Feu Stop À Led
Comme j'ai remarqué que 2 feux stop étaient insuffisants pour la sécurité sur nos voitures si basses, j'ai rajouté une rampe de 24 leds.

Je ne voulais pas un feu sur l'arceau pour ne pas faire de trou pour le passage du fil, ni avoir un feu fixe sur la plage arrière pour continuer à utiliser le tonneau cover, j'ai trouvé un modèle sur pivot qui se rabat totalement le cas échéant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Me voila en tout cas déjà plus rassuré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

[Image: catstopbe4.jpg]
Répondre
l'effet est sympa mais si tu voulais un 3eme feu stop pour qu'il puisse être vu de la 2eme voiture (celle se trouvant derriere celle qui te suis) je crois que c'est raté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] parce qu'a moins de le mettre a 1,50 du sol je ne crois pas trop en son efficacité.

Mais 3 feux valent toujours mieux que 2 pour réveiller les autres et je vais passer moi aussi a ce système [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Pas mal, je vois de quel feu tu veux parler, j'ai acheté le même. Le hic, c'est qu'ils ont mis dedans des Leds de m....e qui ne sont pas assez puissantes.

J'ai enlevé toutes les Leds d'origine et je les ai remplacé par des 11.000 MCD et là ça arrache mieux. J'y ai aussi ajouté un petit boîtier qui permet de faire scintiller ce troisième feu et qui en augmente ainsi le visibilité car l'oeil est attiré.

Demande à ZRO ou HuguesVD, ils l'ont vu lors de notre sortie cet été. Il était fixé en hauteur sur des papattes un peu vilaines, mais c'est surtout le principe des Leds puissantes et du scintillement qu'ils devraient avoir remarqué.

Mais le feu en lui même, son habillage et son pied sont biens, c'est pour ça que je l'avais acheté dans le but de le modifier à ma sauce.

Je t'envoie un MP... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Sympa et efficace.
Je peux dire qu'il est difficile de rester juste en face du mien (un véritable racing rain light cablé pour être utilisé comme feu stop mais aussi feu de brouillard).
Par ailleurs, petit HS, j'ai testé de nuit le montage LEDs de JeanEd et je peux vous dire qu'il est très efficace en plus d'être très joli. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] . Cependant on voit bien la différence de puissance entre les feux stops ledifiés et le racing light.
[Image: leds002qv3.jpg]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
tiens je pensais ce matin a Petrus qui n'était pas apparu depuis qq temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je suis interessé par ton produit bourpif et le tiens Petrus (ne sachant pas encore vers quelle solution tendre)

EDIT : Interessé= souhaite vivement obtenir des réf, lieu d'achat... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
Répondre
Bird [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Page 314 du catalogue Demon Tweeks . Le mien est le RL 12 56x56 mm, flange mounted, MSA & FIA approved, 48 £ HT.
Répondre
34€ chez Autobac, mais on doit le trouver en centre auto.

Pour le passage du fil j'ai percé le support et je l'ai fait passer directement au travers du coffre, c'est plus discret, l'avantage de ce système est qu'il est complètement escamotable puisque monté sur double pivot, et qu'il reste relativement fin pour ne pas dénaturer la ligne de la voiture.

Grâce au pivot il est possible de régler la hauteur, je pourrais le monter de 2cm mais je le préfère ainsi, la voiture est si basse qu'on le voit très bien de loin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[Image: p1020491mediumyo8.jpg]
[Image: p1020493mediumbk6.jpg]
[Image: p1020494mediumrz0.jpg]
[Image: p1020495mediumlg4.jpg]
[Image: p1020489mediumyo7.jpg]
Répondre
Petrus:
c'est donc celui çi :

http://www.demon-tweeks.co.uk/products/Pro...T&pcode=MISRL12
Répondre
Par contre, c'est fait pour être monté dans une voiture, sur la plage arrière.
C'est pas sûr que ce soit étanche.
Quid en cas d'averse? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] pshiiiiitttttt? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
Non, suffit de faire couler de la colle chaude à l'arrière du circuit imprimé, ça étanchéifie le tout. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
merci les potos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] je démonte cette satanée roue de secour et je passe en mode warior qui conviendra beaucoup mieux a mes gouts et au 3ème feux a Leds [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
Salut a vous, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Sorry pour le petit HS tout de meme sur le sujet

HS ON :
Je recherche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] le Topique de JeanEd sur la modification du relais de clignotant.
Merci d’avance
HS OFF :

Ps : le troisième feu stop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Le Tarffe del Polaki
<!--coloro:#000099--><!--/coloro-->On ne fait pas pousser de l’herbe en tirent dessus <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21553873:date=17.10.2006 à 10:35:name=Jlrs)-->CITATION(Jlrs @ 17.10.2006 à 10:35) [snapback]21553873[/snapback]<!--quotec-->
Petrus:
c'est donc celui çi :

http://www.demon-tweeks.co.uk/products/Pro...T&pcode=MISRL12
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Yes sir.

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Très beau les laids [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Moi j'ai depuis longtemps mis ce phare antibrouillard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] pas beau mais efficace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Permet de mettre une valise, le hoodbag et son contenu sans rien changer et toujours visible.
Visible, même avec la capote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

D'accord il faudra que je pense à y mettre du led [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Voila ce que cela donne....

[attachmentid=7155]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pièces jointes
.jpg   Stoneleigh_Trip_2006_100_C_jpg.jpg (Taille : 125.69 Ko / Téléchargements : 4)
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre

Atteindre :