Sujets : 1,644
Likes Given: 0
En bref :
Où trouver de quoi s'équiper correctement en mi-saison ... avec le maximum de protections ... pour le moins cher possible ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 1,156
<!--quoteo(pid=21556676:date=23.10.2006 à 11:21:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 23.10.2006 à 11:21) [snapback]21556676[/snapback]<!--quotec-->
En bref :
Où trouver de quoi s'équiper correctement en mi-saison ... avec le maximum de protections ... pour le moins cher possible ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour la mi saison c'est toujours la merde. Moi perso des vetements mi saison je connais pas. Je passe de l'un à l'autre et vice versa. C'est même pire, j'ai pas de blouson d'hiver. Mon cuir n'a pas de vraie doublure amovible. Je me couvre un peu plus et ça suffit.
Sinon comme d'hab je refais ma pub pour HEIN GERICKE, rapport qualité/prix excellent et professionnalisme pour le magasin près de chez moi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Sujets : 315
Likes Given: 631
Likes Given: 631
T-shirt et tongs en été.
TU rajoutes des gants et des chaussettes en hiver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 1,644
En gros : j'ai pas les moyens d'acheter tenue d'été et tenue d'hiver ... donc il me faut du polyvalent, que je porterais sans grand chose dessous en été et avec ce qu'il faut en hiver.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 104
dans ce cas, blouson en cordura avec doublure amovible, mais ca risque d'etre chaud en ete meme en T shirt
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 102
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Hein Gericke, c'est un excellent rapport qualité prix ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Et certains cuirs sont au prix du cordura ailleurs !
Sinon, il y a toujorus Dafy, mais tout n'est pas donné ... Et SDéesse pour les filles ...
Sujets : 287
Y'avait de très grosses promos chez Hein Gericke sur certains ensembles au magasin de la Bastille, avec des -65%.
Faudrait voir la boutique marseillaise ... 125/127 Cours Lieutaud dans le 6ème.
Ce qui serait sympa à trouver : un magasin multi-marques qui ne fasse que des déstockages de la saison précédente ...
Avec diverses promos de mon employeur adoré j'ai déjà fait péter un cuir plutôt pas mal + chaussures d'été + casque à moins de 500 roros (cuir 215, casque 203, pompes 84).
Et j'ai dû remettre un autre billet de 200 roros pour gants + pompes chez Hein Gericke (sans promos).
Prochain objectif des gants de mi-saison au prix collaborateur (les Atlantis 2 sont apparemment au top) et une veste pour l'été. Et évidemment le permis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 862
<!--quoteo(pid=21556676:date=23.10.2006 à 11:21:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 23.10.2006 à 11:21) [snapback]21556676[/snapback]<!--quotec-->
... avec le maximum de protections ... pour le moins cher possible ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca va pas bien ensemble ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Perso j'ai pas de mi-saison non plus (a part une paire de gants de madame) c'est été ou hiver et basta, un cuir Gericke troué ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) pour l'ete et un Daytona (existe plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] ) bien epais pour l'hiver......et un cordura si il caille fort.
Fut: Jean en general, cuir de temps en temps et un pantalon hiver en cordura pour les grands froids
Grolles: Chaussures de securité du boulot pour aller au taf (coquées pour mieux latter la gueule des imprudents ou malpolis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) sinon bottes Gericke.
Quelle que soit la decision que tu vas prendre, n'hesite pas a mettre le prix quand même c'est bon pour ton corps et il te remerciera a la premiere tole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21556986:date=23.10.2006 à 20:22:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 23.10.2006 à 20:22) [snapback]21556986[/snapback]<!--quotec-->
Quelle que soit la decision que tu vas prendre, n'hesite pas a mettre le prix quand même c'est bon pour ton corps et il te remerciera a la premiere tole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Même si je l'ai payé un vil prix je suis en effet agréablement supris de la qualité que l'on peut avoir sur le blouson que j'ai acheté, tant pour le cuir que pour les renforts.
Question aux pros : comment évaluer la qualité d'une dorsale intégrée (avant croûtage) ? Celles des blousons BMW ont-elles bonne réputation ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 862
J'ai pas de dorsale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
J'ai hate de te voir dans un petit cuir moulant "EC touch" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21556998:date=23.10.2006 à 20:36:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 23.10.2006 à 20:36) [snapback]21556998[/snapback]<!--quotec-->
J'ai hate de te voir dans un petit cuir moulant "EC touch" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
J'ai pas encore le futale en cuir ... idéalement il m'aurait fallu celui allant avec le blouson ... mais comme ce n'est plus un produit au catalogue, va falloir voir si tous les béhèmes sont compatibles et dans mes moyens.
Sujets : 0
En bref :
tu peux aussi acheter (en y allant ou par correspondance) dans un shop de moto en andorre.
http://www.planeta-moto.com/
Sujets : 251
<!--quoteo(pid=21556990:date=23.10.2006 à 20:26:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 23.10.2006 à 20:26) [snapback]21556990[/snapback]<!--quotec-->
Question aux pros : comment évaluer la qualité d'une dorsale intégrée (avant croûtage) ? Celles des blousons BMW ont-elles bonne réputation ?
J'suis pas pro mais les dorsales intégrées c'est pas tip top.
D'une part elles ne sont en générales pas très grande et souvent en mousse.
Et puis la condition pour qu'elles apportent leur (petite) protection, c'est que le blouson reste bien en place (et ca c'est pas gagné non plus surtout avec un cordura qui est en général moins "sweet" qu'un cuir).
J'avais une dorsale "back security" dans mon cordura furygan (elle se scratche séparément du blouson autour de la taille) et bien la sensation de protection est incomparablement supérieur avec une dorsale séparée (j'ai une dainese wave 2)
Sujets : 1,156
Pas de dorsale séparée pour moi non plus. Je pourrais mais je la mettrais rarement. Parce qu'on se fait dejà chier à marcher avec des bottes, à porter le casque et le blouson alors si en plus il faut ballader la dorsale... franchement ça va être un calvaire. Sauf uniquement pour les fois ou on part simplement en ballade.
Sinon le plus simple pour Flo c'est un blouson à doublure amovible. Comme ça pas de soucis d'hiver ou d'été. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Sujets : 145
Pour ma pomme c'est blouson cuir dainese a doublure amovible et pantalon cuir dainese aussi qui se zippe sur le blouson [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
La doublure du blouson est impressionnante, perso ca me suffit en hiver, je roule en tshirt a manche longue dessous!
En ete sans la doublure c'est un peu chaud mais j'ose plus sortir sans le cuir tant mon cordura me donne l'impression d'etre a poil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La dorsale est une dainese qui se glisse dans le blouson, pas une simple mousse mais tres epaisse mais le point faible c'est la faible couverture de la colonne en haut et en bas.
Je rejoints Dams, difficile d'aller plus loin dans le compromis.
Pour le pantalon en hiver c'est suffisant, en ete c'est chaud et occasionnellement je mets un jean pour une balade tranquille.
Il faut par contre une combi pour la pluie. Par grand froid c'est utile egalement.
Les bottes sont les memes toute l'annee, des Alpinestars goretex, qui commencent apres 4 ans a fatiguer niveau etancheite et aspect [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Pas excessivement chaud ni froid.
LE point faible selon moi c'est les mains, difficile de faire un compromis toute saisons a ce niveau.
En ete il fait vite trop chaud et les gants deviennent impossible a enfiler, et hiver les mains s'engourdissent tres vite.
Prochains achats:
- gants Alpinestars avec nouvelle doublure xtrafit
- combi une piece, dorsale "etendue" et bottes racing [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
|