Apparition De Buée
Bonjour ,

j'ai changé de pinlock vers la fin de l'été et je remarque depuis peu qu'une petite zone de buée a tendance à apparaître sur la partie centrale basse de la visière , en bordure du pinlock.L'étanchéité n'est pas en cause car la buée reste à l'extérieur du pinlock.J'ai toutefois tout nettoyé et refixé mais le phenomène se reproduit.Pas trop grande cette zone finit quand même par faire une petite gêne visuelle.
Je commence à croire que c'est du au contraste de température qui est trop élevé en cette saison et qu'il n 'y a pas de solution.

Avez vous le même genre de phénomène ?

Merci
Répondre
J'avais un casque impossible a garder fermé en cette saison, toujours obligé de garder un petit cran...
Mon nouveau casque a un Pinlock, pas de buée du tout.
Mais il a tellement de courants d'air que meme sans pinlock je suis sur qu'il n'y aurait pas de buée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Tu roules fermé ou tu laisses un cran?
Tu peux essayer de mettre de l'antibuée... ou adapter un masque sur ton casque, rouler avec un tour de cou, dans le but d'eviter d'envoyer l'air expiré sur la visiere.
Répondre
Je roule fermé et avec une cagoule lorsque c'est un peu froid.Mais celle ci n'y fait rien.
Répondre
Pas de pinlock, j'en ai eu et ça n'est pas toujours parfait.
D'autant que parfois avec une cagoule l'air est redirigé vers une zone bien précise.

En tout cas actuellement je n'ai pas de pinlock, je ne mets la cagoule que quand il gèle, et je laisse toujours ouvert d'un cran.

Il faut dire qu'avec les lunettes même avec un pinlock elles s'embuent.

D'un autre côté même visière fermée, quand il pleut très fort (hier matin vendredi) ça arrive à arroser l'intérieur de la visière et les lunettes par les aérations. Du coup j'ai une paire de lunettes avec un traitement hydrophobe, ce qui arrange un petit peu les choses.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
ca tombe bien mon Shoei fait de la buée systématiquement meme avec la petite ouverture du bas deverouillée

du coup c'est un cran d'ouverture et conjonctivite assurée... pour un casque a 450€ ca commence a m'embeter... qqun a une solution?
Répondre
<!--quoteo(pid=21576472:date=09.12.2006 à 11:00:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 09.12.2006 à 11:00) [snapback]21576472[/snapback]<!--quotec-->
ca tombe bien mon Shoei fait de la buée systématiquement meme avec la petite ouverture du bas deverouillée

du coup c'est un cran d'ouverture et conjonctivite assurée... pour un casque a 450€ ca commence a m'embeter... qqun a une solution?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux essayer le pinlock-like autocollant, à coller à l'intérieur de la visière.
Ca fonctionne pas trop mal, mais ça génère énormément de reflets et du coup en bonnes conditions, la visibilité de nuit est réduite.

Ou sinon tu as peut-être comme sur le mien un truc sur le côté qui empêche le casque de se fermer complétement, ça fait moins de vent dans les yeux qu'un cran complet et c'est efficace contre la buée ... Quand on roule.

Il y'a aussi des systèmes façon rain-X pour traiter l'intérieur de la visière, ou il me semble avoir entendu parler de la frotter avec (du savon de Marseille ?). Je n'ai pas essayé mais qui sait.
Répondre
Perso j'ai laissé tomber les pinlocks qui apportent plus de merdes que de bien surtout lorsque l'eau a reussi a penetrer par fortes pluies.

J'utilise un vieux truc, transmis par les anciens....le liquide vaisselle, appliqué pur sur la visiere et essuyé avec un chiffon doux.
Avec ceci, je roule visiere fermée+cagoule+tour de cou sans buée, tout au plus un leger "flou" sur la visiere mais rien de genant.

C'est par contre a renouveller tres frequement genre tous les deux/trois jours par temps propices à la buée.

PS: ca marche pas tres bien avec les liquides vaisselle concentrés.
Répondre
Pourtant je t'assure que l'essayer c'est l'adopter;je l'ai eu avec mon casque en mars , sous des températures comparables à celles d'octobre (et même inférieures)et je n'avais jamais la moindre apparition de buée.Le phénomène est apparu il y a environ 3 semaines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21576536:date=09.12.2006 à 14:24:name=teddy)-->CITATION(teddy @ 09.12.2006 à 14:24) [snapback]21576536[/snapback]<!--quotec-->
Pourtant je t'assure que l'essayer c'est l'adopter<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai essayé, les deux versions (collé et clipsé) et convaincu ni par l'une ni par l'autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21576536:date=09.12.2006 à 14:24:name=teddy)-->CITATION(teddy @ 09.12.2006 à 14:24) [snapback]21576536[/snapback]<!--quotec-->
Pourtant je t'assure que l'essayer c'est l'adopter;je l'ai eu avec mon casque en mars , sous des températures comparables à celles d'octobre (et même inférieures)et je n'avais jamais la moindre apparition de buée.Le phénomène est apparu il y a environ 3 semaines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Il ne doit pas être bien appliqué, donc de l'air pourrait passer entre lui et la visière.
Répondre
j'avais fait adapter un pinlock sur mon arai, et franchement c'etait tres bien, juste la ventil du bas a ouvrir, et meme en ville aucune buee, en tout cas vraiment pas genante, au pire une petite zone en bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

C'etait moto expert qui l'avait monté, et ca c'est plutot cool, car il faut percer la visiere, donc s'il se rate c'est pour lui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Le pinlock c'est bien mais:

C'est super fragile à nettoyer.
La nuit ça génère pas mal de reflets [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Donc j'y vois pas grand chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
Au bout d'un certain temps, surtout s'il fait vraiment froid, le pinlock est un peu moins efficace ...

L'an dernier par un jour de grang froid, il me restait juste une zone de 7 cm au milieu pour voir, plus de vision latérale !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
j'ai un pinlock sur le casque que j'ai acheté il y a 2 mois (1sem avant que la moto ne tombe en panne, elle devait etre attachée a l'ancien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
pour l'instant c'est impeccable contre la buée
mais effectivement ca génère des reflets (mais je prefer encore ca)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo(pid=21576526:date=09.12.2006 à 14:08:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 09.12.2006 à 14:08) [snapback]21576526[/snapback]<!--quotec-->
J'utilise un vieux truc, transmis par les anciens....le liquide vaisselle, appliqué pur sur la visiere et essuyé avec un chiffon doux.
Avec ceci, je roule visiere fermée+cagoule+tour de cou sans buée, tout au plus un leger "flou" sur la visiere mais rien de genant.

C'est par contre a renouveller tres frequement genre tous les deux/trois jours par temps propices à la buée.

PS: ca marche pas tres bien avec les liquides vaisselle concentrés.
Ca ne fait pas trop de bulles par temps de pluie quand l'eau rentre dans le casque ?
Répondre

Atteindre :