Guides De Soupape, Colsibro, Bronze Ou Standard...
Bon, suite à mon joint de culasse et à l'ouverture de mon moulin pour l'installation du kit SS, mon mécano m'appelle et me dit, ça serait bien en même temps qu'on fait surfacer la culasse de changer les guides pour des guides en bronze.

Ok, je phone Jason après avoir lu le guide DVA sur le K et voici le verdict:

1) les guides d'origine ne sont pas forcément percés en leur centre.
2) les guides d'origine dans lesquels coulissent les soupapes ont des tolérances larges
3) ils sont en acier
4) ils ont une taille standard

Maintenant

1) les remplacer par des guides standard préperçés en leur centre va nécessiter de recouper les sièges de soupape car elles risquent d'être décentrées par rapport à avant.
2) il faut changer systématiquement les valve stem au dessus pour l'étanchéité hydraulique du bazard.
3) ces guides standard sont dans le même matériaux et la même longueur
= bénéfice, un guidage plus précis du aux tolérance plus étroite

En mettant des guides en Colisbro ou en bronze

1) ils sont plus long pour un guidage plus sur haut dans les tours
2) ces matériaux ont un faible coef de friction
3) il faudra retailler les sièges des soupapes
4) il faudra machiner également la tête du guide afin que quand la soupape remonte sa base évasée épouse bien le début du guide.

De plus mon garagiste avait commencé à roder les soupapes... donc en fonction des guides d'origine, pas forcémment centré... donc si changement de guide, alors rerodage nécessaire puisque les sièges seront retravaillé!!!!

JE crois que quand je vais lui dire ça , ça risque de le calmer!!!!

Ce qui serait bien, ce serait des guides de taille standard mais en bronze ou en colisbro pour une installation ne requierant pas trop de travail.

Au fait, je vais être en charge du polissage des conduits de ma culasse! Je potasse le guide de DVA!

Vos conseils sont les bienvenus et vos avis aussi....

Bien sur, lundi je demande à mon mécano, ben , pourquoi que tu voulais changer les guides au fait????
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Hello,

l'evacuation peut-etre polis-miroir, mais l'admission doit garder une certaine rugosite
(genre papier a poncer 320 )

a+ Francois
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Sinon attention au phénomène de rebond.
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
Je ne connais pas ce terme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Moi un preparateur m'a dit que si l'admission etait trop polis, des goutenelles risquaient
se deposer le long du conduit et provoquer des irregularites dans la quantite d'essence aspiree

ehhh... ca serait pas ca le phenomene de rebond ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Oui, c'est ça : Le mélange gazeux continue d'etre brassé et a un flux normal si les parrois gardent une certaine rugosité. En revanche, si elles sont trop polies, des gouttelettes peuvent se former sur les parrois et freiner le flux du mélange gazeux, provoquant des irrégularités à l'admission (appelé "phénomène de rebond des gaz").

[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
Bon j'ai mal dormi. J'suis de mauvais poil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] et en plus il fait pas beau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img] , alors pour me remonter le moral j'ai coupé court [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] .

J'ai fait péter une culasse préparée par Jason Hellier avec grosses soupapes d'admission, guides standards, flow amélioré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] .

Faut que je lui retourne la mienne... voili voilou, fin du topic prise de tête [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] !
Répondre
ahh... oui ... bien sur ...

"Tu sais cherie, j'y suis oblige, c'est le mecano qui m'a dit que je courrai
a la catastrophe avec une culasse dans cet etat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Tu vas devoir te passer de cadeau de Noel encore cette annee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]"

Moi aussi je fais pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Grosso modo... oui c'est ce que j'ai dis! t'es estralucide ou quoi???

Sauf qu'on est sur le point de vendre l'appart, on recherche une maison et donc c'est ma participation au budget travaux que je viens d'entamer...

Mais ça ressemblait bien a ce que tu as écrit... j'ai du dire un truc du style, c'est une question de vie ou de mort, si la cuisine est pourrie, ben tu feras avec pendant la première année le temps que je refasse des écono... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

et qu'a t'elle répondu ? "sale gosse" ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21556353:date=22.10.2006 à 10:16:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 22.10.2006 à 10:16) [snapback]21556353[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

et qu'a t'elle répondu ? "sale gosse" ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle a rien répondu du tout............Elle lui parle plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre

Atteindre :