Lotus ESPRIT 1976-2004
Tout dépend de ton budget et de ta motivation.

Le mieux est d'acheter un modèle avec un châssis sain pas trop cher même si il y a du boulot prévois le double du budget d'achat au global.

Ensuite tu décaisses et tu révises tout le monde:

-moteur

-boite

-élec

-suspension



Au moins elle sera au carré, c'est le seul bon moyen de faire avec les anciennes de ce genre.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
dommage pour ton mécano. D'autres savent le faire.
Répondre
(12-29-2015, 05:01 PM)Olive a écrit : Si le contact Italien est de confiance pourquoi pas ?



Ca n'existe pas ça



Roll
Répondre
Salut Manu,



Ayant pas mal acheté de voitures anciennes ces dernières années, et roulé avec parfois tous les jours de la semaine, j'ai appris à considérer les choses avec d'avantage de nuance que "il faut/il faut pas".

J'ai acheté des voitures d'apparences très bien qui furent de vraies horreur et des voitures à l'état de quasi-épaves qui étaient finalement très saines et d'excellentes bases pour les remettre en bel état.

En gros, la rouille c'est le point le plus important.

Le moteur bien sur mais là encore si la base est bonne, ça peut être intéressant de creuser certaines voiture à priori moches.

Un intérieur, si tu connais les bonnes adresses, ça se refait (y compris les tissus magnifiques et psychédéliques des modèles Esprit des années 70/80). Le soucis ce sera le plastique ou les comodos/etc... s'ils sont abimés c'est compliqué à retrouver. La carrosserie ce n'est pas un sujet et le moteur, c'est le point le plus important. Mais souvent, il faut ouvrir pour savoir. L'importance d'écouter, de sentir et de voir comment il se comporte est donc capitale.



Perso, maintenant j'aime assez partir de bases assez moyennes, que les propriétaires eux-mêmes estiment "à revoir" dès lors que je suis confiant au sujet du moteur et de la rouille perforante.



Ensuite tu prévois un budget selon l'état du reste (sellerie, moquettes, moteur, mécaniques, pneus, embrayage, carrosserie, etc...) et tu négocies en fonction.



Tu te fais ta voiture à la carte ensuite et tu la gardes !



Sinon tu as les voitures clean dès le départ. C'est évidemment l'idéal



https://www.automobile.fr/Voiture/Lotus-...09252.html



Tu as sans doutes des membres du FAR proches de saint Laurent du var Lol2 Roll
Répondre
(10-16-2017, 11:16 AM)Olive a écrit : dommage pour ton mécano. D'autres savent le faire.



Il sait faire, mais c'est un intégriste. Il ne touche pas à tout ce qui a moins de 40 ans.
Carpe Diem
Répondre
Regardes celle là:

https://www.leboncoin.fr/voitures/130847...tm?ca=18_s



Il y a un dossier photo déjà ça rassure le moteur est à redémarrer mais le turbo est neuf, si t'as besoin je vais temps en temps à quimper je peux faire un détour sur la route.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
(10-16-2017, 04:28 PM)Lapin78 a écrit : Salut Manu,



Ayant pas mal acheté de voitures anciennes ces dernières années, et roulé avec parfois tous les jours de la semaine, j'ai appris à considérer les choses avec d'avantage de nuance que "il faut/il faut pas".

J'ai acheté des voitures d'apparences très bien qui furent de vraies horreur et des voitures à l'état de quasi-épaves qui étaient finalement très saines et d'excellentes bases pour les remettre en bel état.

En gros, la rouille c'est le point le plus important.

Le moteur bien sur mais là encore si la base est bonne, ça peut être intéressant de creuser certaines voiture à priori moches.

Un intérieur, si tu connais les bonnes adresses, ça se refait (y compris les tissus magnifiques et psychédéliques des modèles Esprit des années 70/80). Le soucis ce sera le plastique ou les comodos/etc... s'ils sont abimés c'est compliqué à retrouver. La carrosserie ce n'est pas un sujet et le moteur, c'est le point le plus important. Mais souvent, il faut ouvrir pour savoir. L'importance d'écouter, de sentir et de voir comment il se comporte est donc capitale.



Perso, maintenant j'aime assez partir de bases assez moyennes, que les propriétaires eux-mêmes estiment "à revoir" dès lors que je suis confiant au sujet du moteur et de la rouille perforante.



Ensuite tu prévois un budget selon l'état du reste (sellerie, moquettes, moteur, mécaniques, pneus, embrayage, carrosserie, etc...) et tu négocies en fonction.



Tu te fais ta voiture à la carte ensuite et tu la gardes !



Sinon tu as les voitures clean dès le départ. C'est évidemment l'idéal



https://www.automobile.fr/Voiture/Lotus-...09252.html



Tu as sans doutes des membres du FAR proches de saint Laurent du var Lol2 Roll



Tu as raison sur le fond, mais cette démarche nécessite du temps et des bons contacts. Pour la sellerie, si je l'achète j'ai déjà prévu. Pour le reste elle semble saine, mais je n'ai pas eu le temps matériel de tout bien regarder. Ce qui m'ennuie c'est qu'elle vient d'Italie
Carpe Diem
Répondre
(10-16-2017, 05:23 PM)manux a écrit :
(10-16-2017, 04:28 PM)Lapin78 a écrit : Salut Manu,



Ayant pas mal acheté de voitures anciennes ces dernières années, et roulé avec parfois tous les jours de la semaine, j'ai appris à considérer les choses avec d'avantage de nuance que "il faut/il faut pas".

J'ai acheté des voitures d'apparences très bien qui furent de vraies horreur et des voitures à l'état de quasi-épaves qui étaient finalement très saines et d'excellentes bases pour les remettre en bel état.

En gros, la rouille c'est le point le plus important.

Le moteur bien sur mais là encore si la base est bonne, ça peut être intéressant de creuser certaines voiture à priori moches.

Un intérieur, si tu connais les bonnes adresses, ça se refait (y compris les tissus magnifiques et psychédéliques des modèles Esprit des années 70/80). Le soucis ce sera le plastique ou les comodos/etc... s'ils sont abimés c'est compliqué à retrouver. La carrosserie ce n'est pas un sujet et le moteur, c'est le point le plus important. Mais souvent, il faut ouvrir pour savoir. L'importance d'écouter, de sentir et de voir comment il se comporte est donc capitale.



Perso, maintenant j'aime assez partir de bases assez moyennes, que les propriétaires eux-mêmes estiment "à revoir" dès lors que je suis confiant au sujet du moteur et de la rouille perforante.



Ensuite tu prévois un budget selon l'état du reste (sellerie, moquettes, moteur, mécaniques, pneus, embrayage, carrosserie, etc...) et tu négocies en fonction.



Tu te fais ta voiture à la carte ensuite et tu la gardes !



Sinon tu as les voitures clean dès le départ. C'est évidemment l'idéal



https://www.automobile.fr/Voiture/Lotus-...09252.html



Tu as sans doutes des membres du FAR proches de saint Laurent du var Lol2 Roll



Tu as raison sur le fond, mais cette démarche nécessite du temps et des bons contacts. Pour la sellerie, si je l'achète j'ai déjà prévu. Pour le reste elle semble saine, mais je n'ai pas eu le temps matériel de tout bien regarder. Ce qui m'ennuie c'est qu'elle vient d'Italie



Des experts peuvent s'occuper de t'enlever du stress.

J'en ai évidemment un parfait mais je sais qu'Olive, à Nice, a également un gars très bien qui peut t'envoyer un rapport complet sur la voiture.

Ce sont des frais mais si le vendeur joue le jeu, ça peut être un bon coup à jouer.
Répondre
Celle que j'ai vu a été expertisée fin 2015, j'ai lu le rapport, c'est plutôt pas mal. Mais j'ai tendance à me méfier des rapports d'experts.

Celle dont tu parles ne semble pas vraiment en meilleur état que celle que j'ai vue
Carpe Diem
Répondre
Un expert, si tu discutes un peu avec lui tu sais vite à qui tu as à faire. Il y a des bons et des nettement moins bons en effet.



Concernant cette Esprit, selon ce que tu as dis, elle me semble la parfaite candidate à une petite restauration chez un vrai mécano de talent. Tu l'achètes et tu l’envoies illico chez un pro pour mise à jour moteur et électricité + sellerie en tout dernier. Elle te coutera moins qu'une GTR de toute façon Ph34r
Répondre
Si je la prend au prix affiché et que je la jette dans la Seine dans la minute qui suit avant d'avoir pris l'assurance, elle m'aura également couté moins cher que la GTR Ph34r
Carpe Diem
Répondre
ba tu vois, elle est faite pour toi Lol2

Sans rire, c'est une belle base. Pour avoir confié ma voiture à Zone Rouge pendant 2 mois, je vois bien que le repsonsable, Hervé, a des mains en or. Impossible qu'il laisse passer un problème. POur l'intérieur, idem, des scéliers compétents il y a en beaucoup...surtout juste à côté.
Répondre
Je laisse passer les vacances et je rappellerai le gars s'il ne la pas vendue pour lui faire une propale
Carpe Diem
Répondre
[media]http://www.youtube.com/watch?v=8dYbYBP1ToU[/media]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Yes, excellente review!

Il y a une jolie SE à vendre vers chez moi en ce moment, je la trouve chouette mais je ne sais pas si j'aurais les couilles d'acheter ça un jour lol Lol2
Répondre


Atteindre :