Enfin une bonne nouvelle pour les motos !
#16
il y aura forcément un texte qui encadrera ce "test" grandeur nature

on peut faire confiance au cabinet, du cabinet du Ministre Lol2
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#17
Enfin une bonne nouvelle pour les motos....et une mauvaise pour la sécurité routière et les autos. L'interfile existe depuis très longtemps mais je pense que la légaliser est une fausse bonne idée. Pour rappel, les 2 roues représentent 2% du trafic et 48% des morts. En toute logique, on fait le maximum pour pourrir la vie de l'automobiliste...lequel se transforme de plus en plus en motard ou scooteriste. On ne peut plus logique et cohérent vis à vis des objectifs affichés... Je fais toujours le maximum pour faciliter le passage des deux roues en embouteillage et je fais parfois un léger écart, non pour pour ouvrir plus le passage mais pour montrer que j'ai bien vu car je pense que c'est important. Quand je tombe sur un gros con, je ne change rien à ma trajectoire, qui, à la base, est de toute façon compatible avec son passage. Pour moi, les soucis restent nombreux:



- Quid en cas d'accident ? Il y a maintenant 2 ans, un motard a cru bon de venir bourrer son gros cube contre mon pare chocs arrière. Ledit pare chocs est depuis endommagé puisque l'affaire n'étant toujours pas réglée, je n'ai pas fait procéder à la réparation, de peur de payer la franchise ou de prendre un malus. Les évènements sont pourtant limpides. Une 1000 en interfile, un sol gras, 17h en novembre, le gars freine trop fort, se couche et vient se vautrer sur ma voiture qui n'avait pas bougé de sa file. Le gars se fait mal (heureusement pas trop gravement), donc constat des flics. Convocation 4-5 mois après. J'y vais, lui non. Depuis, silence radio et belle galère pour obtenir des renseignements. Au passage, sitôt l'accident survenu, une nuée de motards s'est arrêtée pour voir ce qui s'était passé. Les flics étaient là mais sans corporel, la situation, c'était un automobiliste vs 4-5 motards. Suivant l'attitude de ces derniers, il peut y avoir comme un léger climat inamical et de gentilles pressions pour l'établissement du constat. Au vu des questions énergiques de certains ce jour là, c'est une triste réalité et si le gars dit que j'étais en train de changer de file, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.



- Quid en cas de volonté d'un automobiliste de déboiter pour changer de route alors qu'une file ininterrompue de deux roues impose sa présence ? A ceux qui connaissent, à certaines heures, je défie quiconque d'essayer de sortir du pont de Neuilly avant le souterrain s'il est placé sous la file la plus à gauche au niveau du radar à la sortie du tunnel de la défense direction Paris. Mis à part s'arrêter et attendre ce qui est impossible vu le flux, c'est tout bonnement irréalisable car l'interfile est saturé.



Par ailleurs, octroyer de nouveaux droits à des usagers qui s'en arrogent eux même un bon paquet ne me paraît pas être un bon signal. On voit déjà assez de trompes la mort prendre des risques insensés pour gagner une place, des gens irrespectueux passer à 5 cm de la carrosserie des voitures au risque de les rayer tranquillement, sûrs de leur impunité, des chevaliers de la route faire des appels de phare pour prévenir de dégager....de votre file puisqu'ils la remontent à contresens Roll . Si on ajoute à ça une règlementation très light dans certains domaines (CT très récent, normes antibruit juste scandaleuses, tolérance large de tous les débridages (ce qui va pendre fin...par autorisation du débridage [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' /> )), on se retrouve avec un cocktail parfait pour augmenter le don d'organe en France. Evidemment, de nombreux motards se comportent correctement et intelligemment mais pour le bien de tous, je crois qu'une chose qui peut inciter à mettre plus de deux roues sur les routes à embouteillage est une chose à ne pas faire. Au final, ça donne plus d'accidents, des accidents plus graves, plus d'embouteillages....donc plus de deux roues....



Quant au traditionnel refrain sur les "caisseux", je n'en peux plus. Les 2 roues raisonnables ont de quoi avoir peur car le danger est une réalité mais quand on est en état de faiblesse manifeste, on fait tout ce qu'il faut pour éviter les problèmes, même si ceux ci ne sont pas le fait de ses propres actions. Mêmes ces "bons" motards font des erreurs. Les voitures aussi et si elles sont responsables de ces erreurs qui sont souvent minimes, elles ne sont pas responsables de leurs conséquences parfois très graves. Cette responsabilité doit être assumée par le deux roues qui le sait au départ. Un petit incident peut être lourd de conséquences, c'est un choix à faire en toute connaissance de cause. Un motard, en RP parisienne par exemple, c'est un peu un mec de 60 kilos qui tient absolument à faire un match de rugby avec des pros. Tant qu'il passe entre les lignes, tout va bien, mais le jour où il se prend un mauvais placage, à peine en dehors des règles, il risque de gros soucis. Pamafote . Ca n'enlève rien au fait qu'il faut faire attention aux deux roues, sûrement encore plus qu'au reste mais à voir certaines réactions (refus du gilet jaune par exemple), j'ai quand même le sentiment que la sécurité est parfois pour les deux roues une bonne excuse pour refuser les contraintes...ce qu'un lobbying bien organisé parvient à obtenir malgré un nombre d'acteurs bien plus réduit que celui des automobilistes ruminants.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#18
je comprend ton discours, mais pour beaucoup c'est devenu une nécessité d’être en 2 roues

pour mon cas cela fait maintenant plus de 10 ans, que je roule TOUTE l'année en moto/scoot.



par définition les voitures et les 2 roues ne sont pas fait pour cohabiter



c'est effectivement très accidentogènes comme situation.



il y a aussi ÉNORMÉMENT de cons ( je pèse mes mots ) en 2 roues, ils sont aussi stupides avec

les voitures que les autres 2 roues ( klaxonne, double par la droite entre 2 voitures ... )



c'est Vrai aussi qu'en tant que "motard" , on s’octroie des droits, qui n'ont pas lieu d’être

( faire chier les voitures au feu en se mettant devant par exemple ... )

perso je me met toujours à coté et jamais je n’obstrue le passage.



mais ce genre de soucis ne se pose que quand il fait beau ou pas froid ... Happy



Les remontées de file, doivent faire l'objet d'un encadrement légal.



ou sinon l'interdire formellement.



à partir du moment ou cela va devenir légal, il faut trouver un moyen de faire cohabiter

durablement voiture & motos, sans augmenter le nombre de sinistre.



quitte à mettre des radars "tronçon" pour les 2 roues ( dans les bouchons ) c'est techniquement

facile à faire et vite rentable Happy ou un truc dans le genre ...
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#19
Un permis obligatoire pour les 125 et les 3roues ça ce serait une bonne idée.

Pour l'interfile, c'est devenu un standard, pas de débat à avoir la dessus Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#20
(12-29-2015, 04:27 PM)Nikotec a écrit : Enfin une bonne nouvelle pour les motos....et une mauvaise pour la sécurité routière et les autos. L'interfile existe depuis très longtemps mais je pense que la légaliser est une fausse bonne idée. Pour rappel, les 2 roues représentent 2% du trafic et 48% des morts. En toute logique, on fait le maximum pour pourrir la vie de l'automobiliste...lequel se transforme de plus en plus en motard ou scooteriste. On ne peut plus logique et cohérent vis à vis des objectifs affichés... Je fais toujours le maximum pour faciliter le passage des deux roues en embouteillage et je fais parfois un léger écart, non pour pour ouvrir plus le passage mais pour montrer que j'ai bien vu car je pense que c'est important. Quand je tombe sur un gros con, je ne change rien à ma trajectoire, qui, à la base, est de toute façon compatible avec son passage. Pour moi, les soucis restent nombreux:



- Quid en cas d'accident ? Il y a maintenant 2 ans, un motard a cru bon de venir bourrer son gros cube contre mon pare chocs arrière. Ledit pare chocs est depuis endommagé puisque l'affaire n'étant toujours pas réglée, je n'ai pas fait procéder à la réparation, de peur de payer la franchise ou de prendre un malus. Les évènements sont pourtant limpides. Une 1000 en interfile, un sol gras, 17h en novembre, le gars freine trop fort, se couche et vient se vautrer sur ma voiture qui n'avait pas bougé de sa file. Le gars se fait mal (heureusement pas trop gravement), donc constat des flics. Convocation 4-5 mois après. J'y vais, lui non. Depuis, silence radio et belle galère pour obtenir des renseignements. Au passage, sitôt l'accident survenu, une nuée de motards s'est arrêtée pour voir ce qui s'était passé. Les flics étaient là mais sans corporel, la situation, c'était un automobiliste vs 4-5 motards. Suivant l'attitude de ces derniers, il peut y avoir comme un léger climat inamical et de gentilles pressions pour l'établissement du constat. Au vu des questions énergiques de certains ce jour là, c'est une triste réalité et si le gars dit que j'étais en train de changer de file, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.



- Quid en cas de volonté d'un automobiliste de déboiter pour changer de route alors qu'une file ininterrompue de deux roues impose sa présence ? A ceux qui connaissent, à certaines heures, je défie quiconque d'essayer de sortir du pont de Neuilly avant le souterrain s'il est placé sous la file la plus à gauche au niveau du radar à la sortie du tunnel de la défense direction Paris. Mis à part s'arrêter et attendre ce qui est impossible vu le flux, c'est tout bonnement irréalisable car l'interfile est saturé.



Par ailleurs, octroyer de nouveaux droits à des usagers qui s'en arrogent eux même un bon paquet ne me paraît pas être un bon signal. On voit déjà assez de trompes la mort prendre des risques insensés pour gagner une place, des gens irrespectueux passer à 5 cm de la carrosserie des voitures au risque de les rayer tranquillement, sûrs de leur impunité, des chevaliers de la route faire des appels de phare pour prévenir de dégager....de votre file puisqu'ils la remontent à contresens Roll . Si on ajoute à ça une règlementation très light dans certains domaines (CT très récent, normes antibruit juste scandaleuses, tolérance large de tous les débridages (ce qui va pendre fin...par autorisation du débridage [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' /> )), on se retrouve avec un cocktail parfait pour augmenter le don d'organe en France. Evidemment, de nombreux motards se comportent correctement et intelligemment mais pour le bien de tous, je crois qu'une chose qui peut inciter à mettre plus de deux roues sur les routes à embouteillage est une chose à ne pas faire. Au final, ça donne plus d'accidents, des accidents plus graves, plus d'embouteillages....donc plus de deux roues....



Quant au traditionnel refrain sur les "caisseux", je n'en peux plus. Les 2 roues raisonnables ont de quoi avoir peur car le danger est une réalité mais quand on est en état de faiblesse manifeste, on fait tout ce qu'il faut pour éviter les problèmes, même si ceux ci ne sont pas le fait de ses propres actions. Mêmes ces "bons" motards font des erreurs. Les voitures aussi et si elles sont responsables de ces erreurs qui sont souvent minimes, elles ne sont pas responsables de leurs conséquences parfois très graves. Cette responsabilité doit être assumée par le deux roues qui le sait au départ. Un petit incident peut être lourd de conséquences, c'est un choix à faire en toute connaissance de cause. Un motard, en RP parisienne par exemple, c'est un peu un mec de 60 kilos qui tient absolument à faire un match de rugby avec des pros. Tant qu'il passe entre les lignes, tout va bien, mais le jour où il se prend un mauvais placage, à peine en dehors des règles, il risque de gros soucis. Pamafote . Ca n'enlève rien au fait qu'il faut faire attention aux deux roues, sûrement encore plus qu'au reste mais à voir certaines réactions (refus du gilet jaune par exemple), j'ai quand même le sentiment que la sécurité est parfois pour les deux roues une bonne excuse pour refuser les contraintes...ce qu'un lobbying bien organisé parvient à obtenir malgré un nombre d'acteurs bien plus réduit que celui des automobilistes ruminants.



J'adhère à 100 % à ton discours et je n'aurais pas dit les choses aussi bien !
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#21
Et une vraie législation sur la sélection naturelle c'est pour quand ?
Répondre
#22
...pas pour demain vu que ça fait 70 piges que c'est même tout l'inverse.
Répondre
#23
(12-29-2015, 07:35 PM)altus a écrit : Un permis obligatoire pour les 125 et les 3roues ça ce serait une bonne idée.

Pour l'interfile, c'est devenu un standard, pas de débat à avoir la dessus Jap



il est bien là le soucis !!!



depuis la permission au détendeur d'un permis voiture de pouvoir rouler en 2 roues,

c'est devenu n'importe quoi ...



c'est pas la pseudo formation de 7h qui va changer quelque chose ...



l'inertie, le regard, l’évitement, le jugement, etc ...

sont des choses dures à appréhender pour un "débutant"



la notion de distance de sécurité en voitures est déjà compliqué à faire

respecter, alors pour un 2 roues ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



depuis la mode des tricycles , c'est devenu l'enfer ...

40ch autorisé ( 500cc ) alors que dans le même temps un motard

débutant est limité à 48ch !!! Ph34r



on durcit la législation des 2 roues, mais dans le même temps

on autorise des 3 roues sans avoir à passer le permis !?!?!



Pour MOI le principal soucis restera toujours l’égo du conducteur ... Retard
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#24
Jap



quant au pavé de Nicotec, ça vaut même pas le coup de prendre le temps de répondre... Dodo
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#25
Ce comportement est quand même très localisé sur les grandes villes parce qu'effectivement la moto est un déplacoire. D'ailleurs dans le cas présent nombreux sont les motards qui n'en ont le titre que parce qu'ils roulent en 2 roues... [Image: icon_rolleyes.gif] Je sais pas si on doit considérer un gus en 125 satelis ou 500 MP3 comme un motard...

Je comprends les craintes de Nikotec et j'ai déjà formulé la même chose juste avant.
Coureur de terrasses...
Répondre
#26
(12-30-2015, 12:05 PM)Dams a écrit : Ce comportement est quand même très localisé sur les grandes villes parce qu'effectivement la moto est un déplacoire. D'ailleurs dans le cas présent nombreux sont les motards qui n'en ont le titre que parce qu'ils roulent en 2 roues... [Image: icon_rolleyes.gif] Je sais pas si on doit considérer un gus en 125 satelis ou 500 MP3 comme un motard...



Ce ne sont pas des motards, la preuve: je ne les salue jamais, ni les T-Max ni toutes sortes de scooters Lol2
Répondre
#27
(12-30-2015, 03:07 PM)Philouppe a écrit :
(12-30-2015, 12:05 PM)Dams a écrit : Ce comportement est quand même très localisé sur les grandes villes parce qu'effectivement la moto est un déplacoire. D'ailleurs dans le cas présent nombreux sont les motards qui n'en ont le titre que parce qu'ils roulent en 2 roues... [Image: icon_rolleyes.gif] Je sais pas si on doit considérer un gus en 125 satelis ou 500 MP3 comme un motard...



Ce ne sont pas des motards, la preuve: je ne les salue jamais, ni les T-Max ni toutes sortes de scooters Lol2



Je connais "des motards" en T-Max... Mais ils se comptent sur les doigts d'une main en région parisienne [Image: happy.gif]





Coureur de terrasses...
Répondre
#28
(12-30-2015, 12:05 PM)Dams a écrit : Ce comportement est quand même très localisé sur les grandes villes parce qu'effectivement la moto est un déplacoire. D'ailleurs dans le cas présent nombreux sont les motards qui n'en ont le titre que parce qu'ils roulent en 2 roues...



Parce qu'il y a un titre Huh
Répondre
#29
(12-28-2015, 03:14 PM)TTfab a écrit : il y a des règles simples pour rouler en interfile durablement :



- ne pas dépasser de 20/30 km/h, la différence voiture / moto quand ça roule



- quand les voitures sont arrêtées je ne dépasse pas les 40km/h.



- surtout ANTICIPE ! ( nous sommes peux visible ! )



- faire EXTRÊMEMENT attention, dés qu'il y a un espace de Libre !!!

( les voitures déboitent directes, sans penser à regarder derrière ! par instinct ... )



- un Bon Phare ( perso des NightBreaker ou Extrême vision ).



- rouler avec 2 doigts sur les freins et s'entrainer régulièrement au freinage d'urgence !!!

( connaitre sa distance d’arrêt et maitriser l’évitement ... ( permis ... ))

Voilà tout pareil,

une précision sur le phare : En plein phare on ne voit pas où tu es, il faut être en codes.

Mais effectivement une couleur qui se distingue des autres aide.

Les warnings aussi si la moto en est équipée, ça peut aider à nous distinguer du reste (ce qui n'est pas facile dans les rétros et encore moins de nuit quand il pleut).

Et les espaces libres sont encore plus utilisés au moment où on arrive sur un bouchon ou au moment où on en repart.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#30
Observer les roues avant des voitures ça permet de voir les changements de direction plus tôt... C'est toi qui avait fait cette remarque il me semble gzii Bien
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre


Atteindre :