Gp De Chine
#46
<!--quoteo(pid=21548628:date=04.10.2006 à 15:52:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 04.10.2006 à 15:52) [snapback]21548628[/snapback]<!--quotec-->
Bon, ben donc m'a cour-jé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] j'avais quand même un doute parce qu'il me semblait me rappeler que Prost ne voulait pas le n° 0 ... là, j'ai bon ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouaip Prost n'était pas trop chaud pour l'avoir. D'ailleurs ce "0", à part Damon qui l'a eu pendant 2 saisons, je crois que seul Scheckter y a également eu droit pendant 2...GP sur une Mc Laren.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Sinon, si le N°1 était pour le titre constructeur, je pourrais comprendre, mais comme ça n'est pas le cas, et vu comme les chiffre son lisibles sur les museaux, je ne vois pas pourquoi ils se battraient. Je crois qu'il veut juste dire que Renault souhaite ne titre constructeur mais ne se battra pas pour Alonso, compte tenu du coup qu'il leur a fait (partir côté force obscure) et des déclarations faites régulièrement par le dit pilote... Et puis c'est très français d'assurer un titre constructeur au dépend du titre pilote. (cf Rallye Loeb/citron..)

Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais ce qui me fait marrer c'est qu'en admettant qu'ils "négligent" le titre constructeur comme ce dernier WE, alors Renault s'auto handicape en "donnant" 4 points à Ferrari?
Si ils jouaient vraiment à ce petit jeu, ils risqueraient réellement de perdre les 2 courronnes!

Sinon d'accord avec toi que les constructeurs français ont toujours privilégié la team/marque que le pilote. Mais on peut aussi le voir cette année avec Ford qui sont condamnés à gagner au moins (et surtout) le titre constructeur pour la pérennité de leur participation en WRC dans le futur.
Pour Citron, je me répête mais même si j'en avais pas mal voulu au Grizzly à l'époque, je peux tout à fait comprendre. La position du constructeur si il serait revenu totalement bredouille du championnat aurait été plus que délicat. Et puis cette année là, Loeb n'a pas perdu le championnat en UK mais plutôt en Espagne et en Turquie. Sainz aussi a fait sa boulette en UK se sortant très tôt dans le rallye et donc contraignant Loeb au cruise-mode pour assurer les points.
Répondre
#47
<!--quoteo(pid=21547783:date=02.10.2006 à 12:35:name=MadMax_7)-->CITATION(MadMax_7 @ 02.10.2006 à 12:35) [snapback]21547783[/snapback]<!--quotec-->
Quand je dis que Schumi est un plus grand champion, je ne me base pas sur un GP, mais sur un ensemble de GP + Sepang qui a montré (comme les autres GP) que Schumi était autre chose qu'un muscle derrière un volant ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre


Atteindre :