Citadines "sportives" capables de tracter une remorque.
#1
Je n'ai trouvé que la Polo GTI et la Blue GT. Mais en existe-t-il d'autres ?



Admettons que le CDG ressemble à çà :

- 150+ ch

- Environ 4 mètres

- BVA ou double embrayages

- Doit pouvoir tirer une petite remorque

- Neuf

- Prix < 30k€

- 4 freins à disques

- Essence ou hybride essence

- Idéalement 4-5 portes



NB : Pas de changement tant que la Clio 2 roule. Mais à 200000 km, je commence à regarder au cas où.
Répondre
#2
A ce tarif là t'as une Leon, 1.8 TFSI DSG 180 cv et deux ans de carburant ou une Cupra 265 cv DSG ou pour à peine plus une 280 cv DSG et là t'es pas volé vu les perfs de l'engin, équivalentes à celle d'une 235i qui vaut le double.



Gros soldes en ce moment chez Seat, pas loin de 10000 euros sur les Cupra
Carpe Diem
Répondre
#3
C'est un peu long peut-être.

(Et ça tracte ces trucs ?)





Y'a bien la Mini Cooper mais elle sort pas tout à fait 150 ch.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
J'allais également proposer la Leon mais elle dépasse les 4m si je ne m'abuse.



Bradée voir également les mandataires.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
Il a dit environ 4 m pas maxi 4 m !!



Sinon, attention aux mandataires, l'écart de prix n'est pas si important quand on regarde de près.



Pour revenir sur la Leon 1.8 TFSI, j'ai fait 60000 km environ avec en un an, un vrai bonheur. La conso s'est établie à 7l / 100. Je l'avais touchée à 26 000 euros neuve avec presque 4000 d'options, dans le réseau SEAT France.



Je viens de la faire reprendre pour une CUPRA 280 cv, toujours en DSG. Rien à dire, c'est la même en mieux question châssis, seul bémol, le confort est un poil juste pour quelqu'un qui roule beaucoup, mais franchement, pour le prix, c'est juste imbattable question prix/laisir.
Carpe Diem
Répondre
#6
Je retiens la Leon 1.8 TSI.

Faut voir la taille exacte (4.27 x 1.81). C'est un peu grand, mais à défaut, çà pourrait encore le faire.

La Cupra 280 ch, c'est too much et je pense qu'elle ne peut pas tracter.



En fait la Clio 4 RS aurait fait l'affaire, mais elle ne peut pas tracter.
Répondre
#7
4,26 m pour la classique, 4,23 m pour la SC (3 portes), 4,54 m pour la ST (break) Wink
Répondre
#8
pourquoi on ne pourrait pas tracter avec une cupra?? En version 265 cv c'est on ne peut plus sobre



http://www.leboncoin.fr/voitures/858392929.htm?ca=7_s
Carpe Diem
Répondre
#9
Poids remorquable freiné : 0 kg

http://voiture.autop...a-5p.-?occasion



En fait, c'est le lot de beaucoup de voitures avec les échappements de part et d'autres (hors les moteurs en V qui ont 2 lignes d'échappement) ou avec l'échappement central.

Le silencieux étant en travers.

Puis les boucliers diffuseurs (Clio 4 RS) n'arrangent pas le truc.





Pour la Polo :

Poids remorquable freiné : 1100 kg

http://voiture.sport...nology-GTI-3p.-
Répondre
#10
(12-14-2015, 10:08 PM)Nounours a écrit : Poids remorquable freiné : 0 kg

http://voiture.autop...a-5p.-?occasion



En fait, c'est le lot de beaucoup de voitures avec les échappements de part et d'autres (hors les moteurs en V qui ont 2 lignes d'échappement) ou avec l'échappement central.

Le silencieux étant en travers.

Puis les boucliers diffuseurs (Clio 4 RS) n'arrangent pas le truc.





Pour la Polo :

Poids remorquable freiné : 1100 kg

http://voiture.sport...nology-GTI-3p.-



1100 kg freinée. 640 kg non freinée.



Pour les mandataires, si le véhicule provient de France, conforme aux spec française ça vaut pas le coup.

Si il y'a plus de 1000 balles d'écart avec un concessionnaire français y'a un loup.

Par habitude, chez PEUGEOT c'est 600/800 euros d'écart.

Ca vaut pas le coup à ce prix. Je préfères avoir un bonhomme en face de moi à faire chier en cas de soucis. Coucou



Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :