Quelle Cylindrée Pour Une Mini?
#1
On discutait de cylindrée pour ma future mini avec miniman81 et il me dit:

"Juste pour info les BO (british Open) sont des 1300 Basse Compression, alors que les 1300 Cooper et autres sont des 1300 Haute compression. La différence est assez importante, les basses compressions sont des moteurs plus pépére et un plus mous, et surtout inadapté pour être préparé mais avec une préparation minime. Il seront toujours pénalisés par leur basse compression.

Pour info un 1000 sera largement plus nerveux et plus joueur qu'un 1300 Basse compression.

Sachant que les 1300 Hautes compressions sont largement sur-côté et par forcément plus amusant à conduire qu'un 1000, je te conseillerai plutôt de chercher une mini 1000 qui pour le même prix qu'un 1300 Basse compression sera en meilleur état et tu t'amuseras d'avantage avec."

et là je me dit une 1100 ne serait elle pas un bon compromis? Les kits stage 1ça donne quoi sur la 1000 et la 1300 basse compression? Pourquoi c'est si compliqué de choisir sa mini?
Vis ta vie en MINI!
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#2
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] je vois que nous sommes nombreux a poser des questions à miniman81... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

En même temps Zed je te dirais qu'étant donné que miniman est the spécialiste du FAR (pour le moment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) on the mini topics... il va être l'un des seuls a pouvoir te répondre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
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#3
Salut
Avant toute chose il faut que tu definisses l'usage que tu souhaites faire de ta mini : de la ville, de la ballade, des "trajets rapide", de la ballade sportive.... et le budget que tu souhaites allouer à cette acquisition.

Une BO s'appreciera surtout pour sa finition, son toit ouvrant et son côté cosy......une cooper sera plus joueuse, plus nerveuse. Je ne pense pas qu'une cooper carbu de 91 (à mon sens les meilleurs des modernes, j'en garde un souvenir ému..) soit tellement plus chere qu'un BO, qui est assez recherchée.

Un 1000 sera joueur en ville et sur les petites routes sineuses, surtout si tu prends une Mini montée en 10", mais il sera un peu court dès que tu prendras des voies rapides, le 1300 aura a un peu plus d'allonge. A mon sens il n'ya pas une grose différence entre 1000 et 1100 en sensation.

A+
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#4
<!--quoteo(pid=21592602:date=22.01.2007 à 12:34:name=Light R)-->CITATION(Light R @ 22.01.2007 à 12:34) [snapback]21592602[/snapback]<!--quotec-->
Salut
Avant toute chose il faut que tu definisses l'usage que tu souhaites faire de ta mini : de la ville, de la ballade, des "trajets rapide", de la ballade sportive.... et le budget que tu souhaites allouer à cette acquisition.

Une BO s'appreciera surtout pour sa finition, son toit ouvrant et son côté cosy......une cooper sera plus joueuse, plus nerveuse. Je ne pense pas qu'une cooper carbu de 91 (à mon sens les meilleurs des modernes, j'en garde un souvenir ému..) soit tellement plus chere qu'un BO, qui est assez recherchée.

Un 1000 sera joueur en ville et sur les petites routes sineuses, surtout si tu prends une Mini montée en 10", mais il sera un peu court dès que tu prendras des voies rapides, le 1300 aura a un peu plus d'allonge. A mon sens il n'ya pas une grose différence entre 1000 et 1100 en sensation.

A+
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joré tendance a faire des balades en attaquant un peu sur les routes de campagnes et les ronds points, m'amuser un peu quoi.mais les jantes de 10 le problème c'est qu'il y a des tambours derrière et pas d'assistance,on s'y fait je pense mais celle que j'avais essayé jme demandais toujours si j'allais m'arrêter à temps...
Vis ta vie en MINI!
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#5
Bonjour ,je me demande si le meilleur compromis ne serai pas une culasse de 1275 sur un 1000.
J'envisage de faire cette modif qui me semble possible.
Qu'en pensez vous?
Pierre
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#6
en faveur du 1000 la solidité de la culasse, les grosses soupapes, c'est sans doute sympa, mais ca va reduire la fiabilité, j'en suis tres sur. Ma 1000 doit avoir 156000km, et si la culasse a tenu le coup apres les moultes surchaufes, le j h/s, c'est bien parcequ'elle est plus epaisse entre les soupapes...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

edit: ca me fait penser qu'il y'a qques mois (annees?) il y'avait justement qqn qui posait la question de la cyindree a minimag. La reponse etait du gout "the 1300 might run faster, but for the grins/mile ratio, the 1000 will do it better!"... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Luke Sky
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#7
d'ailleurs pour ceux qui le peuvent aller voir une course du trophée des maxi 1000 en effet ca peut pousser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

le lien de ce trophée super sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] http://www.tropheemaxi1000.com/
Question chiante : ca suce beaucoup une mini ? en moyenne il faut tabler sur du 8l ?
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#8
je peux dire ce que je pense ?




je t'adore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

bientot avec une connexion 8meg tu me répondras encore plus vite que google [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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#9
impossible tu n'as pas de copine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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#10
Excellent post de Miniman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Mon experience :

J'ai acheté il y a 2 ans une Mini 1000 que j'ai optimisé dans le but de rouler fort avec sans arrière pensée...
Refection de la voiture : Donc priorité au freinage , chassis , et ensuite moteur...

C'est une 1000 de 87 , elle a donc les freins av à disques , et est chaussée en 12P ...J'ai bien gardé les 145 de large d'origine!
La voiture est très joueuse , de belles derives du train arrière qui se rattrapent facilement , de la sensation avec le stage 1 qui fait hurler le 1000, tout cela sans aller très vite!
Un kart pour grand , homologué route...
J'adore!
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#11
et l'injection par raport au carbu alors?
Vis ta vie en MINI!
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#12
Sinon t as le 1600 turbo !
















[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
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#13
D ailleurs ca me rappelle que j ai un injecteur sur le feu tout ca ...
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#14
<!--quoteo(pid=21593390:date=23.01.2007 à 23:03:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 23.01.2007 à 23:03) [snapback]21593390[/snapback]<!--quotec-->
Ben l'injection c'est bien........................................quand ça tombe pas en panne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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Ouais. Booo c'est rien l'injection.

Ex : juste une c*nnerie de cosse débranchée entre le bloc et le pare-feu, à 23h00 qq part aux fin fonds du Faucigny. On sait pas à quo elle sert cette cosse, ni ce fil... mais c'est sûr que sans elle ça marche pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

s'pas, MARCO 7 ?!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
souvenir souvenir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

J'espère que la 1000 carbu d'Azilis c'est autre chose... M'enfin, on jugera bientôt sur le terrain.
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#15
Ouaip, tu m etonnes ... m enfin, on prendra peut etre la 1300 aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] A voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
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