Cherche Valeur De Ma Clio Pour Reprise
Salut,
suite a mon voyage a la Réunion, je souhaiterais changer de voiture pour faire plaisir a madame qui reve d'une mini et à moi qui reve d'une essence.
La nouvelle mini venant juste de sortir , je pense qu'on peut avoir des prix sur les dernieres de la generation precedente.
Quelqu'un pourrait'il me donner une approximation de la valeur argus de mon vehicule? clio III 3 portes, confort pack clim expression dci 105 de mai 2006. Options: peinture metal et jantes alu 15. kilometrage 10 000km.

La voiture qui nous interesse serait :
- mini one neuve ou tres recente
- mini cooper tres recente
- mini cooper S (moins de 30 000km) indifferent sur la puissance (163 ou 170)

Autre obligation la reprise de ma voiture doit se faire la ou je vais acheter la mini, car je n'ai pas l'envie et le temps de la mettre en vente par moi meme. Et le budget sera la valeur de ma clio actuelle (bref je ne veut pas depenser un sous de plus lol). Je suis dans le 78 et j'attend vos avis et commentaires (fiabilité de la mini, adresses de concessionnaires sympa...)
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
La voiture ayant moins d'un an, elle n'est pas encore cotée argus... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
C'est bien la mon souci.
Comment va t'elle etre évaluée?
Répondre
déjà en vente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21572929:date=01.12.2006 à 10:19:name=pikachoo22)-->CITATION(pikachoo22 @ 01.12.2006 à 10:19) [snapback]21572929[/snapback]<!--quotec-->
C'est bien la mon souci.
Comment va t'elle etre évaluée?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bin ils vont te voir arriver chez BMW/mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

tu prends le prix que t'as payé ta Clio (pas le prix tarif hein) et tu fais -20% dessus et tu seras pas loin de ce qu'ils te proposeront ...

<!--quoteo(pid=21572888:date=01.12.2006 à 08:56:name=pikachoo22)-->CITATION(pikachoo22 @ 01.12.2006 à 08:56) [snapback]21572888[/snapback]<!--quotec-->
Et le budget sera la valeur de ma clio actuelle (bref je ne veut pas depenser un sous de plus lol). <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

çà faut pas réver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

un échange auto contre auto,c'est pas ce qui intéressent le plus les professionels, surtout pour revendre une Mini qui est une star de l'occasion et qui se revend facilement
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> un échange auto contre auto,c'est pas ce qui intéressent le plus les professionels, surtout pour revendre une Mini qui est une star de l'occasion et qui se revend facilement<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A moins de leur prendre un four et de leur filer un best seller ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Selon moi, tu devrais prendre la valeur des Clio vendues dans ton département dans les PA et chez les pros avec options similaires et kilométrage idem...
Cela te donera une valeur de référence.

Par contre, tenter le coup de la reprise chez Mini est à mon sens une hérésie car la mini en VO se vend comme des petits pains et ils vont te plomber sur la reprise dans des proportions que tu n'imagines même pas.

Vend ta Clio en direct si tu veux un conseil...et ensuite seulement file chez BM....ou encore, recherche une Mini auprès d'un particulier.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21572960:date=01.12.2006 à 10:58:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 01.12.2006 à 10:58) [snapback]21572960[/snapback]<!--quotec-->
Selon moi, tu devrais prendre la valeur des Clio vendues dans ton département dans les PA et chez les pros avec options similaires et kilométrage idem...
Cela te donera une valeur de référence.

Par contre, tenter le coup de la reprise chez Mini est à mon sens une hérésie car la mini en VO se vend comme des petits pains et ils vont te plomber sur la reprise dans des proportions que tu n'imagines même pas.

Vend ta Clio en direct si tu veux un conseil...et ensuite seulement file chez BM....ou encore, recherche une Mini auprès d'un particulier.
Pas mieux, c'est là que tu perdras le moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Je sais bien que c'est la meilleure solution, mais je n'ai pas envie de me prendre la tete pour la revente etc...
J'irais voir ce que ca donne avec le concessionnaire du coin et si c'est pas faisable je vais laisser tomber.
Répondre
<!--quoteo(pid=21573194:date=01.12.2006 à 19:26:name=pikachoo22)-->CITATION(pikachoo22 @ 01.12.2006 à 19:26) [snapback]21573194[/snapback]<!--quotec-->
Je sais bien que c'est la meilleure solution, mais je n'ai pas envie de me prendre la tete pour la revente etc...
J'irais voir ce que ca donne avec le concessionnaire du coin et si c'est pas faisable je vais laisser tomber.

Aïe, double problème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Tout d'abord et comme dit précedemment, les Mini s'arrachent en occasion comme en neuf donc négociation quasi impossible surtout s'il y a une reprise à effectuer. Le second, la reprise de ta Clio qui cumule les incompatibilités : carrosserie 3 portes + ambiance 'expression' pas très folichonne + dci105 : au-delà du fait que ce soit une très bonne auto, un modèle si peu homogène n'attirera pas les foules donc a fortiori encore moins un professionel dans du 'hors marque'. Sache de plus qu'en cas de reprise de véhicule non rentré en cote, la valeur de reprise s'établit entre -25 et -35 % sous le prix catalogue. Quant à l'idée de l'échange, n'y pense même pas...
Comme le conseillent Manu et Didier : revente à particulier impérative (compte 15 à 20 % sous le neuf avec options quand même) et phase de recherche active pour la Mini en parallèle.
Pour info, j'ai vendu (professionel au losange) une Cooper de 2004 full options (cuir/TOE) avec 50.000 km 15500 € sans possibilité de reprise.

Bon courage à toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Houlala ils vont te voir arriver de loin avec ta Clio dans une concession BMW/MINI.
Quelques trucs à ne pas oublier :
- ta Clio a gros moteur et équipement chiche est difficilement revendable par un professionnel à un particulier. Déjà vire tes horribles jantes sinon ils te diront que la concession Seat c'est au fond à droite;
- BMW/MINI ne sait pas vendre des marques généralistes à des clients lambadas. Cela implique donc que la voiture parte à un marchand, soit avec une marge moindre. Ce qui implique une reprise de l'odre de celle qu'indique manu5494, c'est-à-dire une proposition qui inclut un TR assez violent;
- les MINIs de la génération R50 sont très peu nombreuses en stock donc pour les remises, au-delà de 3% sur du neuf tu seras verni.

Il ne faut pas se leurrer.
MINI c'est du premium en tarif comparé à une Clio mieux équipée et mieux motorisée, avec une foule d'inconvénients (coffre ridicule, conso importante, Diesel anémique, finition passable sur la précédente génération, etc.).
Garde ta Clio pour un achat de RS avec reprise, c'est encore là que tu perdras le moins de ronds et que tu auras une essence très très sympa.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21573908:date=04.12.2006 à 09:25:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 04.12.2006 à 09:25) [snapback]21573908[/snapback]<!--quotec-->
Houlala ils vont te voir arriver de loin avec ta Clio dans une concession BMW/MINI.
Quelques trucs à ne pas oublier :
- ta Clio a gros moteur et équipement chiche est difficilement revendable par un professionnel à un particulier. Déjà vire tes horribles jantes sinon ils te diront que la concession Seat c'est au fond à droite;
- BMW/MINI ne sait pas vendre des marques généralistes à des clients lambadas. Cela implique donc que la voiture parte à un marchand, soit avec une marge moindre. Ce qui implique une reprise de l'odre de celle qu'indique manu5494, c'est-à-dire une proposition qui inclut un TR assez violent;
- les MINIs de la génération R50 sont très peu nombreuses en stock donc pour les remises, au-delà de 3% sur du neuf tu seras verni.

Il ne faut pas se leurrer.
MINI c'est du premium en tarif comparé à une Clio mieux équipée et mieux motorisée, avec une foule d'inconvénients (coffre ridicule, conso importante, Diesel anémique, finition passable sur la précédente génération, etc.).
Garde ta Clio pour un achat de RS avec reprise, c'est encore là que tu perdras le moins de ronds et que tu auras une essence très très sympa.

+1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
(Attention, mon post ne va rien apporter au débat !)

C'est bien dommage que la Clio ait cette image, parce que si la Mini est hyper fashion, elle est quand même hyper largement surcotée par rapport aux prestations, peut-être même pire qu'une Série 1 dans le genre !

Nous avons bénéficié d'une Clio III 1.5 dCi 85 pendant 7 jours (location) avec laquelle nous avons parcouru 1800 km. C'est une formidable voiture à tout faire : spacieuse pour 4 et bagages (si, je vous assure), qui se faufile partout en ville et sait se montrer digne d'une véritable petite routière et autoroutière dans un confort acoustique et de suspensions vraiment honnête. J'ai juste été déçu de la qualité des plastiques de la planche de bord et des lève-vitres sans impulsion mais sinon, c'est une vraie auto de tous les jours et du WE. Bon, elle aussi est un peu surcotée sur le marché de l'occasion à mon goût, mais dans des proportions bien plus acceptables que la Mini.

Je rejoins l'avis émis plus haut : fais-toi reprendre ta Clio (que Renault devrait écouler sans trop de soucis quand même) et opte pour une Clio RS !
Répondre
Oui enfin madame veut une Mini, la Clio RS - pas mal par ailleurs - c'est pas tres WAF ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
Mouais, m'enfin faut pas oublier non plus ce qu'en disent les <i>Inconnus</i> : "faut pas prendre les gens pour des cons, mais faut pas oublier qu'ils le sont" !

En d'autres termes, rien n'empêche <i>Madame</i> de changer d'avis si <i>Monsieur</i> fait du <i>lobbying</i> comme il faut.

Exemples : d'accord la Mini a une bouille sympa mais :
- le coffre est minuscule ;
- elle n'est pas vraiment pratique ;
- elle ne braque rien (on s'en fout que ce soit vrai, pourvu que ça dégoûte <i>Madame</i>) ;
- elle est vachement recherchée par les voleurs (rires) ;
- elle risque de coûter cher en assurance ;

Alors que la Clio :
- a un coffre immense ;
- est super pratique ;
- elle braque à mort (idem ci-dessus) ;
- elle est discrète et les voleurs ne font pas la différence avec la Clio dCi (re-rires) ;
- coûtera moins cher en assurance (au point où on en est, on n'est plus à ça près) et en entretien.
Répondre
Mouais. Je te garanti que la Mini plait aux nanas et refourguer une Clio, RS qui plus est, a la place c'est pas gagné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Le coffre ok, apres pratique ou pas pour moi c'est justement le coffre non?

Et l'assurance pour moi y'avait un gros gap entre la Mini Cooper S et la Clio II RS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
A la MAAF en tout cas, avec la Mini tres proche de la 206 S16 alors que la Clio c'est direct ultra sportives... et ca fait mal d'un peu moins de 500 euros par an en plus.

Répondre

Atteindre :