R1200r, R1200rt Ou R1200gs ?
#1
Bon désolé pour le titre qui frôle un peu l'indécence et le n'importe quoi.
Les 3 modèles évoqués ont tous des programmes d'utilisation différents.
Chacun coûte un bras.

Mais voilà, collaborateur de la marque à l'hélice et si tout va bien sous peu motard, j'ai des conditions très intéressantes sur les motos de la marque.
Pour des raisons de revente, la personne avec qui je partagerai la moto et moi-même hésitons un peu sur le choix de la moto à retenir : un gros trail, un roadster, une routière.

Nos critères :
- un truc sympa et facile à conduire (a priori tous les modèles sont OK),
- adapté à des tailles d'1m70 en selle basse (j'ai un doute sur la GS en selle basse),
- qui ne fasse pas trop grand-père (la RT ou moto des poulagas, a priori bof mais c'est semble-t-il un super engin pour rouler),
- maniable pour traverser des agglomérations un peu encombrées dans le sud,
- l'entretien n'est pas un critère because cardan et revente sous six mois.

Quoi qu'il en soit pour faciliter la revente on prendrait les options qui vont bien (ABS, poignées chauffantes and co), le seul souci c'est que je dois commander la moto avant d'avoir le permis ... et donc de pouvoir l'essayer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Merci de vos avis éclairés.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#2
pour commencer

la R ou la GS
sans hesiter

La r etant certainment plus adaptée car poids moins haut perché

elle aura moins tendance a tomber lors des manoeuvres a basse vitesse !

donc R1200R





meme si pour commencer , une F800 ou F650 serait plus adaptée ...
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21573901:date=04.12.2006 à 08:57:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 04.12.2006 à 08:57) [snapback]21573901[/snapback]<!--quotec-->
meme si pour commencer , une F800 ou F650 serait plus adaptée ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! une F800 ST voire S m'aurait bien plu par ailleurs.
Mais comme ce ne sont pas les modèles les plus faciles à revendre et que je ne veux pas trop voire du tout être de ma poche, je m'orientais déjà sur le top 3 des ventes de la marque en France, les flats en 1200.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21573903:date=04.12.2006 à 09:02:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 04.12.2006 à 09:02) [snapback]21573903[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21573901:date=04.12.2006 à 08:57:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 04.12.2006 à 08:57) [snapback]21573901[/snapback]<!--quotec-->
meme si pour commencer , une F800 ou F650 serait plus adaptée ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! une F800 ST voire S m'aurait bien plu par ailleurs.
Mais comme ce ne sont pas les modèles les plus faciles à revendre et que je ne veux pas trop voire du tout être de ma poche, je m'orientais déjà sur le top 3 des ventes de la marque en France, les flats en 1200.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je pense pas qu'on ait encore le recul nécessaire pour connaitre la cote de revente des F800 ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Sinon R1200R la GS sera trop haute pour toi je pense. Puis c'est aussi la moins vilaine. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21573907:date=04.12.2006 à 09:19:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 04.12.2006 à 09:19) [snapback]21573907[/snapback]<!--quotec-->
Je pense pas qu'on ait encore le recul nécessaire pour connaitre la cote de revente des F800 ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les PA en Allemagne sont un bon indicateur ... et même dans la mère-patrie c'est pas fameux.
Et en France comme cela ne se vend pas en neuf (faible demande), faut pas se leurrer sur la côte en occase.

<!--quoteo(pid=21573907:date=04.12.2006 à 09:19:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 04.12.2006 à 09:19) [snapback]21573907[/snapback]<!--quotec-->
Sinon R1200R la GS sera trop haute pour toi je pense. Puis c'est aussi la moins vilaine. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La RT est certes pas super jolie, connotée "administration", mais c'est aussi une fantastique machine à rouler sans pour autant être ennuyeuse.
La GS est ultra-polyvalente, avec un look de gros trail.
A elles deux GS et RT représentent 45% des ventes de la marque.

La R est plus passe-partout mais aussi celle qui offrira le moins de protection au vent ...
Mais une R avec ABS, poignées chauffantes, ESA (suspensions pilotées), pot chromé, clignos blancs and co c'est vrai que le choix du coeur serait bien celui-là.

Quitte à prendre une RT à l'automne prochain pour rouler par temps de vent pendant les mois d'hiver.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#6
tain zetes courageux, j'aurais jamais pris une moto lourde pour commencer !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21573927:date=04.12.2006 à 10:09:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 04.12.2006 à 10:09) [snapback]21573927[/snapback]<!--quotec-->
tain zetes courageux, j'aurais jamais pris une moto lourde pour commencer !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le poids est une chose, la répartition des masses une autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Les flat BM avec un centre de gravité très bas et une agilité étonnante ne me semblent pas contre indiqués pour débuter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Dans le passé j'ai bien vu un parfait débutant en ... 1100 ZZR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21573931:date=04.12.2006 à 10:14:name=icare)-->CITATION(icare @ 04.12.2006 à 10:14) [snapback]21573931[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21573927:date=04.12.2006 à 10:09:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 04.12.2006 à 10:09) [snapback]21573927[/snapback]<!--quotec-->
tain zetes courageux, j'aurais jamais pris une moto lourde pour commencer !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le poids est une chose, la répartition des masses une autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Les flat BM avec un centre de gravité très bas et une agilité étonnante ne me semblent pas contre indiqués pour débuter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Dans le passé j'ai bien vu un parfait débutant en ... 1100 ZZR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ouais enfin en dessous de 10km/h ca a quand meme une facheuse tendance a tomber facilement d'apres ce que j'ai pu lire comme temoignages ici et la... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#9
Clair qu'il est facile de coucher a l'arret sur un loupage de bequille ou un calage au demarrage avec un gros cube ! surtout quand on debute!

mais l'avantage de la R c'est qu'avec 2 cacehs culbus neus avant la revente et rien n'y paraitra !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#10
Je ne connais pas le poids de ces modeles, mais la R1200S m'a etonne par son poids.
Elle a gagne 17kg sur le modele precedent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Je ne sais pas si c'est le cas de tous les autres 1200.
Avec 190kg a sec, elle est moins lourde que nombre de becanes.

Elle n'est pas dans ta liste, pour debuter ce n'est pas le pied et ce n'est pas un canon de l'occasion peut etre, mais ce modele a une vraie personnalite, perso j'aime cette becane.

Par ailleurs, en selle, il est vrai que le poids semble bas perche avec le flat.

Cela etant dit, a ta place je partirais sur la F800, tres sympa et qui devrait pas etre inrevendable non plus!
Dans ta liste, la 1200r me semble plus adaptee.
Essaye en version selle normale et basse si tu peux, avoir pied c'est bien, mais avoir les jambes trop repliees sur long trajet c'est penible.
Répondre
#11
F800 ... pfff !

T'as bien raison simplet ! Rien à moins de 100ch ... faut pas décônner quand même !

Halte aux engins poussifs !


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21573999:date=04.12.2006 à 13:50:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 04.12.2006 à 13:50) [snapback]21573999[/snapback]<!--quotec-->
F800 ... pfff !

T'as bien raison simplet ! Rien à moins de 100ch ... faut pas décônner quand même !

Halte aux engins poussifs !


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

l'important c les pertes de transmission et les pertes dans les kilos superflus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#13
T'as bien raison ...

K 1200 R powa
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21574027:date=04.12.2006 à 14:52:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 04.12.2006 à 14:52) [snapback]21574027[/snapback]<!--quotec-->
T'as bien raison ...

K 1200 R powa
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

import allemagne pour pas avoir de bridage !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#15
hs : quand bien même, si t'es immatriculé en France ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :