Achat ancienne au quotidien
#31
À ta place, je viserais un youngtimer du type 205... mythique, fiable et de plus en plus collector surtout si tu en trouves une belle que tu bichonnes. Je ne sais pas de quelle année tu es mais tu peux même en trouver une de ton année de naissance pour compliquer un peu ta quête Happy



[Image: peugeot-205-i-741ac-%5B7968%5D.jpg]
Répondre
#32
Mouais.... une rallye alors.
Répondre
#33
Pourquoi pas mais je ne suis pas sûr que ça colle avec le budget. Une belle XT pourrait être très sympa, ou une GT comme sur la photo, voire une XS. Avant le restyling Bien
Répondre
#34
une Rallye, avec les carbus bien capricieux qui se déreglent tout le temps, il est pas arrivé à la maison les soirs après le boulot W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#35
Et une belle E30 : 325i , 2 portes bien optionnée:



- fiable(très) ,

- confortable comme une mauvaise moderne

- jolie

- cote qui monte

- et si il pleut le trajet devient une joie sans cesse renouvelée ( autobloquant de préférence)

- pièce aisément disponible

- conso "mesurée" ( 11L/100 en gros en avançant bien )
Répondre
#36
(12-07-2015, 11:11 AM)manu5494 a écrit : une Rallye, avec les carbus bien capricieux qui se déreglent tout le temps, il est pas arrivé à la maison les soirs après le boulot W

+1

deja neuves elles etaient capricieuses mais avec 25 ans dans la tronche Icon_biggrin

cela dit une Rallye c'est super sympa et encore plus collector qu'une GTI
Répondre
#37
(12-07-2015, 12:00 AM)perdu a Londres a écrit :
(12-05-2015, 07:45 PM)abcdrepie a écrit : comme dit Dark, il faut etre motivé ou ne pas avoir peur de dépenser pour rouler en ancienne tous les jours.

ca peut etre marrant quand il fait beau, en été, que ton emploi du temps est un peu alléger. mais quand tu es chargé en boulot, qu'il faut être à l'heure, partir tot le matin en hiver, dans la nuit le froid et la pluie (c'est souvent le cas en région parisienne), bon courage!



une ancienne par rapport à une voiture lambda bon marché (genre dacia) c'est plutot cher en essence, contraignant en entretien, infiniement moins sûr, moins confortable, moins fiable, difficilement garable en ville (fragile et souvent pas de DA)...



ou alors il faut regarder les auto post 1980



personnellement, avec un budget limité, je chercherai une caisse de base mais fiable (genre Yaris 1, voir twingo 1, punto 2, etc) pour assurer un minimum et une ancienne en état correct pour les beaux jours.





je plussois totalement

l'ancienne doit être un plaisir a reserver pour les beaux jours et l'oublie des soucis du quotidien

Je sais pas dans quel état d'esprit tu quitte le boulot le soir mais moi en general je suis lessive et être accueilli par des sieges en cuir, une sono de qualité, un éclairage puissant et le silence ca fait que je me sens deja chez moi un heure avant d'y arriver ...

Tu n'opposes pas anciennes et modernes là mais premium et truc de pauvre. Une S-Klass des années 80 sera douillette pour rentrer du boulot le soir.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
(12-07-2015, 10:11 AM)ypos a écrit : À ta place, je viserais un youngtimer du type 205... mythique, fiable et de plus en plus collector surtout si tu en trouves une belle que tu bichonnes. Je ne sais pas de quelle année tu es mais tu peux même en trouver une de ton année de naissance pour compliquer un peu ta quête Happy



[Image: peugeot-205-i-741ac-%5B7968%5D.jpg]

oui pourquoi pas... Je suis de 83 !



(12-07-2015, 11:11 AM)manu5494 a écrit : une Rallye, avec les carbus bien capricieux qui se déreglent tout le temps, il est pas arrivé à la maison les soirs après le boulot W

J'ai oublié un critère important : je ne suis absolument pas bricoleur !!
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#39
c'est pas grave si ton meccano l'est
Répondre
#40
Sauf que son portefeuille ne sera pas forcément d'accord Wink



Pour une fois, même si je sais que le FAR adore ça, essayer d'écouter un peu la demande... Rover roule en Scenic, qu'est-ce que vous voulez qu'il aille se faire chier avec une 205 Rallye en daily sérieux ? Join

Je reste sur l'idée qu'une belle 205 XT, c'est fiable, robuste et sympa pour qui veut rouler différent sans pour autant revenir à la préhistoire. Mais l'idée d'une belle E30 est aussi excellente, dans un autre genre. Et il y a des modèles 83 Bien



[Image: BMW_E30_rear_20080127.jpg]
Répondre
#41
C'était une boutade le coup du meccano.... j'ai personnellement tout récemment abandonné l'idée d'une chimaera à cause de ça (même si ça n'aurait pas été un daily)
Répondre
#42
Par contre la E30 excellent choix.... mais pas une 324d hein!
Répondre
#43
Comme déjà évoqué, l'idée d'une ancienne pour circuler tout les jours est une fausse bonne idée. L'automobile a énormément évolué en 30 ans (freinage, éclairage...), et ce qui est admissible le weekend l'ait beaucoup moins en semaine...

Sinon, en youngtimer, j'irai sur un cabrio 4 places, comme une Saab ou une autre Saab
Répondre
#44
(12-07-2015, 11:40 AM)Martini a écrit : Tu n'opposes pas anciennes et modernes là mais premium et truc de pauvre. Une S-Klass des années 80 sera douillette pour rentrer du boulot le soir.



Tu as raison Jap le sens de mon propos est plutot de dire, le soir l'hiver apres une longue journee au bureau, quel plaisir peut-on a voir a prendre le volant d'une auto qui n'eclaire pas, qui prends 15mn a degivrer, qui ne freine pas et qui ne me protagerai pas si le pire devait arriver.

Quand j'avais la caterham j'adorais l'emmener au buearu et revenir le soir de temps en temps mais ces jours la j'etais alerte, c'etait l'exception , le retour devenait une aventure pas un fardeau ...



Rover il fait quant meme 8000 km par an de trajet boulot/domicile: c'est pour moi trop pour rouler en youngtimer au quotidien, mieux vaut rester dans son scenic moderne confortable et sur Coucou
Répondre
#45
Mais je comprends tout à fait le choix d'un déplaçoir confortable qui permet de se détendre plutôt que de se crisper.



...c'est pour ça qu'avec ce budget je choisirais une S-Type 3.0 Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :