Quel Gps À Moins De 300€ ?
bonsoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Bon, les fêtes approchant, Madame me demande mon cadeaux de noël .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

j'ai pas trop envie de lui dire : une paire de Yoko A048r pour l'Elise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] je me rabat donc vers un GPS ...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Mes contraintes

* Budget : moins de 300 € mois de 250 idéalement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

* Utilisation dans deux - trois auto différentes, donc un truc facile à installer - transporter

* Utilisation bis : pas besoin d'un truc hyper performant top du top, je roule - de 20 000 Km/an et l'utilisation ne sera que pour les loisirs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

* utilisation à 98% en France .... bon les grands axes européen ( belgique - Lux ) sera un plus

on me dit le plus grand bien des Navman et surtout des GARMIN .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
On me déconseil les Tomtom et surtout les Michelin via trucchoses et autres marques exotiques peu connues .......

Que me conseillé vous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]

Merci de vos réponses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

ps :
@modo je sais pas si je suis dans la bonne section du Forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
Moi au contraire je te conseilles tomtom, c'est les leaders sur le marché, non pas qu'ils fassent le meilleur matos, mais c'est sur les tomtom Go que tu auras le moins de mal a trouver des bases des radars fixes/mobiles, que tu mettras tes cartes a jour le plus facilement, etc etc, c'est malheureux, parceque c'est quand meme la marque qui vendait ses pnd a 750€ jusqu'à qu'il y ait de la concurence, mais ya souvent que des avantages d'acheter chez le leader...
en plus, ils ont un tomtom one qui est a la fois complet et compétitif niveau prix.

Si tu veux tirer les prix au max ou que tu te fous des fonctionnalités annexes, prends un médion, yen a dans les 200 - 250€, c'est aussi bien que les tomtom.
Si tu veux tirer encore plus et que tu es un bidouilleur, il existe meme des pnd sans logiciel de nav, tu choisis ensuite celui que tu veux installer dessus, ce qui descend le pnd sans soft, tout de meme très puissant et avec un bon chip GPS à 170€
la on peu nettement faire moins cher dans ce segment, par contre, faudra que tu fasses tout toi meme, pour un resultat final qui sera équivalent à la concurence (rien ne t'empeche d'instlaler tomtom dessus, par exemple)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
bon, bien j'ai trouvé sur E-bay un CARMIN Nüvi 300 à 175 € .... acheté il y a 15 jours, servi une semaine...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Auto + avait justement sortie cette semaine un comparatif sur 40 GPS .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif[/img]

le CARMIN 300 Nüvi est classé 1er [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img] avec le TomTom One ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

reste plus qu'a lire la notice [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo(pid=21574893:date=06.12.2006 à 08:53:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 06.12.2006 à 08:53) [snapback]21574893[/snapback]<!--quotec-->
acheté il y a 15 jours, servi une semaine...... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Il a expliqué pourquoi ou s'est parce que la cave à momo lui avait prêté en attendant la prochaine livraison ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--quoteo(pid=21574917:date=06.12.2006 à 09:21:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 06.12.2006 à 09:21) [snapback]21574917[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21574893:date=06.12.2006 à 08:53:name=Cat_Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Cat_Man @ 06.12.2006 à 08:53) [snapback]21574893[/snapback]<!--quotec-->
acheté il y a 15 jours, servi une semaine...... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Il a expliqué pourquoi ou s'est parce que la cave à momo lui avait prêté en attendant la prochaine livraison ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Cause double emploi.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] de toute façon, le vendeur ebay à une cote de 100%, + de 90 transaction à sont actif et à l'air sérieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] ..... De toute façon, je lui ai demandé la facture originale d'achat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
Les Mio C510 (et C710 plus cher) sont intéressants...
Je pense acheter le C710 prochainement : europe, bluetooth, trafic infopremium avec V Traffic, voila.
Il semble faire également les trajets transfrontaliers, mais bon, ca n'est pas mon critère...
Répondre
<!--quoteo(pid=21578346:date=13.12.2006 à 23:06:name=Damon)-->CITATION(Damon @ 13.12.2006 à 23:06) [snapback]21578346[/snapback]<!--quotec-->
Les Mio C510 (et C710 plus cher) sont intéressants...
Je pense acheter le C710 prochainement : europe, bluetooth, trafic infopremium avec V Traffic, voila.
Il semble faire également les trajets transfrontaliers, mais bon, ca n'est pas mon critère...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour moi c'est un critere et en l'occurence le C510 n'a que les axes principaux en memoire, donc pratiquement inutilisable (j'ai fais une simul au Norauto du coin). Par contre le C710 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

En Allemagne, on le trouve des 343€. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
bon j'ai bien reçu le Garmin Nüvi 300 .....

Essayé durant 500 Km ce Week end [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Les Plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img]

- Qualité de réception [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
- Rapidité de calcule - recalcul d'intinéraire stupéfiante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
- Modèle petit, tiens sans problème dans la poche d'une veste par Ex. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
- Mode Tableau de bord sympa : Vitesse moyen, maxi, temps d'arrête, durée du trajet restant, heure d'arrivé ....
- Utilisation facile, on utilise rapidement 90% des fonctions de l'appareil .... même si la notice est un peu light [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] .... Quelque recherche sur les Forum de Garmin France aide bien à l'utilisation de l'appareil dans ses moindre recoins
- Mise à jour et Upgrade facile : tous est expliqué en long et en large sur le site de Garmin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Les Moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

- Voix française trop robotique
- Fonction recherche adresse un peu compliqué et pas toujours intuitive
- Notice light, mais on compense par le site de Garmin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif[/img]
- Erreur de traduction Anglais -> Français dans les menus compliquant les paramètrages ...
- previent 5 secondes avant de couper en cas de batterie faible .... on n'a pas le temps de mettre la prise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

voilà ....

bref un super produit avec un qualité de réception GPS - calcul d'intinéraire de tout 1er Ordre ....
interface utilisateur moins bonne et moins intuitive que le TomTom ....

Sutor, ne supra crepidam

Répondre

Atteindre :