Légère Fuite De Boite ? Ou Autre ?
Salut @ tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

En examinant les dessous de la belle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] , ben j'ai découvert ceci

[Image: dessous_IMG_0032.JPG]

[Image: dessous_IMG_0033.JPG]

c'est juste après la boite, c'est le lien (je suppose) entre l'arbre de transmission et la boite... un cardan ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (désolé, j'apprends la mécanique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )
enfin, bref, cette pièce "noire" comme vous le voyez est toute graisseuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
il n'y a aucune fuite d'huile constatée au sol même après que la cat soit immobilisée pendant un moment (1 semaine par exemple) alors normal ou pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Bon, je n'ai pas d'inquiétude particulière mais bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] , c'est juste pour savoir si je dois m'en préoccuper ou non..

J'attends vos suggestions avec impatience. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

la paranoia ca se soigne ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
vire le. Ca doit pas servir à grand chose et pis ca te permettra de mieux dormir la nuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Tu as même "omis" de belgomer le panneau alu du dessous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21565289:date=13.11.2006 à 09:08:name=Coucail)-->CITATION(Coucail @ 13.11.2006 à 09:08) [snapback]21565289[/snapback]<!--quotec-->
Tu as même "omis" de belgomer le panneau alu du dessous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Quel moteur as-tu ?
C'est peutêtre l'huile qui sort de ton "reniflard " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Vérifie où arrive celui-ci et .....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
La piece noire, c est la boite de vitesse.

Elle peut fuir de plusieurs points ou comme le dit JMB, ce peut etre le moteur qui recrache ou fuit de l huile.

Donc, a l odeur tu peux reperer le type d huile: l odeur tres forte serait pour l huile de boite.

Ensuite, tu peux avoir surtout le renvoi du tachymetre sur le cote de la boite de vitesse cote passager et vers l AR qui suinte regulierement.

Mais tant que ca fuit ... c est qu il en reste !
Répondre
<!--quoteo(pid=21565295:date=13.11.2006 à 09:15:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 13.11.2006 à 09:15) [snapback]21565295[/snapback]<!--quotec-->
La piece noire, c est la boite de vitesse.

Elle peut fuir de plusieurs points ou comme le dit JMB, ce peut etre le moteur qui recrache ou fuit de l huile.

Donc, a l odeur tu peux reperer le type d huile: l odeur tres forte serait pour l huile de boite.

Ensuite, tu peux avoir surtout le renvoi du tachymetre sur le cote de la boite de vitesse cote passager et vers l AR qui suinte regulierement.

Mais tant que ca fuit ... c est qu il en reste !
Pour la cat, c'est une cat HPC 2L opel injection de 1993 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Oups... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] effectivement c'est la boite ford T9... je la voyais un peu "plus en avant"... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Non, ça ne m'empêche pas de dormir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] (quoique... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ) c'est juste pour savoir si c'est un classique ou pas... et j'uis pas parano... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] j'uis curieux c'est tout ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
et puis, je débute ma formation cat... j'espère aller en cat+5 ou plus et avoir mon diplôme ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Maintenant que j'y pense, pour la sonde tachymètrique, c'est peut-être elle qui déconne et qui sousestime la vitesse avec 20% en moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Pour la fuite côté sonde, pas de soucis à priori, car je n'ai pas constaté de tâche particulière sur l'habillage du tunnel.

merci pour les réponses,
@+
Répondre
Mhh, ça a toujours été comme ça, grasse mais sans pertes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (pas de traces au sol). Je n'ai jamais eu une ch'tite goutte dans le garage et le gars du contrôle technique n'a même pas relevé de fuite. Visiblement, tout le monde trouve ça normal et même chez B&B ils n'ont pas relevé ni mêm trouvé utile de checker le niveau de boîte.

J'avais eu ça sur le pont de mon ex-Mustang, c'était "gras" d'aspect. On m'avais donné un truc pour voir d'où ça venait. Vaporiser abondament la partie "grasse" avec un dégraissant en aérosol (ils m'avaient fait ça chez Ford Montpellier, ils avaient un produit d'enfer) et le truc se retrouve alors tout clean de chez clean. Sêcher le tout au Sopalin, puis observer les jours suivants par où ça commence à ressuinter...

Ceci dit, y'a un point positif... ça arrête la rouille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21565336:date=13.11.2006 à 10:44:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 13.11.2006 à 10:44) [snapback]21565336[/snapback]<!--quotec-->
Mhh, ça a toujours été comme ça, grasse mais sans pertes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (pas de traces au sol). Je n'ai jamais eu une ch'tite goutte dans le garage et le gars du contrôle technique n'a même pas relevé de fuite. Visiblement, tout le monde trouve ça normal et même chez B&B ils n'ont pas relevé ni mêm trouvé utile de checker le niveau de boîte.

J'avais eu ça sur le pont de mon ex-Mustang, c'était "gras" d'aspect. On m'avais donné un truc pour voir d'où ça venait. Vaporiser abondament la partie "grasse" avec un dégraissant en aérosol (ils m'avaient fait ça chez Ford Montpellier, ils avaient un produit d'enfer) et le truc se retrouve alors tout clean de chez clean. Sêcher le tout au Sopalin, puis observer les jours suivants par où ça commence à ressuinter...

Ceci dit, y'a un point positif... ça arrête la rouille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Merci jean... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] et t'as raison... ça empêche de rouiller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Bon, vu la taille de la fuite, tu peux faire encore 500.000 km avant de vérifier le niveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'en connais plein qui voudrait juste avoir cette fuite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21565341:date=13.11.2006 à 10:48:name=yvan_g)-->CITATION(yvan_g @ 13.11.2006 à 10:48) [snapback]21565341[/snapback]<!--quotec-->
Bon, vu la taille de la fuite, tu peux faire encore 500.000 km avant de vérifier le niveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'en connais plein qui voudrait juste avoir cette fuite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
des noms... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pour la fuite, ben c'est un suitement..., un aspect gras... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] on va dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Nan, faut positiver, c'est un antirouille !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
C est pour ce genre de raisons que je prefere une bagnole au moteur qui suinte un peu a droite a gauche a celle qui sera parfaite et propre lorsque je l inspecte pour acheter.

Dans le premier cas, on sait ou l on va et dans le deuxieme, je chercherai le detail qui me permettra de conclure un nettoyage pour masquer une fuite ...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] a se que je vois personne ne connais les anglaises ........... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
ceci s'apelle la vidange gravitationelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
[color=#3366FF] y a que les laches qui bachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caterxav
Répondre

Atteindre :