Je le dis c'est confortable. [Image: huh.gif] Les suspattes gèrent très bien, même en normal. On est bien assis. Un peu sur l'avant mais c'est la base de la S1000RR qui veut ça.

En revanche quand on passe en mode vénère il faut passer les suspattes en hard. Sinon ça danse un peu. Et même comme ça j'ai parfois du mal à cerner le travail des suspensions. Faut encore une fois se concentrer parce que tout va très vite et ça réagit avec vigueur.

Sur chaussée nickel c'est une lame, un outil, en revanche dès que ça se dégrade faut pas se tromper et j'ai parfois rendu la main.

Je pense qu'il y'a un mode d'emploi à trouver.

Une sportive sans carénage ça reste une sportive...



Bref un joli joujou qui permet de se balader tranquille mais surtout de se prendre pour un pilote de départementales. Bien
Coureur de terrasses...
Répondre
#35
savateur Ph34r
Répondre
#36
En fait quand tu viens de la S 1000 RR (j'en ai eu 3 pour rappel), tu es en terrain connu, voire en confiance.

80% de la performance de la sportive avec une position moins exigeante.



Sur les petites routes de Majorque j'avais fait le connard en mode XXXL Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#37
Tiens en passant... Le service BMW c'est différent... [Image: laugh.gif]

J'ai rendez-vous samedi pour un joint spi de fourche. Etant donné qu'elle vient pas de là et que c'est une pièce d'usure (enfin je pense) je me suis dit que j'allais m’asseoir sur la garantie. Bah non. [Image: huh.gif]

Non seulement ils prennent le joint spi de fourche en garantie (moto 10000 bornes...) mais en plus ils vont certainement me faire le deuxième aussi en garantie re-[Image: huh.gif]



J'en dirais plus quand tout sera fait, mais l'accueil et le service ont l'air... "différent" [Image: tongue.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#38
Bon après ça dépend toujours plus à 80% de la concession que de la marque ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#39
il a peut être dit qu'il te fréquentais lors des soirées à la Fistinière Tongue
Répondre
#40
(12-09-2015, 09:18 PM)Fr3d a écrit : il a peut être dit qu'il te fréquentais lors des soirées à la Fistinière Tongue



Il est important de faire connaitre ses "références" dans ce genre de situation [Image: ph34r.gif][Image: 893767.gif]



Ils m'ont parlé d'une backroom ou Simplet avait ses habitudes "entre collègues"... j'ai un peu peur mais je vous ferais un récit, les photos étant moyennes dans le noir...



Coureur de terrasses...
Répondre
#41
ahhhh cool, on relance le topic 2 roues avec de vrais sujets....la fistiniere Motard

bon, pour la petite histoire, mon frere avait le challenge l'annee derniere, vu qu'il à un ami qui habite pas loin, de se faire prendre en photo avec un des proprio! challenge reussit avec brio. bon il est resté dans la cour de peur de se faire entreprendre.



revenons au sujet...c'est plus aiguisé en chassis qu'un speed? parceque le 1050 etait deja tres vif et guidonnait en ligne droite asser frequement (en mode goret on)?
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#42
(12-23-2015, 08:18 PM)fred44nt a écrit : revenons au sujet...c'est plus aiguisé en chassis qu'un speed? parceque le 1050 etait deja tres vif et guidonnait en ligne droite asser fréquemment (en mode goret on)?



Nettement plus aiguisé oui. Disons que le speed est un roadster sportif, et que le S1000 c'est une sportive avec un guidon droit. [Image: icon_confused.gif]

J'ai rarement eu de grosses amorces de guidonnage sur le speed, d'une manière générale sur ces motos faut pas s'accrocher au guidon, en serrant le réservoir et en laissant le guidon tranquille y'avait pas de soucis avec le speed.

Le S1000 est nettement plus couillu en terme de moteur, voir limite très agressif... Pour faire simple l'anti-wheeling en mode "road" (donc gentil) clignote jusqu'en 3è... Du coup en plus de serrer le réservoir on a tendance à s'agripper au guidon quand on est en mode énervé, et là je te promet que l'amorto de direction il est plutôt nécessaire, voir très nécessaire.

J'ai eu des meules velues, la seule qui m'ait laissé cette impression caractérielle c'était le RSV4 et encore je la trouvais moins péchues.



A coté de ça elle est bizarrement super docile si tu roule en mode pépère et super confortable pour un objet dans ce style.



Dr Jekyll et Mr Hyde [Image: happy.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :