Jaguar XJ13
#1
Je découvre cette merveille grâce à un excellent article trouvé sur le site de goodwood classics :



[Image: Jaguar_XJ13_04121502.jpg]



pour plus d'infos : https://grrc.goodwood.com/race/historic/...E39oAjM.97



Peut-être la plus belle de toutes les Jaguar.
Répondre
#2
un amateur de Ferrari ne cracherai pas dessus non plus, quelle ligne Love
Répondre
#3
Mouais, pas trop vilain. Love
Répondre
#4
Je ne connaissais pas, elle est sublime !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#5
On en voit souvent des repliques a Goodwood. Populaire en UK aupres des initiés, inconnue en dehors, cette auto n a jamais couru. elle etait equipé du V12 de la marque, a l epoque un prototype, essentiellement deux six cylindres tournant sur un meme vilebrequin. C etait la reponse de Jaguar au manque de puissance de la Type E en competition et un essai pour courir les 24 heures du Mans ou les autos a moteur central s imposaient.



Developpé au mauvais moment, juste avant la fusion avec BMC, l auto n a jamais ete au bout de son developpement technique et son aerodynamique d un autre age l a rendu tres delicate a haute vitesse pour les pilotes non suicidaires. Elle a été remisée sans avoir couru, puis detruite ou du moins tres endommagée lors du tournage d un film publicitaire lors de la sortie de la Type E S3 V12.



Reconstruite par des amateurs liés a la marque, il a été question un temps de faire une serie pour la competition en formule monotype, mais ce projet n a jamais abouti non plus



Dans la realite je ne la trouve pas tres jolie, loin du charme d une type D, qui pour moi reste la voiture de course ultime et un reve inacessible



Ha ben tout est dit dans l article accompagnant les tofs
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#6
Oui mais ton texte permet aux non-anglophones de connaitre l'histoire de cette auto

(que pour ma part je trouve absolument magnifique). Coucou
Répondre


Atteindre :