Utilité Des Puces Nikko Racing
#1
Il me semble me souvenir que les Suz sont "bridées" en 2° et 3°, pour satisfaire les normes de bruit ou quelque chose dans ce genre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
C'est justement ca qu'est censé faire sauter la puce Nikko.

Mais il y a un bout de temps, un concessionnaire moto m'avait dit: "bof, la puce sert à rien, il suffit de mettre/enlever (me souviens plus) une résistance sur le fil...."

Vous connaissez?

Si c'est bien ca, comment faire (type de résistance, et quel fil?)??
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
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#2
<!--quoteo(pid=21568936:date=22.11.2006 à 15:50:name=mike54)-->CITATION(mike54 @ 22.11.2006 à 15:50) [snapback]21568936[/snapback]<!--quotec-->
Il me semble me souvenir que les Suz sont "bridées" en 2° et 3°, pour satisfaire les normes de bruit ou quelque chose dans ce genre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
C'est justement ca qu'est censé faire sauter la puce Nikko.

Mais il y a un bout de temps, un concessionnaire moto m'avait dit: "bof, la puce sert à rien, il suffit de mettre/enlever (me souviens plus) une résistance sur le fil...."

Vous connaissez?

Si c'est bien ca, comment faire (type de résistance, et quel fil?)??
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Pas toutes les suz'. Seulement certaines. Puis le GPACK de Nikko j'y crois pas j'ai un peu tout entendu dire la dessus... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] Y'a pas un gars sur le forum justement qui disait il y a peu qu'il etait emmerdé avec son G PACK?
Sinon renseigne toi pour le bridage en 2 ou 3 voir si c'est exact. Je crois que sur le SV oui mais je sais pas si c'est une légende urbaine ou une réalité.
Coureur de terrasses...
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#3
Sur tous les SV ? ou seulement le 1000 ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Parceque si c'est tous les SV, ceci explique cela ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
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#4
<!--quoteo(pid=21568971:date=22.11.2006 à 17:35:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 22.11.2006 à 17:35) [snapback]21568971[/snapback]<!--quotec-->
Parceque si c'est tous les SV, ceci explique cela ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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de quoi se faire pourrir par un TDI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

je vois pas en quoi un SV650 serait brider en 2 et 3, c'est pas un monstre de puissance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

par contre peu etre le gex 1000
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#5
Je confirme que les SV sont bridées en 2 et en 3, en tous cas les versions avec carbu (avant 2003) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Je crois qu'on avait déjà discuté ave Ushuoca, j'avais posté un lien je crois ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#6
<!--quoteo(pid=21569947:date=24.11.2006 à 14:05:name=altus)-->CITATION(altus @ 24.11.2006 à 14:05) [snapback]21569947[/snapback]<!--quotec-->
Je confirme que les SV sont bridées en 2 et en 3, en tous cas les versions avec carbu (avant 2003) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Je crois qu'on avait déjà discuté ave Ushuoca, j'avais posté un lien je crois ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
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J'EN ETAIS SUR C'ETAIT POUR CA!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

le bridage doit me virer facilement 25ch non?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Alors, comment régler ce problème?
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
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#7
euh c'est quoi la raison technique parce que le falco n'etait bridé sur aucun rapport malgre une puissance quasi 2 fois plus importante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#8
<!--quoteo(pid=21570032:date=24.11.2006 à 16:38:name=ec)-->CITATION(ec @ 24.11.2006 à 16:38) [snapback]21570032[/snapback]<!--quotec-->
euh c'est quoi la raison technique parce que le falco n'etait bridé sur aucun rapport malgre une puissance quasi 2 fois plus importante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut-être qu'ils savaient que le païlotte de la suce-dite Falco etait bridé de naissance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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#9
<!--quoteo(pid=21570032:date=24.11.2006 à 16:38:name=ec)-->CITATION(ec @ 24.11.2006 à 16:38) [snapback]21570032[/snapback]<!--quotec-->
euh c'est quoi la raison technique parce que le falco n'etait bridé sur aucun rapport malgre une puissance quasi 2 fois plus importante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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c'est un bridage pour passer au sonomètre, car l'homologuation se fait en 2° et 3°. Donc bridage sur ces rapports pour passer l'homologation, tandis qu'elle crache trop sur les autres rapports!
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
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#10
<!--quoteo(pid=21569947:date=24.11.2006 à 14:05:name=altus)-->CITATION(altus @ 24.11.2006 à 14:05) [snapback]21569947[/snapback]<!--quotec-->
Je confirme que les SV sont bridées en 2 et en 3, en tous cas les versions avec carbu (avant 2003) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
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Je serais curieux de savoir comment ils ont bridés sur certains rapports une version carbus depourvue de gestion electronique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
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#11
<!--quoteo(pid=21570046:date=24.11.2006 à 17:10:name=mike54)-->CITATION(mike54 @ 24.11.2006 à 17:10) [snapback]21570046[/snapback]<!--quotec-->
c'est un bridage pour passer au sonomètre, car l'homologuation se fait en 2° et 3°. Donc bridage sur ces rapports pour passer l'homologation, tandis qu'elle crache trop sur les autres rapports!
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] p'tain le SV trop bruyant, alors celle la elle est trop forte. Comparée à des bi type ducat et aprilia, meme en origine c'est du pipi de chat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21570045:date=24.11.2006 à 17:09:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 24.11.2006 à 17:09) [snapback]21570045[/snapback]<!--quotec-->
Peut-être qu'ils savaient que le païlotte de la suce-dite Falco etait bridé de naissance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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clair que la bride est grosse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#12
et puis au final bridé ou pas, sans maitrise la puissance n'est rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

mon conseil, apprend a la connaitre par coeur, c'est une superbe bonne machine, qui me donne encore un peu de nostalgie de l'avoir vendu.
ps : une dent en moin au pignon te donnera un plus quand meme non négligeable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
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#13
<!--quoteo(pid=21570052:date=24.11.2006 à 17:17:name=che28)-->CITATION(che28 @ 24.11.2006 à 17:17) [snapback]21570052[/snapback]<!--quotec-->
ps : une dent en moin au pignon te donnera un plus quand meme non négligeable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Kékémodo a encore fait des emules [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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#14
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[Image: gpack.jpg]

... mais j'ai pas vraiment senti de différence...
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#15
<!--quoteo(pid=21570050:date=24.11.2006 à 17:15:name=ec)-->CITATION(ec @ 24.11.2006 à 17:15) [snapback]21570050[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] p'tain le SV trop bruyant, alors celle la elle est trop forte. Comparée à des bi type ducat et aprilia, meme en origine c'est du pipi de chat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
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Normal, c'est le bruit des pièces moteur qui se baladent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21570090:date=24.11.2006 à 18:06:name=fun-ouille)-->CITATION(fun-ouille @ 24.11.2006 à 18:06) [snapback]21570090[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
... mais j'ai pas vraiment senti de différence...
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Le vala le vif du sujet!!! Aucun mieux alors...

Demain j'pars voir pour mon pignon, au moins le résultat est garanti!
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
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