Envie de rouler en Custom
#61
(08-03-2021, 01:11 PM)B'o a écrit : Bel achat sinon Bien , femme me pousse depuis des années vers ces saloperies agricoles solides engins d'outre atlantique mais j'avoue avoir beaucoup de mal a franchir le cap Happy

Merci.
Va en essayer une et tu te feras la meilleure des opinions.
J'ai parcouru une petite centaine de kilomètres aujourd'hui et je commence à mieux la comprendre. C'est un véritable élastique qui te permet de rouler en respectant les limitations de vitesse mais en profitant du voyage. Et quand tu tourne l'accélérateur c'est ... exaltant.
Je suis passé chez un pote motard, mais qui n'a plus qu'une petite enduro pour la balade dans la campagne, qui rêve de s'offrir une Forty Eight. Déjà quand il m'a vu débarqué il avait la banane, puis je lui ai jeté les clé en lui disant "Je ne veux plus te voir durant les 15 prochaines minutes. Va te faire plaisir !" et quand il est revenu, il a plongé sur le net pour regarder les annonces W

Aujourd'hui, je me suis un peu ré-équiper chez un commerçant où j'allais il y a 20 ans: jeans, chaussures, gants.
Puis je suis passé dans une concession HD pour faire un double de la clé et du transporteur et acheter un bouchon de réservoir fermant à clé. J'ai été très agréablement surpris par la gentillesse de l'accueil et le temps passé à répondre à mes questions. Egalement, la clientèle très hétéroclite (notamment un type genre vieux gamin, épais comme un câble de frein de vélo, habillé en t-shirt, bermuda coupé dans un jeans et basquettes sans chaussettes ... puis j'ai vu la déco HD au dos de son t-shirt W Très loin du gros barbu tatoué) ainsi que le parking: des japonaises, des allemandes et quelques HD. Quand au showroom ...  Marteau  Crevard
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#62
Le Dax étant vendu et parti aujourd'hui et Madame s'étend un poil détendue quand je lui ai expliqué que ce n'était qu'un gros Dax  Arto et j'ai passé la journée à faire de la place dans le garage de quoi me rendre compte que j'avais encore par mal de brol  Roll
Et ça y est: elle est à la maison Bounce
Mais qu'elle Tetris ça va être pour la rentrée et la sortir en espérant pas la foutre sur la MX-5 Ouin
Madame trouve que ça prend beaucoup plus de place que le Dax W
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#63
Je me rend compte que c'est beaucoup mieux d'avoir sa moto à la maison. La météo annoncée pour aujourd'hui étant passable, j'avais super bien organisé ma journée :
- 8H30: supermarché bricolage pour acheter de quoi faire 5 étagères murales de 100 sur 30 dans le garage pour remplacer le meuble que j'ai foutu hier à la benne parce qu'il prenait la place de la moto.
- 10H: tonte de la pelouse même si elle n'est pas sèche ça n'a qu'à le faire, ça fait 5 semaines que je ne l'ai plus faite et elle ressemble à un pubis de film de boules des années 70
- 12H: finale de hockey des JO ... merde, j'ai pas fini la pelouse ... tant pis, je terminerai pendant la mi-temps
- 13H30: la Belgique est championne olympique après avoir été championne du monde et championne d'Europe avec la même équipe Bravo
- 14H: douche
- 14H30: départ à moto pour faire des emplettes.
Un ami m'a fait remarquer que mon casque GUN'S était très beau, très adapté pour le Dax, raccord avec la HD mais qu'il ne protégeait que des mouches
.jpg   casque-moto-guns-pro-jet-rider-noir-mat-orange.jpg (Taille : 12.26 Ko / Téléchargements : 189)

Cet ami étant souvent de bon conseil, j'ai regardé ce qui se faisait de bien en jet tout en restant dans l'esprit de la moto. J'adorerais un Rossi Replica mais comment dire.
J'ai donc flashé sur celui-ci  Crevard Pil poil dans le rappel des couleurs de la HD
   
Mais plus de stock nulle part dans ma taille avant des mois  Ouin
J'ai donc choisi celui-ci
   
Mon pote me fera des stickers pour la déco.

Et comme ce soir il faisait encore doux, je suis ressorti sous prétexte d'essayer le casque  Innocent
Résultat: il est hyper confortable, il n'est pas lourd, la visière est hyper efficace sur autoroute à un peu plus que la vitesse légale Oops
Cerise sous (oui ... sous) le gâteau: j'ai même pu le tester sous la pluie et il est bien aussi  W

Mais quel pied cet engin  Love
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#64
Bravo, en cas de choc, tu mangeras à la paille et des purés à vie Bien
Répondre
#65
Félicitations !!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#66
(08-06-2021, 09:54 AM)Fr3d a écrit : Bravo, en cas de choc, tu mangeras à la paille et des purés à vie Bien

Entièrement d'accord avec toi. Il y a 30 ans, je me suis mangé perpendiculairement une 205 qui m'a coupé la route. C'est grâce à mon Shoei "RS je ne sais plus quoi" que je suis encore en vie.
C'est con, mais je prend le risque.

(08-06-2021, 10:56 AM)Didier a écrit : Félicitations !!!

Merci beaucoup.
Etant passé en concession cette semaine, j'ai pensé à toi en regardant la Pan America Bien
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#67
Hello,

J'ai réalisé que j'ai été un peu dur dans mes propos.
Je pense qu'il existe des cax intégraux vintage qui te protégeront mieux qu'un bol Wink

Mea culpa Jap
Répondre
#68
De toutes façons, une Harley roule tellement lentement que si on voit qu'on va avoir un accident, on a le temps de s'arrêter et de descendre de la moto  Lol2

Sinon, pour mixer le plaisir du jet avec une protection de la mâchoire, je roule depuis 15 ans avec un Schubert J1 (pas le même hein...)

https://moto-station.com/moto-revue/essa...t-integral

Stef
Répondre
#69
(08-06-2021, 02:38 PM)Fr3d a écrit : Hello,

J'ai réalisé que j'ai été un peu dur dans mes propos.
Je pense qu'il existe des cax intégraux vintage qui te protégeront mieux qu'un bol Wink

Mea culpa Jap

Te tracasse pas. Je commence à avoir l'habitude ici  Wink
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand à la protection moindre.
Mais ce n'est pas non plus un bol W. J'ai encore l'image en tête du casque bol de mon père et de son cuir à peine plus épais que la peau de mon zob qu'il portait lors de son carton 6 mois avant ma naissance (pour les bien pensant ici: c'est parce que mon père à garder le casque et la combi dans le grenier que j'en garde le souvenir  Roll ): au guidon de sa Z900 sur autoroute pour tester l'amortisseur de direction qu'il venait de faire monter et qui lui garantirait de pouvoir cruiser à plus de 200 km/h. Il m'avait toujours dit que la dernière chose dont il se souvenait était de voir l'aiguille du compteur dépasser les 200 puis ... le guidon partir dans tous les sens (l'amortisseur venait de casser). Parfois, on a une bonne étoile: il s'en est sorti avec une arcade sourcilière et un bras cassés, un coude brulé par le fortement et ... c'est tout.
Si j'ai choisi le Shoei, c'est justement par souci de minimiser les blessures. Et comme l'écrit @StephaneLB ce n'est pas une moto pour rouler très vite même si on sait se faire très mal à faible vitesse.
J'ai un intégral si jamais je devais faire plus de route mais il n'est pas wawahou
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#70
Hier matin après une nuit un peu courte suite à un diner chez des potes (heureusement que je ne picole plus), je me décide à partir faire un tour en moto profitant de la dernière journée de météo sèche avant plusieurs jours.
L'objectif étant d'aller saluer à vieil ami qui habite à 135km de chez nous. Mais ça c'est par le trajet le plus rapide alliant autoroutes et routes nationales rectilignes.
Ayant téléchargé l'appli Calimoto quelques jours auparavant je lui demande de me trouver un itinéraire pour rallier la destination et je choisi les routes sinueuses. Du coup, trajet annoncé de 163km pour 2H45 de trajet Eek

Smartphone placé dans sa house Ultimadeaddons et connecter pour charger via l'adaptateur Optimate, je prend la route vers 11H.

Et quel bonheur. Le trajet m'a fait passer par des routes hyper agréables tournicotant le long de court d'eau ou à travers champs en pleine moisson, des plateaux surplombant des vallées verdoyantes ou le long de châteaux et belles bâtisses. Dans la traversée d'un petit village, sentant mon estomac gargouiller, je m'arrête devant une supérette. Une dame adorable m'accueille et me prépare un sandwich délicieux. Je le déguste arrosé d'une bouteille d'eau et repart ... je ne suis qu'à mi-chemin Oops

J'arrive à destination vers 15H30 et repars vers 17H.
Pour le retour, j'ai demandé à Calimoto un trajet moins sinueux et finalement, il m'a fait le même. Un moment, j'ai repris la route nationale rectiligne et, heureusement, après une vingtaine de km, Calimoto m'a fait reprendre les petites routes. Au dessus de 90 - 100 km/h, c'est faisable mais pas agréable plus de 10 minutes.
De retour à la maison vers 19H45, j'étais à l'heure pour le BBQ.

Sur la journée, j'ai fait 3 arrêts refull: le 1er après 10km pour partir avec le plein et être certain d'arriver à destination, le deuxième vers 172km et le 3ème 20km avant l'arrivée à la maison. La consommation relève par Spiritmonitor sur le trajet aller est de 5,08 l/100 et de 4,91 sur le retour. Je devrais donc pouvoir faire 200 km avec les 12,5 l du réservoir mais la moto n'est pas équipée de jauge, juste d'un témoin qui s'allume vers 130 - 150 km. De nature anxieuse, cela m'oblige à m'arrêter dès que possible même si l'ancien proprio m'a annoncé pouvoir encore parcourir 50 à 70 km une fois le témoin allumé.

Donc 335 km de parcourus sur la journée. J'ai bien dormi cette nuit W
Je me suis vraiment régalé.
Cette moto permet de réellement se balader, sur le couple sans aller chercher les sensations dans les tours tout en profitant des paysages.
Même si c'est un peu fatiguant après une journée pareille (OK je ne suis pas encore entrainé), je surkiff cette meule Bien
Et je recommande Calimoto pour la découverte de parcours inattendus.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#71
Sympa à lire. Bien
Répondre
#72
Géniale ta balade. En tout cas, t'as l'air d'avoir trouvé l'engin idéal, nickel ça!! Bien
Répondre
#73
Le récit de la balade fait envie Love
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#74
(08-16-2021, 10:24 PM)thom a écrit : Le récit de la balade fait envie Love

Exactement ce que je me disais  Bien , beau parcours visiblement  Love !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#75
Félicitations à toi !!!

Très sympa le Nighster !

Tu dis qu'il a changé les silencieux ? Tu as quoi dessus ?
Parce qu'elle semble encore en config d'origine et pas en stage 1. C'est dommage, c'est le jour et la nuit entre les deux.

Si tu as déjà les pots alors une carto HD et un filtre à air et c'est parti pour que le bloc respire bcp mieux Bien

Bienvenue dans la famille HD, tu vas gouter au plaisir de la personnalisation, c'est sympa mais ça peut vite coûter un bras W

Des petits clignos avants sous les commandes de frein/embrayage ou alors des cabochons fumés pour virer ce orange (devant et derrière), ça la change déjà bien... Wink
Et puis, va falloir virer ces catadioptre devant, ça c'est pas possible ! W

Tu vas voir, ce qui est drôle avez ces machines, c'est déposer les sportives sur les 50 premiers mètres aux feux. C'est con, puérile, tout ce qu'on veut mais ça me fait marrer !
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :