Tenax
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous!

Utilisant ma Cat par tout les temps, j'ai eu la désagréable surprise de voir les pressions de capote
du parebrise sauter et la capote commencer à s'envoller! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Je voudrais donc remplacer ces pressions de M.... par des tenax.
Pour ceux qui l'on déjà, quelles sont les problémes de pose, quelle modéle choisir,
où les trouver à un pris raisonnable.

Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Bonjour ,

Suis également preneur de renseignements ,

ma capote se barre à 120 km/h env et parfois - par vent de face !!!

YACApa en méte c ' est sur, mais en Normandie ça réduit l ' utilisation

d ' au moins 6 ou 7 mois .

l ' erreur procéde du fait qu ' elle apparait comme juste .
Répondre
<!--quoteo(pid=21568172:date=20.11.2006 à 19:31:name=Raymond Constant)-->CITATION(Raymond Constant @ 20.11.2006 à 19:31) [snapback]21568172[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour ,

Suis également preneur de renseignements ,

ma capote se barre à 120 km/h env et parfois - par vent de face !!!

YACApa en méte c ' est sur, mais en Normandie ça réduit l ' utilisation

d ' au moins 6 ou 7 mois .
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Picardie et Le Nord pas Calais sont aussi plutot humides [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
First try new "poppers" on the hood. It's not so easy to put tenas on the windscreen surround, your only option is to glue the Tenax pin into the windscreen surround with something like Teroson 2 k
Répondre
<!--quoteo(pid=21568120:date=20.11.2006 à 17:34:name=Ch'roul)-->CITATION(Ch'roul @ 20.11.2006 à 17:34) [snapback]21568120[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous!

Utilisant ma Cat par tout les temps, j'ai eu la désagréable surprise de voir les pressions de capote
du parebrise sauter et la capote commencer à s'envoller! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Je voudrais donc remplacer ces pressions de M.... par des tenax.
Pour ceux qui l'on déjà, quelles sont les problémes de pose, quelle modéle choisir,
où les trouver à un pris raisonnable.

Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Salut,

Je n'ai pas encore eu ce genre de problème, même en roulant par grand vent sur l'autoroute, mais je dois dire que je regardais régulièrement les pressions.
Effectivement, ça doit surprendre.
Pour trouver les différentes fixations, il ya:

http://www.comptoirducabriolet.com/boutiqu...3ccb599e64cfe4e
http://www.comptoirducabriolet.com/
http://www.centretuning.com/index.php?main...007653a32699725
http://www.tafrance.fr/catalog/index.php?cPath=60

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Comme le dit Elie, il n'est pas possible de fixer un Tenax dans le cadre du parebrise.
Sauf en collant avec une colle super forte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Le mieux serait dans un premier temps de remplacer la pression (femelle) avant d'essayer autre chose.
Ensuite, l'autre partie (sur le parbrise) si ce n'est pas efficace.
Une autre solution est de rouler moins vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
Il faut demander de l'aide à Nico7, il en a cauchemardé la nuit, alors il a étudié le sujet à fond au Monastère de Shaolin pendant 7 longues années pour exorciser... depuis plus aucun risque pour lui de perdre un quelconque équipement de pluie... sauf quand il les oublie sur les aires d'autoroute!!!
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
<!--quoteo(pid=21568233:date=20.11.2006 à 22:12:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 20.11.2006 à 22:12) [snapback]21568233[/snapback]<!--quotec-->
il en a cauchemardé la nuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ... le sujet à fond au Monastère de Shaolin pendant 7 longues années pour exorciser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ... sauf quand il les oublie sur les aires d'autoroute!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] je les oublies sur les parkings des entrepreneur LF entreprenant, c'est + classe...
quelle buse quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Sinon pour en revenir au sujet : avant de changer les poppers par des neufs, je tenterai juste de resserrer le rivet du popper femelle (un petit matage pour reprendre le jeu entre les 2 parties), parfois ça suffit.
Répondre
<!--quoteo(pid=21568319:date=21.11.2006 à 08:57:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 21.11.2006 à 08:57) [snapback]21568319[/snapback]<!--quotec-->

Sinon pour en revenir au sujet : avant de changer les poppers par des neufs, je tenterai juste de resserrer le rivet du popper femelle (un petit matage pour reprendre le jeu entre les 2 parties), parfois ça suffit.

J'ai changer toutes les pressions femelles, mais je ne suis pas convaincu par le résultat,
un petit coup de doigt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] et les pressions sautent.
Répondre
Il y a aussi les pression type 'one way fasteners' qui, normalement ne peuvent s'ouvrir que si on tire du bon côté.
Répondre
<!--quoteo(pid=21568226:date=20.11.2006 à 21:40:name=JMB7)-->CITATION(JMB7 @ 20.11.2006 à 21:40) [snapback]21568226[/snapback]<!--quotec-->

Comme le dit Elie, il n'est pas possible de fixer un Tenax dans le cadre du parebrise.

Pourquoi? diametre vis tenax trop petit, trop long??
Répondre

Bonjour ,

Dans mon anglais approximatif j ' avais compris

qu' Elie préconisait de coller la capote sur le pare brise .

C ' est pas idiot avec PB et capote pour l ' hiver et saute vent pour

l ' été .
l ' erreur procéde du fait qu ' elle apparait comme juste .
Répondre
il mesemble qu'il pleut parfois au printemps, en été e en automne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Mais c'est vrai que faire une fixation rapide pour changer de config serait bien aussi (rapide dans le sens : pas d'outil necessaire pour la manip)
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
De tete il y a trois types de tenax qui different par leur systeme d ancrage:

Ceux qui se rivetent
Ceux qui se vissent comme une vis a bois
Ceux qui se vissent avec un boulon

Dans les trois cas je crains que le cadre du parebrise soit trop mince et le pare brise trop pret pour accepter des fixations vissées. Peut etre les rivetes iront mais je pense qu ils sont beauxoup plus epais que ceux d origine et rendront la capote peu etanche par fuite sur le haut du cadre du pare brise

Perso je demonterais les poppers capote et pare brise pour les remplacer par des neufs si le coup du matage n a rien donné
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21568377:date=21.11.2006 à 11:18:name=Raymond Constant)-->CITATION(Raymond Constant @ 21.11.2006 à 11:18) [snapback]21568377[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour ,

Dans mon anglais approximatif j ' avais compris

qu' Elie préconisait de coller la capote sur le pare brise .

C ' est pas idiot avec PB et capote pour l ' hiver et saute vent pour

l ' été .

Hello Raymond

Petite précision, Elie ne sugerait pas de coller la capote mais de coller les tenax puisqu'il semble comme le précise darkvador qu'il n'y ait probablement ni la place de les visser, ni de les riveter.

Répondre

Atteindre :