Soucis De Carburateur
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous !

Je vous dresse le tableau :

Je me balade en forêt dans mon nouveau jouet quand à la fin d'une montée un peu raide je le sens un peu faiblard au niveau du ralenti.
Je continue mon chemin.
Je me ressert de mon jouet 2 jours après et là ... plus de ralenti du tout. Lorsque j'arrive à en avoir un, il est digne d'un bus ou d'une Harley, aux alentours des 500 trs et encore ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

J'ouvre le capot pour voir ce qu'il s'y passe.
Je démonte la boite à air pour avoir accès au carbu. C'est un double corps.
Le premier corps semble sec et est plus sombre que l'autre corps, comme si il n'y avait pas de carburant qui y passait.
Le deuxième corps, celui qui a le papillon pour se refermer, fonctionne lui, mais le papillon ne se referme pas. Lorsqu'on le referme le moteur cale.
Et pour cause, le premier corps ne fonctionnant pas, il n'y a plus d'air ...
Le papillon est en fait relier normalement à un petit ressort de retour, mais celui-ci n'est plus fixé sur le papillon. C'est lorsque je l'ai remis que le moteur a calé.

Le moteur est un 1300 cm3 avec donc ce fameux carbu double corps à starter automatique.
Que dois-je faire pour remédier à mon soucis.

De plus, depuis que je l'ai, c'est à dire début septembre,lorsque j'accélère et monte les rapport, je relache
la pédale des gaz, le régime moteur se stabilise et redescend ensuite, sauf lorsque je conduit un peu plus brutal et que je passe les 4.000 trs/min.
Il a toujours senti un peu l'essence, je ne me suis pas trop inquiété vu l'âge du jouet (près de 22 ans), mais sa conso est relativement haute dernièrement : j'ai bouffé les 2/3 du reservoir (40L) et le compteur vient tout juste de passer les 200 km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Que dois-je faire ?

J'ai des photos de mon carbu mais je n'arrive pas à les mettre ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Vu comment tu a l'air de connaitre le fonctionnement d'un carbu (et a fortiori d'un double corps) je te deconseille fortement d'aller plus loin tout seul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour ta culture, celui que tu appelle "le premier corps" est en fait le second et il ne fonctionne pas au ralenti mais a partir d'un certain niveau d'enfoncement de l'accelerateur il vient en renfort du premier.
Le second (donc le premier en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) avec le papillon au dessus est le corps principal, c'est lui qui gere le ralenti et l'acceleration.....le papillon au dessus est en fait le volet de starter et il est donc normal que le moteur cale si tu le ferme a la main lorsque le moteur est "a temperature".

Ne connaissant pas par coeur ton auto, je veux bien une photo detaillé de ton "ressort pas attaché"...tu peux me la balancer par mail je la mettrais en ligne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Bon voilà, l'heure est venue pour mon Zuk' de subir son opération à coeur ouvert ...

Je vais donc procédé, moi même, à l'échange standard de son carburateur.
Je vais donc commencer par le changer par le même qui m'a généreusement été donné par un autre propriétaire de Zuk'.
Je vais voir ce que ça donne et ensuite on verra pour en mettre un qui "carbure" un peu plus ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]

Je vous mettrais ici les photos de mon "périple" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

N'ayant aucune connaissance en mécanique ... j'suis pas dans la merde moi ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre

Atteindre :