Goudronné Comme Un Bleu
#1
Hier en plein centre de mon village la meule commence à dodeliner du cul et de la fourche ; la route est parsemée de gravillons , du genre 10 par m²... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Je me dis que c'est juste passager et je sors du village ; ca continue , des gravillons saupoudrés par ci par la ... et de gentils tactac qui m'indiquent qu'ils vont faire une balade avec moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ; je passe enfin aux choses sérieuses et la c'est la belle couche bien baveuse qui m'en a foutu partout sur le cadre jusqu'au réservoir.Pneus complètement rechapés.Fin de zone et on repasse au léger saupoudrage pendant 1 km. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Je croise un type en meule qui me fait "PFFF !" en signe.

Ils ont complètement foiré leur truc ou quoi ?
J'ai tout nettoyé au dégoudronnant mais les sculptures des pneus sont tapissées de goudron; vous feriez quoi ? du dégoudronnant aussi ou ca peut partir ?

La prochaine je saurai ; demi tour tout de suite !
Répondre
#2
Personne n'a eu cette mésaventure ?

Je vais m'y mettre au dégoudronnant sur chaque rainure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
#3
Heu vas y mollo avec les trucs chimiques sur les pneus, tu vas les faire fondre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

J'avais sacagé mon reservoir de ZR7 avec un gravillon qui etait reste entre mon genou et le reservoir, collé au pantalon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Répondre
#4
j'en ai eu aussi collés sur le froc rassure toi j'ai rien oublié.

Pour les pneus je pose la question justement avant de m'y lancer ; le goudron tapisse la zone d'évacuation d'eau et c'est pas rassurant non plus.
Répondre
#5
Une dernière inspection avant de reprendre la route !

[Image: dscf0703wx4.jpg]

Répondre
#6
Si j'ai eu ça dans un virage sur un embranchement,
la moto a voulu aller tout droit dans le champ.
Mais en fait en roulant c'est parti des pneus car c'était sur une zone relativement petite.
Ouaip le problème des hydrocarbures c'est que ça risque aussi de bouffer ton pneu au lieu de simplement nettoyer le goudron.
Sinon essaie éventuellement avec du pétrole désaromatisé, en testant sur un petit bout et en te tenant prêt à rincer, ou au karscher.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre


Atteindre :