A Quoi Ca Sert ? Un Quikshift Gearlever ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

A quoi sert donc cette chose ?

[Image: cat73449fg6.jpg]
Ne me dites pas quand même que c'est un "vulgaire" levier de vitesse...

un quickshift gearlever de chez Caterham vendu sur Demontweeks pour 139.44£ HT, H port

Bien evidemment, une fois élucidé, les remarques sur les + et - sont les bienvenues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
C'est un levier où la rotule est placée plus haute dans le mécanisme pour que le bras de levier (sous la rotule) soit plus grand et nécessite donc un déplacement du haut du levier moins grand au passage des vitesses et donc que le levier se déplace moins. Les vitesses sont plus proches les unes des autres, ça "shift" plus "quick" que normalement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Enfin c'était comme ça sur celui que j'avais monté sur ma Mustang. J'avais enlevé l'ancien, puis simplement mis le "quick shift" à la place. Les vitesses sont plus rapprochées mais le passage est un peu plus dur évidement car le bras de levier est plus faible.

Chuis jamais sûr de bien m'exprimer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Oups, j'oublais :

+ vitesses plus rapprochées, passage plus rapide
- levier plus dur
Répondre
ah put1 qu'est ce que je suis *** c'est pas croyable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] il faut que tu me répondes pour que mes neurones se mettent en marche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

c'est un peu de la branlette a mon niveau pour le moment mais ca m'plais bien cette histoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
Répondre
<!--quoteo(pid=21553490:date=16.10.2006 à 16:22:name=bird)-->CITATION(bird @ 16.10.2006 à 16:22) [snapback]21553490[/snapback]<!--quotec-->
ah put1 qu'est ce que je suis *** c'est pas croyable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] il faut que tu me répondes pour que mes neurones se mettent en marche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

c'est un peu de la branlette a mon niveau pour le moment mais ca m'plais bien cette histoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as essayé le sport, pour te muscler le bras droit ?

Je parle pour le levier hein, pas pour la branlette... encore queue. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21553494:date=16.10.2006 à 16:25:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 16.10.2006 à 16:25) [snapback]21553494[/snapback]<!--quotec-->
Je parle pour le levier hein, pas pour la branlette... encore queue. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] s'queue ça vole pas haut ici... on est pas chez les LF's pour rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
Ben quoi, on n'est rien de moins que des motards sur 4 roues, donc 2 fois plus graveleux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21553494:date=16.10.2006 à 16:25:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 16.10.2006 à 16:25) [snapback]21553494[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21553490:date=16.10.2006 à 16:22:name=bird)--><div class='quotetop'>CITATION(bird @ 16.10.2006 à 16:22) [snapback]21553490[/snapback]<!--quotec-->

T'as essayé le sport, pour te muscler le bras droit ?

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

Elle est bonne je te l'accorde (a noeuds) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21553495:date=16.10.2006 à 16:27:name=John Wayne)-->CITATION(John Wayne @ 16.10.2006 à 16:27) [snapback]21553495[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21553494:date=16.10.2006 à 16:25:name=JeanEd)--><div class='quotetop'>CITATION(JeanEd @ 16.10.2006 à 16:25) [snapback]21553494[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] s'queue ça vole pas haut ici... on est pas chez les LF's pour rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
non mais qu'est ce que tu fous là toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] file dans ta section [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Pascale71 m'en à fabriqué un (boite T09, la meme que Cat). De mémoire 15€ livré. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ce n'est pas l'ensemble du levier dans ce cas la, mais simplement la cale que l'on met sous le levier. Ensuite on fait gentiement glisser la rotule sur le levier, on la fixe et c'est tout.
Bref un Quick-Shift à pas trop chere. En plus tu peut en profiter pour le coupler à un Short-Shift et la modif est encor moins chere... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
comme dit par ZRO a faire soi-meme pour 3 francs 6 sous, des instructions ici par Dave Andrews alias DVA

Comme l'a dit Jean Ed, debattements plus courts donc changements plus rapides mais changements plus durs.

Etant un touriste, mon levier est toujours d'origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21553505:date=16.10.2006 à 16:37:name=bird)-->CITATION(bird @ 16.10.2006 à 16:37) [snapback]21553505[/snapback]<!--quotec-->
non mais qu'est ce que tu fous là toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] file dans ta section [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

ben euh, laquelle? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre

Atteindre :